Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Persepolis

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Persepolis

Messagepar Blackvelvet » 28 Déc 2007, 04:04

Image

Date de sortie : 27 Juin 2007

Réalisé par Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux

Film français.
Genre : Animation
Durée : 1h 35min.

Film pour enfants à partir de 10 ans

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Myspace du film: http://www.myspace.com/persepolislefilm

J'ai adorée ce film. Les cultures... mais surtout Marjane.
Enfin à vous de voir cette animation super!
Blackvelvet

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Déc 2007, 17:15

Il font des pages MySpace pour les films maintenant ? Beurk.
En tout cas, j'avais lu les bouquins, j'ai vu le film, j'ai bien aimé, mais j'ai regretté la quasi-disparition de Marx !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Blackvelvet » 28 Déc 2007, 18:22

Oui il y a des myspaces pour les films. Comme pour la musique, presque plus aucun groupe n'a de site!
Blackvelvet

Messagepar Juwai » 28 Déc 2007, 18:24

J'ai vu le film, j'ai bien aimé. D'ailleurs je me tâte à y retourner (ça fait six mois qu'il passe non-stop dans le ciné en bas de chez moi :roll: ).

Ju - Faut pas pousser mémé dans les orties (ni dans l'escalier d'ailleurs).
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar Alinor » 28 Déc 2007, 23:08

J'en ai beaucoup entendu parler, ça me donne de plus en plus envie d'aller le voir... D'ailleurs juste le concept à l'air pas mal intéressant Oo
Alinor

160 Messages

Messagepar petrus » 28 Déc 2007, 23:51

il est pas mal du tout mais la bande dessinée est encore meilleure.
petrus

Messagepar Spy » 29 Déc 2007, 19:45

J'ai lu que la BD mais j'en garde un bon souvenir, intéressant de voir qu'à l'époque, la mode, c'était le punk ... ^^
Spy

1230 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 29 Déc 2007, 23:17

Comme pour la musique, presque plus aucun groupe n'a de site!
Heureusement que ce n'est pas si vrai que ça, parce que mon pauvre cœur ne le supporterais pas ;·).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar LoveSin » 30 Déc 2007, 09:40

la bédé m'avait plus touché bon le film aussi mais je connaissais déjà l'histoire et je trouve que globalement c'est une bonne adaptation même s'il manque certains passages.
LoveSin

89 Messages

Messagepar Scan » 11 Jan 2009, 20:33

Je viens de le voir, je l'ai acheté mardi.

Il est tout simplement excellent. Bien rythmé, bien orchestré, de bons effets visuels type 'ombres chinoises", de la sobriété dans le mix "voix + bande son"...

C'est tout bonnement magique....

... Et puis comment ne pas résister à une iranienne qui écoute iron maiden.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 12 Jan 2009, 03:45

... Et puis comment ne pas résister à une iranienne qui écoute iron maiden.

Si tu veux, j'ai une iranienne qui écoute Nightwish et Within Temptation sous la main :twisted: .
Enfin, écoutait, je crois qu'elle n'est plus trop dans ce trip, maintenant.
C'est franchement bien à la mode, le metal, en Iran, en fait.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar layia » 20 Jan 2009, 17:52

c'est un film qui m'a vraiment touché, j'en suis ressortie toute chose, et je me suis jetée sur le DVD a sa sortie. mais je n'ai pas lu la BD. en fait, un peu inculte, c'est en vous lisant que je viens de me rendre compte que c'est une adaptation. moi qui adore la BD... ce sera corriger d'ici peu ^^. j'aime par dessus tout la grand mère de marjane, personnage fascinant qui n'hesite pas a insulté sa propre petite fille lorce que celle ci va a l'encontre même des ideaux libertaires pour lesquels sa famille se sacrifie. voila c'est sensible, plein d'humour, plein de soif de liberté, et ca donne a réflechir.

je vote pour ^^
layia
Femme
3 Messages, crevé

Messagepar Scan » 22 Jan 2009, 18:01

En même temps, la dessinatrice du film, c'est la dessinatrice de la BD... Enfin, c'est plutôt l'inverse étant donnée que le film est adapté de la BD....

C'est une autobiographie picturale pouvons nous dire.
Scan

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...