Je ne pense pas etre perfectioniste pour ma part, meme si je demande un minimum de qualité dans ce que je fait.
Puis le perfectionisme pour moi ca n'apporte pas de reel satisfaction, c'est la course au mieu en permanence, et le "mieux" est l'enemi du "bien".
Je trouve que c'est naïf de penser pouvoir atteindre la perfection, si c'était reelement possible la vie n'aurai plu aucun interet, plu aucune évolution.
Notre progression n'existerai plu, donc notre reussite n'aurai plu de valeur. Pour moi le perfectionisme vient + d'un complexe, d'un besoin de reconnaissance, et d'un état d'esprit pessimiste.
C'est vouloir s'elever en permanence, ne pas prendre le temps d'apprecier ses aquis car on est deja dans l'optique de vouloir ce qui est au dessus.
Pour ma part je suis concient de mon imperfection, et je suis heureux de faire des erreurs et de les corriger,tout en sachant qu'il y en aura d'autres, car c'est ce qui donne ma valeur d'evolution, de progression d'avoir des choses a corriger en permanence.
En conclusion, pour moi la perfection y'a pas plu ennuyeux, et je plain les gens parfait, meme si je doute que ca puisse exister.