Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Peste noire (Black métal)

Peste noire (Black métal)

Messagepar varney-vampyre » 27 Juil 2009, 16:46

Image

Peste Noire est un groupe de black métal français fondé en 2000 à Avignon. Ce projet est né de la vision d'un seul homme, Famine qui a écrit la plupart des titres. Ils ont aujourd'hui trois albums a leur actif. Les inspirations du groupe passent par les groupes tels que Burzum, Mütiilation et Vlad Tepes.

Discographie:
2001 Aryan Supremacy (demo)
2002 Mémoire Païenne (split)
2002 Macabre Transcendance... (demo)
2003 Phalènes et Pestilence - Salvatrice Averse (demo)
2006 La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence (album)
2007 Lorraine Rehearsal (EP)
2007 Folkfuck Folie (album)
2007 Mors Orbis Terrarum (Best of/Compilation)
2007 Horna / Peste Noire (split)
2009 Ballade Cuntre lo Anemi Francor (album)

Myscpace: http://www.myspace.com/pestenoire
Lien youtube: http://www.youtube.com/watch?v=QoJUgl-tKWM
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Re: Peste noire (Black métal)

Messagepar yysh » 28 Juil 2009, 05:11

je trouve leur dernier disque un peu en retrait mais ça reste du très bon, surtout qu'ils parviennent a reussir le tour de force d'avoir une identitée forte ce qui devient plutot rare dans le microcosme Blackmetal^^
yysh

67 Messages

Messagepar varney-vampyre » 28 Juil 2009, 09:59

J'aime beaucoup le dernier album :P
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagepar les-anges-dechus » 23 Mai 2010, 22:07

Au chant la Sale Famine de Valfunde c'est génial, il y a un split Cd avec les groupes Amesoeurs et Valfunde, j'ai rarement écouter des morceaux comme ça en black.
http://www.youtube.com/watch?v=PjdkOVKf5i4
les-anges-dechus

79 Messages, merdique

Messagepar Eriophora » 25 Mai 2010, 11:22

Du bon ! Du très bon d'ailleurs !
De l'émotion, de la rage, de la puissance !
Eriophora

Messagepar les-anges-dechus » 28 Mai 2010, 17:06

On a des groupes de black d'un niveau exceptionnel en france ( otargos,deathspell omega ,blut aus nord, sombre chemin, peste noire,alcest, amesoeurs, arkhon infaustus, seth , anorexia nervosa ...) malheureusement certians ne sont plus trop actifs. J'adorerais voir Peste noire, blut aus nord ou deathspell en concert.
les-anges-dechus

79 Messages, merdique

Messagepar Nattramn » 30 Sep 2010, 23:22

Peste Noire... Des grands moments passés avec la sale famine, à comater sur la magnificance de Phalene et pestilance (je ne parle pas de la version de Panegyrique de le degenerescence, mais de celle avec intro et outro). Un jeu magnifique! Où diable va t'il trouver ses riffs d'une crasseté et d'une follie si orgasmique?? Un homme qui revient tout droit de ce moyen age ravagé par la peste bubonique, où le mal et la magie noire se cachaient sinon de finir sur un buchet. Un homme qui veut redonner dans une partition de musique, la crasse d'une france medievale et sournoise. Que du beau, du lourd, du sale! "Hier ami c'etait l'aventure, la guerre les routes les combats sanglants..."... La beauté de ce dernier album est sans egale dans ce triste black metal en voix de disparition...
Nattramn
Homme

2 Messages

Messagepar walpurgnacht » 28 Déc 2010, 15:58

Peste noire! Un groupe français qui chante des thèmes du terroir dans la langue du terroir, entre poésie et histoire leur textes autant que leurs reprises sont sans fausses notes et la mélodie sait nous mettre dans une ambiance délectable!!! ah peste noire quand tu nous tien!!
walpurgnacht
Femme, 24 ans
33 Messages, bizarre

Messagepar Crimson dust » 30 Déc 2010, 21:16

les-anges-dechus a écrit:On a des groupes de black d'un niveau exceptionnel en france ( otargos,deathspell omega ,blut aus nord, sombre chemin, peste noire,alcest, amesoeurs, arkhon infaustus, seth , anorexia nervosa ...) malheureusement certians ne sont plus trop actifs. J'adorerais voir Peste noire, blut aus nord ou deathspell en concert.

A part AN, et Seth tout les autres sont actifs !

Et Seth désolé mais c'est tout pourris !
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar maeve » 30 Déc 2010, 21:41

Moi j'aime bien mais j'écouterais pas toute la journée, mes parents aussi aimes bien ce qui est pratique.
maeve
Femme

196 Messages, énergique

Messagepar Nikky » 31 Déc 2010, 18:20

oUAI MAIS BON TROP NATIONALISTE POUR MOI :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Hestia » 02 Jan 2012, 02:46

Le meilleur de Peste Noire ? Les paroles bien sûr ! Jetez un coup d'oeil, ça vaut l'détour !
Je suis heureuse de constater que pas mal de personnes connaissent ce groupe.

"- Tu connais Peste Noire ?
- Bien sûr ! Qui n'a jamais entendu parler de la peste du Moyen-Age !?
-*PAN*"

J'exagère, mais c'est un peu ça.

Hestia.
Hestia
Femme

58 Messages

Messagepar Piter Kebab » 02 Jan 2012, 15:56

J'aime beaucoup leur musique et le côté expérimental et en constante évolution de leur style. C'est rare dans un genre aussi rigide que le black (moins maintenant avec les truc post-black).

En revanche la personnalité égocentrique et nationaliste de la sale famine me plait moins. J'ai même l'impression qu'il a tendance à mêler de plus en plus la politique avec sa musique, ce qui est bien dommage.

Reste un des plus grand groupe de la scène black française, qui ne fait pas de NSBM nauséabond comme certains veulent l'en accuser.
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Retourner vers Groupes > Metal