| Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:28 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
A un autre niveau, pourquoi ce sont toujours, ou presque, les hommes qui paient au restaurant
il suffit de voir les représentations courantes des rapports hommes/femmes dans l’imagerie occidentale, comme les films et les séries par exemple, pour voir que les stéréotypes restent profondément ancrés. Dans ces derniers, on voit souvent les femmes assez petites par rapport aux hommes, qui font rarement moins d’1m80 (il suffit de regarder les séries du genre de Buffy, Charmed ou autre)
A un autre niveau, pourquoi ce sont toujours, ou presque, les hommes qui paient au restaurant, les femmes dans les pays occidentaux travaillent et sont à même de subvenir toutes seules à leurs besoins et n’ont pas besoin de cette nouvelle marque de dépendance.
les pupées barbie et autres, les jouets donnés aux enfants, on contribue à perpétuer une image des femmes assez dévalorisante qui les cantonne dans la sphère privée à être des boniches (parce que les dinettes, poupons et autres mini cuisines qu'on offre aux filles, c'est ça et pas autre chose). donc voilà
Chap a 4 ans de plus que moi... c'est très dur le regard des gens ...
Je me sent toute petite avec mon 1m72...
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités