Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Paul Toupet

Architecture, sculpture, et tous les autres...

Paul Toupet

Messagepar HELLisa » 09 Nov 2006, 11:10

Rhaaaaa, je viens de voir que les deux sujets que j'avais posté ont disparu à cause du problème de serveur. Tant pis, je persiste! Surtout qu'ils le valent bien (hum... Pas de faux jeux de mots)

Paul Toupet est un jeune artiste parisien, né en 1979. Il travaille principalement en sculpture, utilisant des matériaux de récupération. Ses oeuvres ont des airs de poupées vaudous.
J'ai moi-même assisté à l'une de ses expositions, et ses oeuvres ne laissent pas indifférents. C'est encore plus vrai quand on les a face à soi.
Je vous invite à visiter son site officiel où vous trouverez une gallerie de ses oeuvres: http://paul.toupet.free.fr/

Paul Toupet a également un groupe avec lequel il effectue des performances. Voici leur site internet: http://cutriot.free.fr/
(Par contre, je connais beaucoup moins ce travail là)
Dernière édition par HELLisa le 15 Nov 2006, 13:33, édité 1 fois.
HELLisa

Messagepar HELLisa » 09 Nov 2006, 21:16

Voici deux images qui sont représentatives de son travail.

Image
Image
HELLisa

Messagepar Would? » 10 Nov 2006, 01:20

Vraiment ... étrange
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Hans » 10 Nov 2006, 11:03

J'aime beaucoup, j'en avais déjà vu sans connaître le nom de l'artiste.
Alors merci pour ce post :D
Hans

Messagepar Noren » 15 Nov 2006, 09:50

C'est ca étrange, mais en fait je sens que ca va plus loin que ca. Je l'ai vu en expo il n'y a pas longtemps, je ne savais pas du tout a quoi j'avais affaire. Elles ont l'air tellement vivantes belles et tristes que cela les rend "bizarrement" attirantes. Certains visages de ces poupées restent gravés. Je suis sortit de l'expo sous le choc, assez sonné, et en larme.
Noren

133 Messages

momie

Messagepar manda » 24 Déc 2006, 15:14

tout ça me fait penser aux momies...répugnant et attirants,car nous voulons inexorablement connaître et savoir ce qu'elle a vécue,ce qu'il lui ai arrivé...
manda

2138 Messages

Messagepar Erica » 24 Déc 2006, 15:43

C'est vrai que tout ca est assez bizarre mais les scultures sont aussi très belles, attirantes et mystiques.
Elles me font penser a des poupets africaines morbide, celà est très beaux, j'adore le style!
Erica

65 Messages

Messagepar ghost74 » 01 Jan 2007, 16:28

c'est... Spéciale ^^
ghost74

2575 Messages

Messagepar HELLisa » 01 Juil 2007, 16:17

Up! Je suis trop fan de cet artiste :)
HELLisa

Messagepar AnarkiA » 03 Juil 2007, 18:07

Ouh j'aime pas du tout
AnarkiA