Nous sommes le 09 Fév 2012, 17:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Petit questionnaire afin de vous connaitre mieux

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Petit questionnaire afin de vous connaitre mieux

Messagede lolirose » 02 Mar 2010, 09:57

Je suis étudiante et je fais actuellement une étude sur les groupes sociaux et je me suis interessé au mouvement gothique.
Votre avis m'intéresse afin de ne pas mettre de bêtises dans mon étude :S donc si vous voulez m'aider je vous ferais passer un questionnaire (pas plus de 5 minutes pour y répondre) sous forme de document word que vous pouvez me renvoyer sur ma boite mail. Voili voilou si vous avez des questions faites moi signe :wink: !
lolirose
2 Messages

Re: Petit questionnaire afin de vous connaitre mieux

Messagede Der Blau Reiter » 02 Mar 2010, 10:07

lolirose a écrit:Je suis étudiante et je fais actuellement une étude sur les groupes sociaux et je me suis interessé au mouvement gothique. Votre avis m'intéresse afin de ne pas mettre de bêtises dans mon étude :S donc si vous voulez m'aider je vous ferais passer un questionnaire (pas plus de 5 minutes pour y répondre) sous forme de document word que vous pouvez me renvoyer sur ma boite mail. Voili voilou si vous avez des questions faites moi signe :wink: !

C'est comme d'hab': les spookies fascinent par leur côté dépressif, etc... Résultat on attire tous ceux qui veulent se croire détenteurs de la vérité vraie sur le mouvement, en disant "vous avez vu, j'ai eu une bonne note", ou" allez on va s'faire un max de thune en définissant le mouvement gothique".

Mais au final ça revient à chaque fois au même délire: vous vous renseignez sur skyrock, et google, et vous ne faites que raconter des conneries toutes plus "fantasmagoriques les unes que les autres...

La réalité du truc n'a rien de très sexy. Alors, vous les étudiants, lâchez nous la grappe....

Je parie que, sur skyrock, tu es le profil qui s'appelle "aidegothique"....

Putain faut vraiment pas être fut-fut, quoi.... Demander de l'aide de tous les spookies de skyrock, sans même vérifier les propos émis. La preuve: tu as choisit de porter crédit à une gamine de 12 ans, et une autre de 22 qui ne font que blablater des conneries télé, et ne pas t'intéresser aux propos de plus de 10 corbacks qui ne te parlaient QUE DE MUSIQUE!!!!!

Edit: à titre personnel: je déteste qu'on se fasse mousser, ou qu'on se fasse du fric sur ma gueule
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Moustique » 02 Mar 2010, 10:23

faites moi signe

Voilà je te fais signe et je te dis va te présenter !
Moustique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Mar 2010, 17:34

Tu n'aurais pas le questionnaire dans un format ouvert, genre PDF ou ODT ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede borderline » 05 Mar 2010, 02:31

rien qu'un de plus
on se croirait dans un zoo sauf qu'on est derriere les grilles mais j'aime bien les cacahuetes avec un chouilla de pastis merci
non prenez pas de photos, on deteste ça deja qu'on a le teint blafard et que la couleur des new rock risque pas d'etre terrible à la prise de vue
oh mais attendez avant de prendre la photo, faut que je me refasse une beaute, faut que je claque sur la tof histoire de dire t'as vu c'est moi le soo goth...

bref...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Mortelune » 06 Mar 2010, 10:16

Der Blau Reiter a écrit:C'est comme d'hab': les spookies fascinent par leur côté dépressif, etc... Résultat on attire tous ceux qui veulent se croire détenteurs de la vérité vraie sur le mouvement, en disant "vous avez vu, j'ai eu une bonne note", ou" allez on va s'faire un max de thune en définissant le mouvement gothique".

Mais au final ça revient à chaque fois au même délire: vous vous renseignez sur skyrock, et google, et vous ne faites que raconter des conneries toutes plus "fantasmagoriques les unes que les autres...

La réalité du truc n'a rien de très sexy. Alors, vous les étudiants, lâchez nous la grappe....

Je parie que, sur skyrock, tu es le profil qui s'appelle "aidegothique"....

Putain faut vraiment pas être fut-fut, quoi.... Demander de l'aide de tous les spookies de skyrock, sans même vérifier les propos émis. La preuve: tu as choisit de porter crédit à une gamine de 12 ans, et une autre de 22 qui ne font que blablater des conneries télé, et ne pas t'intéresser aux propos de plus de 10 corbacks qui ne te parlaient QUE DE MUSIQUE!!!!!

Edit: à titre personnel: je déteste qu'on se fasse mousser, ou qu'on se fasse du fric sur ma gueule

Et en moins agressif ça donne quoi ?
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 06 Mar 2010, 14:18

Ca donne: "va te pendre, et reviens quand t'aura un projet qui ne sera pas enclin à dériver sur du spookisme, comem c'est le cas d'habitude"....

J'ai pas envie d'être agréable quand on m'observe à la loupe déformante.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede freak-hopes » 06 Avr 2010, 21:55

Bonjour à tous je suis désolé je ne me suis pas présenté pour la simple et bonne raison que je vais vous dire après et je me permet de up ce sujet.

Alors voilà je suis en DUT informatique et je dois faire un dossier sous une sous culture en expression-communication, je ne serais donc pas présent sur le forum seulement j'ai un souci ....

J'ai décidé de faire mon dossier sur le mouvement gothique étant donné la matière qui est donc expression-communication j'ai décidé de "lever le voile" sur le mouvement, ayant beaucoup de "kékéboy" **comprenez ça comme vous voulez** dans ma classe je me suis dit que à faire un truc autant que ça serve à tout le monde donc voilà le mouvement gothique pourquoi ? Ben pasque je m'y rapproche assez je ne me dis pas gothique mais presque quoi qu'il n'y ai pas de critère d'appartenance au mouvement tel quel, et puis surtout j'ai choisi ce sujet pour lever les préjugés qui sont rappelons le à la "en veut-tu en voilà".

C'est pour ça que je viens vous demander votre aide **vous pouvez toujours me remballer tant pis je me débrouillerais ^^** mais je préfère venir ici plutôt que de chercher sur google ou autre phénomène médiatique qui se sente obligé de donné une définition à tout.

Je suis donc ici pour avoir des VRAI avis de VRAI gothique et non de pseudo-psycho-gothique ou je ne sais trop quel genre de personne plus intelligente que d'autre parce que elle n'y connaisse rien.

Je vais pas vous demander de faire mon exposé mais j'aurais quelque questions à vous posez, question qui sont plutot en fait vos avis que j'aimerais avoir.

Alors voilà que pensez vous de la violence chez les gothiques ?
Au niveau personnel et au niveau extérieur. Êtes vous violent ? Si oui que faites vous (mutilations, ....) je ne veux pas tomber dans les vieux cliché du gothique qui se taille les veines dans la salle de bain et ne veux en aucun cas éveillez une bagare générale, mais je sais que certains se mutille comme d'autre ne font rien du tout. Envers les autres je ne trouve pas de violence est ce que j'ai raison ? Existe t-il des manière spécifique au gothique pour infliger de la violence aux autre ?

Et enfin un petit dernier avis sur les préjugès et les idées reçu les plus courantes, j'en ai répertorié pas mal mais on n'est pas à l'abris de quelque oublie.

En vous remerciant et en espérant que vous ne m'aurais pas pris pour un fou qui n'y connais rien et qui veux détruire le mouvement, je sais que beaucoup de monde se trompe sur les gothiques et c'est pour ça que j'ai choisi ce sujet, donc je vous demande de m'aider =). Puis je sais aussi que être gothique c'est pas être comme ça et comme ci qu'il faut faire ça et ci (la merde c'est pas toujours dur et marron **comparaison débile mais efficace veuillez m'en excusez ^^**) voili voilà je viens pour essayer de sauver un peu le mouvement gothique. Répondez moi plz
freak-hopes

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Avr 2010, 18:13

freak-hopes a écrit:quoi qu'il n'y ai pas de critère d'appartenance au mouvement tel quel

Bah si… écouter de la musique gothique.

freak-hopes a écrit:Alors voilà que pensez vous de la violence chez les gothiques ?

:?:
Quelle violence ? Faut plutôt aller chercher chez les metalleux, pour trouver de la violence :mrwhite: .

freak-hopes a écrit:Êtes vous violent ?

Non.

freak-hopes a écrit:Existe t-il des manière spécifique au gothique pour infliger de la violence aux autre ?

Eux… mettre du post-punk à fond quand ils veulent dormir, ça compte ?

freak-hopes a écrit:Et enfin un petit dernier avis sur les préjugès et les idées reçu les plus courantes, j'en ai répertorié pas mal mais on n'est pas à l'abris de quelque oublie.

Ben, tout ce qui dit qu'un gothique est autre chose que juste quelqu'un qui écoute de la musique dérivée de la new wave est une idée fausse.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede freak-hopes » 08 Avr 2010, 10:03

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Bah si… écouter de la musique gothique.

Certes mais partant du principe qu'on écoute de la musique goth y'a pas un style particulier pour être gothique, je veux dire par là que le gothique c'est pas un seul style vestimentaire par exemple.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Quelle violence ? Faut plutôt aller chercher chez les metalleux, pour trouver de la violence :mrwhite: .

Beaucoup de gothique ne sont pas violent mais certains le sont pas spécialement envers les autres mais tout ce qui est auto-violence par exemple mutilation. Je ne parle pas là des "pseudo-média-gothique" qui veulent se faire plaindre d'une façon ou d'une autre ni de l'image sortant des préjugés qu'un gothique est quelqu'un qui veut mourir qui veux se suicider etc... Mais je pense quand même qu'une légère minorité est violent envers eux même
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Eux… mettre du post-punk à fond quand ils veulent dormir, ça compte ?

Oui bien sur, bon je pense pas faire l'exposé en parlant que de cette violence, j'ai soulever aussi le fait des préjugés énorme pendant les pogos tout le monde pense qu'on se tape comme des demeurés alors que pas du tout. Mais si vous voyez une autre sorte de violence j'aimerais bien savoir, étant donné que je ne connaît pas complétement le mouvement gothique au plus profond il peux m'échapper certaine chose.

Sinon merci pour ta réponse =D
freak-hopes

Messagede Der Blau Reiter » 08 Avr 2010, 10:26

Certes mais partant du principe qu'on écoute de la musique goth y'a pas un style particulier pour être gothique, je veux dire par là que le gothique c'est pas un seul style vestimentaire par exemple.

"mouvement gothique"= insulte faite au postpunk en 82.
C'est uniquement de la musique, et c'est une insulte, d'ailleurs certains ici préfèrent être appelés "batcave", ou "postpunk" (c'est mon cas).

Beaucoup de gothique ne sont pas violent mais certains le sont pas spécialement envers les autres mais tout ce qui est auto-violence par exemple mutilation. Je ne parle pas là des "pseudo-média-gothique" qui veulent se faire plaindre d'une façon ou d'une autre ni de l'image sortant des préjugés qu'un gothique est quelqu'un qui veut mourir qui veux se suicider etc... Mais je pense quand même qu'une légère minorité est violent envers eux même

Euh, merci de ne pas stigmatiser une certaine catégorie de personne. Pourquoi dire tout de suite "les gothiques sont suicidaires, parce que l'imagerie populaire le dit"???
Statistiquement parlant, le rap est le courant musical où il y a le plus de suicide, alors bon, arrêtes tes putains de clichés. Tu nous pose une question, on te réponds, insiste pas. On te dira jamais ce que tu veux entendre.

Oui bien sur, bon je pense pas faire l'exposé en parlant que de cette violence, j'ai soulever aussi le fait des préjugés énorme pendant les pogos tout le monde pense qu'on se tape comme des demeurés alors que pas du tout. Mais si vous voyez une autre sorte de violence j'aimerais bien savoir, étant donné que je ne connaît pas complétement le mouvement gothique au plus profond il peux m'échapper certaine chose.

Y a des initiatives qui peuvent être qualifiées de violentes, par les vieux réacs, et les sales cons bien pensants. Par exemple, siouxsie et ses potes qui, lors de quelques concerts, arboraient la croix gammée pour emmerder les vieux.

Mais pas de violence physique, ni d'incitation à la haine, ou autre....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede freak-hopes » 08 Avr 2010, 10:49

Der Blau Reiter a écrit:Euh, merci de ne pas stigmatiser une certaine catégorie de personne. Pourquoi dire tout de suite "les gothiques sont suicidaires, parce que l'imagerie populaire le dit"???
Statistiquement parlant, le rap est le courant musical où il y a le plus de suicide, alors bon, arrêtes tes putains de clichés. Tu nous pose une question, on te réponds, insiste pas. On te dira jamais ce que tu veux entendre.

... j'ai pas dit que les gothique était apte à se suicidait --' excuse moi mais va falloir arreter de voir le mal partout, je fait exprès de bien insister sur le fait que je ne pense pas ça que je suis pas d'accord avec tout les préjugés que je fais l'exposé justement pour faire taire les fausses idées donc ne dis pas que je fais des clichés et que je pense des trucs de merde, au contraire la troisième parties de mon exposé c'est que le mouvement gothique ne rime pas avec violence, donc je peux te dire non je ne pense pas que les gothiques sont des suicidaires endurcis, je veux juste savoir si il y en a parmis vous qui sont violent envers eux même sans aller jusqu'au suicide, enfin bref ....
freak-hopes

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Avr 2010, 13:01

freak-hopes a écrit:Certes mais partant du principe qu'on écoute de la musique goth y'a pas un style particulier pour être gothique

Je en comprends pas trop ce que tu veux dire.
freak-hopes a écrit:je veux dire par là que le gothique c'est pas un seul style vestimentaire par exemple.

Un amateur de musique gothique, qu'il s'habille en short et t-shirt ou en costard cravate, il aimera toujours la musique gothique.

freak-hopes a écrit:mais tout ce qui est auto-violence par exemple mutilation.

Il y a des goths qui font ça ? J'en doute, c'est tellement typé spookies…
Par contre, c'est vrai que certains groupes se lâchent tellement en live qu'on a peur qu'ils se fasse mal :mrwhite: .
http://www.youtube.com/watch?v=iCQ4QLFl01g

freak-hopes a écrit:Oui bien sur

Ben alors, les goths sont violents quand ils écoutent du post-punk tard le soir alors que leurs voisins veulent dormir :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede freak-hopes » 08 Avr 2010, 20:10

Okay' merci beaucoup =) bon ben je pense avoir tout les éléments pour mon exposé :)
freak-hopes

Messagede borderline » 12 Avr 2010, 20:20

je me suicide 10 fois par jour
j'aime bien le moyen age parce qu'on pouvait mettre au bucher toutes les femelles...j'aime bien le moyen age parce que c'etait vachement romantique le droit de cuissage...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 12 Avr 2010, 21:32

borderline a écrit:je me suicide 10 fois par jour
j'aime bien le moyen age parce qu'on pouvait mettre au bucher toutes les femelles...j'aime bien le moyen age parce que c'etait vachement romantique le droit de cuissage...

Et l'hygiène y était plus cool que maintenant: nos parents ne nous obligeaient pas à prendre de bains, ni à nous brosser les dents, ou nous torcher le cul.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede borderline » 12 Avr 2010, 21:37

oui puis y avait pas de progres, pas de telephone portable ni d'ipod ni de msn .... pas de kleenex ...j'aimerai trop retourner à cette epoque...au moins y avait pas de medias pour faire du lavage de cerveau....
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 12 Avr 2010, 21:43

borderline a écrit:oui puis y avait pas de progres, pas de telephone portable ni d'ipod ni de msn .... pas de kleenex ...j'aimerai trop retourner à cette epoque...au moins y avait pas de medias pour faire du lavage de cerveau....

Erreur, les troubadours, et les fous du roi, étaient très influents... il servaient de comères/journalistes auprès de leurs suzerains...

Et des royaumes sont tombés à cause d'eux ^^....

edit: les modules étranges, à la cour du roi dagobert. :lol:
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede borderline » 12 Avr 2010, 21:50

ou rozz william en robe de marié au moyen age ..... lol
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 12 Avr 2010, 21:51

borderline a écrit:ou rozz william en robe de marié au moyen age ..... lol

S'il n'a pas été cramé pour sorcellerie avant ^^....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede borderline » 12 Avr 2010, 21:57

c'est ça le romantisme goth: du bois et du feu....
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 12 Avr 2010, 22:03

borderline a écrit:c'est ça le romantisme goth: du bois et du feu....
et des boulets, pour que les sorcieres ne puissent plus remonter à la surface, quand on les noie....

Sans oublier les fourches (bah, c'est l'arme de lulu cifer).
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede borderline » 12 Avr 2010, 22:12

Allumez le feu !!!!

uaih johnny c'est goth !!!

mais je le savais deouis longtemps que johnny etait goth...vu que si les textes sont sombres c'est systematiquement goth... meme mike brandt et claude françois c'ets goth...si on cherche peut etre meme anny cordy ou sheila c'est goth..
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 12 Avr 2010, 22:18

borderline a écrit:Allumez le feu !!!!

uaih johnny c'est goth !!!

mais je le savais deouis longtemps que johnny etait goth...vu que si les textes sont sombres c'est systematiquement goth... meme mike brandt et claude françois c'ets goth...si on cherche peut etre meme anny cordy ou sheila c'est goth..

Et dorothée.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede borderline » 13 Avr 2010, 01:12

nan, dorothee c'est de l'indus
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Les catacombes