Bonjour à tous je suis désolé je ne me suis pas présenté pour la simple et bonne raison que je vais vous dire après et je me permet de up ce sujet.
Alors voilà je suis en DUT informatique et je dois faire un dossier sous une sous culture en expression-communication, je ne serais donc pas présent sur le forum seulement j'ai un souci ....
J'ai décidé de faire mon dossier sur le mouvement gothique étant donné la matière qui est donc expression-communication j'ai décidé de "lever le voile" sur le mouvement, ayant beaucoup de "kékéboy" **comprenez ça comme vous voulez** dans ma classe je me suis dit que à faire un truc autant que ça serve à tout le monde donc voilà le mouvement gothique pourquoi ? Ben pasque je m'y rapproche assez je ne me dis pas gothique mais presque quoi qu'il n'y ai pas de critère d'appartenance au mouvement tel quel, et puis surtout j'ai choisi ce sujet pour lever les préjugés qui sont rappelons le à la "en veut-tu en voilà ".
C'est pour ça que je viens vous demander votre aide **vous pouvez toujours me remballer tant pis je me débrouillerais

** mais je préfère venir ici plutôt que de chercher sur google ou autre phénomène médiatique qui se sente obligé de donné une définition à tout.
Je suis donc ici pour avoir des VRAI avis de VRAI gothique et non de pseudo-psycho-gothique ou je ne sais trop quel genre de personne plus intelligente que d'autre parce que elle n'y connaisse rien.
Je vais pas vous demander de faire mon exposé mais j'aurais quelque questions à vous posez, question qui sont plutot en fait vos avis que j'aimerais avoir.
Alors voilà que pensez vous de la violence chez les gothiques ?
Au niveau personnel et au niveau extérieur. Êtes vous violent ? Si oui que faites vous (mutilations, ....) je ne veux pas tomber dans les vieux cliché du gothique qui se taille les veines dans la salle de bain et ne veux en aucun cas éveillez une bagare générale, mais je sais que certains se mutille comme d'autre ne font rien du tout. Envers les autres je ne trouve pas de violence est ce que j'ai raison ? Existe t-il des manière spécifique au gothique pour infliger de la violence aux autre ?
Et enfin un petit dernier avis sur les préjugès et les idées reçu les plus courantes, j'en ai répertorié pas mal mais on n'est pas à l'abris de quelque oublie.
En vous remerciant et en espérant que vous ne m'aurais pas pris pour un fou qui n'y connais rien et qui veux détruire le mouvement, je sais que beaucoup de monde se trompe sur les gothiques et c'est pour ça que j'ai choisi ce sujet, donc je vous demande de m'aider =). Puis je sais aussi que être gothique c'est pas être comme ça et comme ci qu'il faut faire ça et ci (la merde c'est pas toujours dur et marron **comparaison débile mais efficace veuillez m'en excusez

**) voili voilà je viens pour essayer de sauver un peu le mouvement gothique. Répondez moi plz