Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:41
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Patrice

Patrice

Messagepar Blackvelvet » 27 Juil 2008, 21:48

Image

Patrice, de son vrai nom Patrice Bart Williams, est né le 9 Juillet 1979 près de Cologne d'une mère allemande et d'un père écrivain activiste (Gaston Bart Williams) originaire de Sierra Leone. Le jour de sa naissance est également le jour du décès de son grand-père, ce qui lui vaudra le surnom de Babatunde, qui signifie Le retour du vieux. Son père décèdera pendant la jeunesse de Patrice.
Il vit son enfance bercée entre deux styles musicaux inspirés par ses parents: son père écoutait du blues, de la musique africaine de Fela Ransome Kuti et King Sunny Ade, le reggae de Max Romeo and The Upsetters ou Burning Spear, alors que sa mère écoutait du jazz, Billie Holiday, ou les chansons de Bob Dylan.

Il commence la musique dès l'âge de 12 ans, ses idoles sont Jimi Hendrix et Bob Marley. Petit, il s'enferme pendant des heures pour écouter Bob Marley, aujourd'hui, les références à cet artiste sont présentes dans les œuvres de Patrice. Il fait parti de plusieurs formations jusqu'a l'âge de 18 ans. Sous le nom de Babatunde, Patrice intervient au sein du Bantu Crew, collectif d'artistes africains rap et reggae, aux côtés du chanteur de reggae Don Abi, Ade (ex Weep Not Child) et du chanteur Amaechina.

C'est en 1999 que sa carrière décolle vraiment puisqu'il est invité à faire la première partie du concert de la chanteuse Lauryn Hill en Allemagne, peu de temps après avoir sorti son premier maxi Lions.

DISCOGRAPHIE:

1999 : Lions (EP)
2000 : Ancien Spirit
2002 : How do you call it?
2003 : Silly Walks Movement Meets Patrice
2006 : Raw And Uncut
2008 : Free-Patri-Ation

http://www.myspace.com/patricebartwilliams

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Bart-Williams

J'adore ce reggae man, c'est mon beau père qui m'a fais connaître ce chanteur. J'ai craqyée pour le titre soulstorm -> clip http://fr.youtube.com/watch?v=bz2iru931 ... re=related. Je suis allée le voir il y a quelque années dans un festival (rien que lui ^^), et jai été sciée! Une bête de scéne qui te fou une de ces putain d'ambiance (pardonnée moi je m'emporte.)

Il passe à Nancy en octobre, et il est hors de question que le loupe!
Blackvelvet

Messagepar dark_dreams » 28 Juil 2008, 10:19

Mouais nan c'est pas mon truc :roll:
dark_dreams

384 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 28 Juil 2008, 10:22

Mouarf ! Je le love :lol:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar dark_dreams » 28 Juil 2008, 10:29

Bulle c'est d'lironie? :twisted:
dark_dreams

384 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 28 Juil 2008, 10:33

Naon, j'le trouve mignon (sauf quand y sourit :lol: )
Trop lent pour moi, mais j'aime bien (j'suis babeuuhh)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar dark_dreams » 28 Juil 2008, 10:34

A d'accord j'viens d'écouter et non j'accroche pas du tout
dark_dreams

384 Messages

Messagepar Blackvelvet » 28 Juil 2008, 11:35

Alors mamzelle il te faudra du ragga c'est plus rapide que les raggae ^^
Blackvelvet

Messagepar Mam'zelle Bulle » 28 Juil 2008, 11:41

Non pas forcément, y a du reggae qui bouge plus que ça :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Blackvelvet » 28 Juil 2008, 11:55

Pas encore entendu alors ^^
Blackvelvet

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables