RHAAAAAAAAAAAAA !!!
Voici le résumé de ma nuit :
J'ai essayé de relier les deux fils rouges et deux fils noirs, ça a bien fonctionné. Cependant, deux problèmes :
-Le ventilo faisait plus de bruit que l'ancien
-Il ne refroidissait pas assez
L'écran s'éteignait donc au bout de deux minutes car la carte graphique chauffait trop.
Ensuite, j'ai tenté de remplacer le ventilo par des radiateurs issus d'un vieil ordi, mais ça chauffait toujours beaucoup trop : au final, je ne pouvais plus toucher les radiateurs sans me crâmer.
Après ça, je me suis dit "pourquoi ne pas remplacer ma carte graphique par celle du vieux PC? Après tout, je n'ai pas besoin d'une carte graphique puissante". Comme mon ordi est un boitier Slim, j'ai donc du le charcuter à 5h du matin pour faire passer la carte. Seulement, horreur ! Le port de la carte son pourrie n'était pas le même que celui de mon ordi...
Dernière solution : remettre mon ancien ventilo sur ma carte graphique, comme c'était avant. Seulement, j'avais coupé les câbles bien trop court !
C'est là que mes études de bijouterie m'ont vraiment servi : j'ai du dénuder avec précision les deux fils, les relier au MKK2 et mettre du scotch autour pour ne pas m'électrocuter avec à l'avenir.
OUF !! J'ai réussi !
Résultat :
-Le câble de mon ventilo tient avec du scotch
-Mon ordi est tout charcuté
-J'ai passé ma nuit à me faire chier pour rien
-Ma chambre est en gros bordel, et y'a des petits bouts de fils qui trainent partout.
Conclusion : L'informatique, c'est pas fait pour moi
Et là, je crois que je peux le dire : VDM