Bonjours à tous!!!
Alors voilà... Vous l'avez sans doute remarqué...internet est le lieu idéal pour écouter et découvrir des groupes de musiques (you tube/Myspace/Last.fm/etc...)...
L'ennuie c'est que voilà...impossible d'écouter sa sans brancher l'ordinateur... Si comme moi votre PC n'est pas greffé a votre cerveau, sa peut être rageant...
C'est la que j'ai eu une idée... Il suffit de deux choses : Un PC avec connexion internet et un petit cable "jack/jack" ...
Il faut relier (grâce au cable) la prise "casque" à la prise "micro" de l'ordinateur...
Puis de lancer le logiciel "Audacity"...
Et bêtement... D'enregistrer pendant que l'ordi passe un clip...
Résultat : Une piste audio avec la chanson choisie... La qualité est très bonne...la même que celle du clip à vrai dire!!
Il est ensuite possible d'exporter le fichier en ".wav"!
Et sa marche!!!
La ou commence mon problème, c'est pour mettre le fichier dans mon walkman...
Le fichier est parfaitement lisible dans l'ordi...mais sitôt qu'on le met dans le mp3...Il ne reconnait plus le fichier...c'est à dire qu'il fait comme s'il n'existait pas...
J'ai eu l'idée de modifier l'extension en ".wma"...Le fichier est toujours lisible sur le PC...
Quand je le met sur le baladeur, il reconnait en effet le fichier...mais quand l'on appuie sur "play" sa marque "erreur formatage"...
Alors si quelqu'un peut m'expliquer le problème...se serais vraiment super!
Merci d'avance!!