TITRE : Pavillon 38
AUTEUR : Régis Descott
GENRE
PARUTION :2005
Résumé
Suzanne Lohmann âgée d'une quarantaine d'année est expert psychiatre dans un asile à Villejuif, en France. Elle est mariée et a deux filles. Il y a quelques mois, Suzanne a reçu un patient : Dante, un fou dangereux. Ce type a des fantasmes qui sont anormaux et il les satisfait sur ses victimes. Au fur et à mesure que le temps passe, Dante est transféré au Pavillon 38 avant d'être libéré. Quelques semaines plus tard, on entendra de nouveau parler de meurtres. Sur cette enquête, Suzanne fera la connaissance de Steiner, le commissaire qui se chargera de l'affaire. Avec lui, elle partira à la recherche de preuves tandis que Dante sera remis à l'asile. Après tant d'efforts pour trouver des preuves, ils n'en ont aucune. Deux autres meurtres sont survenus ! Cette fois, ils savent que ce n'est pas Dante ! Suzanne va régulièrement voir son patient. Il lui parle très souvent d'un cobra. C'est un indice, car sur chaque victime, on trouve un cobra. Les victimes ont toutes été retrouvées dans des foires foraines. Un jour, Steiner est allé dans une baraque, dans une foire. Dans celle-çi, il y avait différentes sortes de serpents, notamment des cobras. Là-bas, il trouvera des preuves et peut-être même le coupable.
Bon petit thriller, que j'ai lu cet été pendant mes vacances.
Une fois le livre commencer on ne peut plus s'arrêter, de plus le psychopathe se situait juste à côté de mon camping a quelque mètres, mais bon ce n'est qu'une histoire.