Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

j'ai un petit probleme

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

j'ai un petit probleme

Messagepar V » 11 Avr 2008, 10:31

j'aimerais que vous m'aidiez a resoudre un porbleme,je suis gothique mais mon père ne le sait pas (j'ai 15 ans,j'habite encore chez mes parents) mais mon père est un catholique très pratiquant donc si il apprend que je suis gothique il va surement mal réagir...
je porte très peu d'affaire gothique pour qu'il ne se doute de rien,mais j'aimerai bien "exterioser" un peu sa.
doit je cacher mon gothisme a mon père ou doit je lui dire?si oui,comment?
V
144 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Avr 2008, 11:25

Euh ...
Parle-lui de ça : http://www.schwarzebraut.ch/

(Bon, ensuite, il faut qu'il comprenne le suisse-allemand, pas gagné ça :·D.)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Pyske » 11 Avr 2008, 11:35

J'suis pliée avec c'que tu as écris Hybrid Son Of Oxayotl :lol:

V : J'pense que tu devrais leur dire, ils doivent d'accepter comme tu es. Ils s'y feront, t'inquiète pas.
Pyske

103 Messages

Messagepar Darana » 11 Avr 2008, 11:50

Vas y en douceur. Si ton père est un peu rétro c'est sûr qu'il va être choqué si tu débarques un soir en New rocks et tout de noir vêtu ( si bien sûr tu conçois le style vestimentaire "gothique" ainsi). Comme le gothisme, c'est surtout un style musical, parle avec lui de ce que tu écoutes et pourquoi tu l'écoutes. Après ça viendra tout seul. Tu sais, tu n'as pas besoin d'être habillé comme un clown macabre pour être gothique. Sois toi même et ton père l'acceptera :wink:
Darana

89 Messages

Messagepar manson28 » 11 Avr 2008, 12:05

je peux te donner un conseil : dis lui mais vas y doucement et si il le prend mal tu lui dit qu'il faut qu'il t'accepte comme tu es et puis c'est tout de toute façon c'est ta vie c'est pas la cienne
manson28

15 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Avr 2008, 12:12

...
...
Pour une fois que j'écris un truc sérieux :·D.
Je met des extraits du site :

Wir wollen so leben wie Jesus es vorgelebt hat, denn wir glauben das Jesus der Sohn Gottes ist, zu dem man eine persönliche spirituelle Beziehung haben kann.

Très approximativement :
Nous voulons vivre comme Jésus nous l'a montré, car nous pensons que Jésus est le fils de dieux, qui a été envoyé aux homme pour leur servir d'exemple spirituel.

Nicht alle Skins sind Rechtsextrem. Nicht alle Black Metaller sind Satanisten. Nicht alle Punks leben in einem besetzten Haus. Nicht alle Langhaarigen sind asozial. Nicht alle Moslems sind Terroristen. Nicht jeder Christ ist ein Inquisitor
.
Tous les skinheads ne sont pas d'extrême droite, tous les black metalleux ne sont pas satanistes, tous les punks ne vivent pas [dans des maisons pourrie ? dans des squats ? Je ne sais pas ...], tous les gens avec des cheveux longs ne sont pas associal, tous les musulmans ne sont pas des terroristes. pas plus que tous les chrétiens ne sont des inquisiteurs.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Helli » 11 Avr 2008, 13:10

Bwa j'adore.

Parle lui z'en avant sans dire que tu en fait partit si tu à vraiment peur essaye de savoir ce qu'il pense déjà et de lui expliquer de quoi il en retourne exactement. Fais lui écouter quelque groupe aussi.

edit: en lisant ça j'ai l'impression qu'être goth c'est une espèce de la maladie grave ou je sais pas quoi....
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Krankmann » 11 Avr 2008, 19:10

Pas de trace de gothiques dans ce que tu nous postes HSO2 :p

Association de white metalleux?
Krankmann

460 Messages

Messagepar Valryn » 11 Avr 2008, 19:33

Etre gothique ne signifie pas être non croyant, la plupart des gothiques que je fréquente sont croyants. Ce n'est pas incompatible être gothique et catholique c'est ça je pense que tu dois expliquer à ton père. Que ce n'est (selon la définition actuelle qui sait comment on va définir un goth dans 2 mois :roll: ) qu'un courant musical, et une façon de se saper c'est tout ^^. Je pense qu'en lui expliquant comme ça il devrait comprendre ^^
Valryn

232 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Avr 2008, 20:10

Krankmann :

Der Glaube

Der Name "Schwarze Braut" ist ein Bildnis.
Das Schwarze steht für die Welt des Metal und Gothic. Es ist unsere Musik, es ist unsere Kultur.
Weiter sehen wir das Schwarz als Zeichen der Demut, Bescheidenheit und Mystik.
Die Braut ist das Bildnis für die weltweite Gemeinde Jesu. Wir sind ein Teil davon.

