Classer ska-p en ska punk alors que ça n'a rien de ska ni de punk ... mais que ça tient plutot du rock pouet pouet de gauchiste démago ... (je suis contre les groupes politisés en general)
Je tiens à préciser que je ne dénigre ce groupe ni par vanité ni par méchanceté...mais simplement PAR CULTURE MUSICALE.... j'ai en effet en possession plus de 500 albums de ska période années fin 50 à fin 70... avec des productions chez treasure island, pama , trojan records.... (du bon label de compèt')
j'ai aussi bien rit quand j'ai vu "marcel et son orchestre" classé comme groupe ska par je ne sais plus qui...
m'enfin cette même personne à aussi dit que le groupe de ska two tone "skarface" étaient des punks...alors qu'ils sont clairement SKINHEADS
(car sachez le ce sont les SKINHEADS qui sont à l'origine de la popularisation du ska reggae et rocksteady en europe à la fin des années 60...)
voila pour le ptit coup de gueule.... sachez que je ne me place aucunement sur un piédestal et vous respect tous autant humainement que possible.
cordialement, Romain
ps: ce message ne s'adresse en aucun cas aux fans de new wave/synth pop de ce forum qui j'en suis convaincu, connaissent tout fait le millieu skin punk psychobilly/rockab ska et l'histoire des "tribes of england" comme on dit...