Wir glauben das wir von GOTT geschaffen wurden um auf dieser, unserer Erde zu weilen und mit ihm Gemeinschaft zu teilen bis unsere Seelen zu Ihm gerufen werden, um in unsterblicher Ewigkeit bei Ihm zu wohnen.
Es geht dabei weder um Religion noch um irgendwelche aufgezwungenen Regeln oder Dogmen, sondern um eine persönliche Beziehung zu GOTT. Wir glauben auch, das er der Autor der Bibel ist (auch wenn er Ghostwriter hatte).
Wir erleben das die Bibel kraftvolle Worte enthält und in ihren Aussagen über das Leben und den allmächtigen Gott absolut wahr ist. Wir wollen so leben wie Jesus es vorgelebt hat, denn wir glauben das Jesus der Sohn Gottes ist, zu dem man eine persönliche spirituelle Beziehung haben kann.
Jeder kann so kommen wie er ist, egal welchen sozialen Hintergrund er hat.

Woher kommen wir?

Die Gründungsmitglieder der Schwarze Braut entstammen einer früheren Jesus Freaks Gruppe.
Inzwischen stossen jedoch immer mehr Leute zu uns, welche keinen Freaks Hintergrund haben.

Was ist unsere Vision?

Unsere Vision ist es Kontakt zu Metallern und Gothen der Szene zu pflegen. Es spielt dabei keine Rolle ob diese Christen sind oder nicht.
Da wir selber den Glauben an Jesus als Wahrheit erleben dürfen, freuen wir uns über jeden Menschen der dies auch erleben darf.
Wir sehen uns nicht als Richter über das Leben von anderen Menschen. Genauso sehen wir uns nicht als Conquistadoren, die die Kultur des Metal und der Gothen missbrauchen möchten um andere Menschen zu missionieren.
Wir zählen uns selber zur Metal-Szene und zu den Gothen, weil dies unserer Kultur und Lebensweise entspricht.

Wenn es Dir beim oben geschriebenen noch nicht vollends abgelöscht hat, schau doch einfach mal unverbindlich rein, oder kontaktier uns per Mail.

Wir sind junge Menschen die sich zusammengetan haben weil uns die Metal und Gothic Szene am Herzen liegt.
Wir sind mit den grossartigen Bands der 80er und 90er gross geworden und haben da zum Teil unsere Erfahrungen mit Musik, Partys, Konzerten, Alkohol und Drogen gemacht.
Einige von uns sind in einem sogenannt christlichen Elternhaus aufgewachsen, andere haben überhaupt keinen christlichen Background.
Wir alle aber lieben die Musik und die Kultur der Metal und der Gothic Szene.

Zu irgendeinem Zeitpunkt kam dann Jesus in unsere Leben und vieles hat sich geändert.
Nicht aber unsere Herkunft und unsere Kultur. Womöglich findest du das jetzt ziemlich lächerlich oder verfluchst uns. Oft haben wir gehört, dass das nicht zusammenpasst: Metal und Jesus - Das geht doch nicht...!!!
Wieso nicht?
Nicht alle Skins sind Rechtsextrem. Nicht alle Black Metaller sind Satanisten. Nicht alle Punks leben in einem besetzten Haus. Nicht alle Langhaarigen sind asozial. Nicht alle Moslems sind Terroristen. Nicht jeder Christ ist ein Inquisitor.

Wenn wir aber etwas gelernt haben sollten, dann ist es andere so stehen zu lassen wie sie sind, ohne sie zu verurteilen.
Wir wollen nicht sagen, dass wir darin perfekt sind. Aber wir haben uns zumindest vorgenommen es zu versuchen. ;)

Wir verbieten niemandem sein Leben oder seine Lebensart, aber wir wollen unseren Glauben und unsere Kultur leben.

Je ne vois que deux endroits où ils parlent de metal sans parler aussi de musique gothique, et ce n'est pas pour parler d'eux, c'est pour citer des préjugés qu'on les gens.
Et comme, dans la section lien, on trouve :
http://www.divusmodus.ch/
http://www.wave-gotik-treffen.de/
je me demande comment tu fais pour ne pas trouver trace de gothiques :·D
Si j'avais voulu parler de White Metalleux, j'avais un forum qui a l'avantage d'être en français :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Deathmask » 11 Avr 2008, 20:15

Ils ont raison. Ton père doit d'accepter.... Je sais que c'est très difficil car mon père est pareil ( et il utilise des expressions très blessantes....) j'ai moi aussi 15ans. Essaye d'aborder ça doucement en lui disant que ce que les gens disent n'est pas toujours vrai.

Bonne chance :)
Deathmask

13 Messages

Messagepar Krankmann » 11 Avr 2008, 20:18

Je ne vois que deux endroits où ils parlent de metal sans parler aussi de musique gothique, et ce n'est pas pour parler d'eux, c'est pour citer des préjugés qu'on les gens.
Et comme, dans la section lien, on trouve :
http://www.divusmodus.ch/
http://www.wave-gotik-treffen.de/
je me demande comment tu fais pour ne pas trouver trace de gothiques :·D
Si j'avais voulu parler de White Metalleux, j'avais un forum qui a l'avantage d'être en français :·D.

Je parlais dans ce que tu postais sur le forum aps dans le lien que tu postais :D

Sinon, ok, je parle très mal allemand, donc, j'ai pas eu le courage de tout tout lire
Krankmann

460 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Avr 2008, 20:26

Tu a jugé un peu vite, quand même, vu que le très court extrait que j'ai mis parlait aussi de skinhead, et même de musulmans. Je doute qu'il y ait beaucoup de musulmans chrétiens ;·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar V » 11 Avr 2008, 20:37

ok,merci beaucoup pour vos conseil
je ne pense pas que je suis encore pret pour lui parler,mais c'est normal,sa demande un peu de preparation
mais mon pere considere tout les gothique comme des satanistes,comme il est ultra croyant il parle de l'anté-christ ou je sais pas quoi. enfin,tout les gothiques ne font pas de sacrifice les nuits de pleine lune,mon pere a trop de clichés
V
144 Messages

Messagepar Helli » 11 Avr 2008, 20:54

sans vouloir paraitre homophone ni rien, j'ai l'impression de lire un topic ou un gars à peur d'avoué à ses parent qu'il est gay><. Désoler c'est la première chose que j'ai pensé en lisant tout ceci.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 11 Avr 2008, 21:01

Disons qu'encore une fois, un gars qui se fait encore une fois une tres mauvaise idée du mouvement gothique....... :roll:
dis à ton vieux que gothique c'est juste un mouvement musical, pas des satanistes/suicidaires et autres conneries du meme genre et que c'est encore moins une secte....
Deutsch Nepal

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Avr 2008, 21:09

Moi, je ne dirais pas ça. Je me contenterais d'écouter des groupes gothiques comme Persephone, ou Wolfenmond, parce que pour qu'un type pleins d'à-priori aussi grossiers devine qu'il s'agit de groupes gothiques, il faudrait un miracle :·D.

(Quoique, lui montrer les paroles de Horde, ça pourrait être rigolo. Oui, je sais, ce n'est pas gothique, mais je doute qu'il sache la différence :·D)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Deutsch Nepal » 11 Avr 2008, 21:14

Tu crois que ça m'amuse de me justifier et d'assurer à d'autres personnes que je suis pas sataniste, que je ne viole aucune tombe et que je fais pas partie d'une secte???

Tant que des petits cons vehiculeront ce genre d'ineptie entre le mot "gothisme" satanique philosophie ou etat d'esprit goth...tout ça c'est de la merde...tant que tout le monde gardera ce genre dans la tete ben le mouvement gothique sera toujours mal perçu...
Deutsch Nepal

Messagepar nath » 11 Avr 2008, 22:37

Moi je te donne un conseil V, vas-y crescendo ! commence doucement dans le look et augmente au fur et à mesure et quand ton père te fera une remontrance, tes limites seront fixées... Il faut aussi savoir respecter tes parents, vous vivez pour le moment en communauté et chacun doit y mettre du sien !
voili, voilou V ! c'était mon avis et je le partage !
nath

672 Messages

Messagepar V » 12 Avr 2008, 08:34

ok nath,c'est peut etre ce que je ferai,sa doit etre une bonne idée
V
144 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Avr 2008, 01:08

Tu crois que ça m'amuse de me justifier et d'assurer à d'autres personnes que je suis pas sataniste, que je ne viole aucune tombe et que je fais pas partie d'une secte???

Oui :·D. Sinon, tu te débrouillerai pour qu'on ne te pose pas ce genre de questions :·D.
Mais, pourquoi donc est-ce que tu me demande ça ?

(Je pense que "Release and Clothe the Virgin Sacrifice", ou "Weak, Feeble, and Dying Anti-Christ" serait parfaite :·D. Ou alors "Drink From The Chalice Of Blood", qui parle de l'eucharistie)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Uriah Winter » 14 Avr 2008, 03:17

Deutch nepal a écrit:Tu crois que ça m'amuse de me justifier et d'assurer à d'autres personnes que je suis pas sataniste, que je ne viole aucune tombe et que je fais pas partie d'une secte???

Tant que des petits cons vehiculeront ce genre d'ineptie entre le mot "gothisme" satanique philosophie ou etat d'esprit goth...tout ça c'est de la merde...tant que tout le monde gardera ce genre dans la tete ben le mouvement gothique sera toujours mal perçu...

ce ne sont pas les "petits cons" comme tu dis qui propagent ça, ce sont les groupes eux même ainsi que les médias, qui aiment bien faire peur au gens à défaut de les informer.

si t'as un problème avec le fait d'être toi même mal perçu parce que tu es dans une mouvance mal perçue, je peux te proposer de tout simplement abandonner cette culture et hop, finis les problèmes.

ah mais suis je bête, ce n'est pas une culture selon toi, c'est *juste de la musique*. Alors pourquoi appelles tu ça le "mouvement gothique" ? Tu ne vois pas une contradiction dans les termes ? Et en quoi cela te gène que des gamins vêtus de noir soient mal perçus puisque tu n'as rien à voir avec eux, toi tu ne fais qu'écouter de la musique après tout...

mince, j'avais dit que je ne la ramènerai plus sur ce sujet. Oups...

désolé, fait comme si je n'avais rien dit, je ne voudrais pas troubler ta quiétude et tes convictions qui semblent si fermement enracinées !
Dernière édition par Uriah Winter le 14 Avr 2008, 04:38, édité 1 fois.
Uriah Winter

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Avr 2008, 03:38

mince, j'avais dit que je ne la ramènerai plus sur ce sujet. Oups...
En même temps, c'était manifeste que tu ne tiendrais pas :·D. D'ailleurs, là où ce n'est pas hors-sujet; ça te parait tellement manifeste que tu ne le fais même pas remarquer :·D.

Ceci dit, j'dis ça j'dis rien, mais peut-être que Deutch nepal écoute juste le son trop fort avec son baladeur, c'est à cause de ça qu'il se fait chahuter :·D. Ou alors, quand il dit aux gens qu'il va a des concerts de [mettre ici un nom évocateur] :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Uriah Winter » 14 Avr 2008, 03:50

Non, mais je me suis trompé. J'ai cru que la seconde partie du message de Dutch Nepal était dans le sujet et j'y ai répondu alors qu'il avait déjà franchi cette ligne invisible qui sépare le bon post du mauvais. Toutefois il me semblait important de clarifier certains points :
j'ai évidemment critiqué le rôle des médias, qui sont responsables de la vision qu'ont les gens d'un phénomène qu'ils ne connaissent pas (enfin, si c'est vraiment un phénomène). Cette vision est également véhiculée par les groupes eux mêmes (avec des chansons aux titres peut être un peu nécrophiles comme "i'll fuck you dead"), fait que personne ne semble prendre au sérieux puisque la faute est entièrement rejetée sur ce que vous nommez "spookies", vous savez ces gamins qui tentent désespérément de ressembler à l'image qu'on se fait d'un goth -mais je peux me tromper sur ce point aussi.

En revanche j'ai eu tort de chercher des poux à un autre membre du forum, ancien et respecté de surcroît, ce n'était effectivement pas l'endroit. Je vais faire amende honorable et éviter de continuer sur ce sujet : rappelle toi, désormais je suis punk, et je sirote une 1664 pour fêter ma reconversion.

Bonne nuit !

-End of Transmission-
Uriah Winter

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Avr 2008, 04:20

j'ai évidemment critiqué le rôle des médias, qui sont responsables de la vision qu'ont les gens d'un phénomène qu'ils ne connaissent pas (enfin, si c'est vraiment un phénomène).
Mouais, en même temps, soit les gens s'y intéressent, et dans ce cas, en tout cas quand on a un accès internet, c'est faisable de trouver des informations, soit ils ne s'y intéressent pas, et on s'en fiche un peu, qu'ils aient des idées fausses ... non ?

Cette vision est également véhiculée par les groupes eux mêmes (avec des chansons aux titres peut être un peu nécrophiles comme "i'll fuck you dead"),

Fort heureusement, parmi les albums, autant de metal que de musique gothique, que j'ai acheté, aucun ne chante ce genre de truc :·D. C'est vrai que c'est souvent fleur bleue, Persephone, mais j'aime bien, moi :·D.
fait que personne ne semble prendre au sérieux puisque la faute est entièrement rejetée sur ce que vous nommez "spookies",

Je dois reconnaître qu'en général, quand on entends dire du mal de la musique gothique, c'est des groupes de metal qu'on cite, alors bon :·D.
Je serais le premier à déplorer le mauvais goût dans les paroles d'un grand nombre de groupes de metal, fort heureusement le metal progressif et le power metal sont relativement épargné :·D.

P.S. : Arrête de jouer les Caliméro, on ne t'a pas tant traumatisé que ça, si ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique