Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Parution de "GOTHIQUE WARRIOR" roman de Samaël Sgé

Tout l'art de la plume...

Parution de "GOTHIQUE WARRIOR" roman de Samaël Sgé

Messagepar Samaël Sgévéra » 20 Oct 2007, 11:52

Je viens vous faire part de l'édition de "gothique warrior" mon premier roman édité. Il s'agit d'une partie de l'histoire de Murdock, un jeune gothique, qui se fourre toujours dans des emmerdes pas possible.
Je ne sais pas si je peux mettre un lien alors je vous dis juste qu'il se trouve sur "lulu.com".
Il y a un aperçu du livre, il faut cliquer sur la couverture.
Pour ceux que ca interresse à plus tard.
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Eldalótë » 20 Oct 2007, 12:02

Hum.. J'aime pas trop le style d'écriture, trop cru, trop agressant à mon gout.
Mais je te souhaite bonne chance pour les ventes ;)
Eldalótë

Messagepar Ereneyes » 20 Oct 2007, 12:06

Avec un nom comme ça c'est comique?
Ereneyes

Messagepar Samaël Sgévéra » 20 Oct 2007, 12:26

Merci Eldalotë merci pour tes encouragements même si le style tu es trop cru pour toi.
Ereneyes mon pseudo: Samaël pour qui tu sais.
et Sgévéra c'est l'écriture phonétique d'un mot hébreux qui veut dire chien méchant.
Après on n'aime ou pas, domage que tu n'aimes pas mais bon.
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Ereneyes » 20 Oct 2007, 12:33

Je parle pas de ton pseud qui est très bien mais de: "gothique warrior"

Cela me fait un peu sourire, mais bon je vais lire avant de me faire un avis.
Ereneyes

Messagepar Eldalótë » 20 Oct 2007, 12:33

Je pense qu'il parlait du nom du livre :roll:
Eldalótë

Messagepar Samaël Sgévéra » 20 Oct 2007, 12:37

Depuis le début je veux un titre français-anglais. Vus que le héros se fritte
assez souvent, la suite est venue d'elle même. Bon comme pour tout certains vont accrocher, d'autres non.
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Ereneyes » 20 Oct 2007, 12:46

Je suis en train de lire (en passant t'as pas l'air d'aimer les virgules ^^ ), mais est-ce que tu pourrais faire un résumé rapide de l'histoire, genre synopsis?

En passant il va pas être éditer avec toutes ces fautes d'orthographe :shock:?
Dernière édition par Ereneyes le 20 Oct 2007, 13:05, édité 2 fois.
Ereneyes

Messagepar Samaël Sgévéra » 20 Oct 2007, 12:59

Pas de prob.
Murdock est un gothique qui a très bon fond, en revanche il a un sâle caractère.
Au cours de ses excursions, il va rencontrer Morticia, jeune femme qui arrive des pays de l'Est, qui se fait agresser. Comme à son habitude Murdock ne changera pas de trottoir et ira au devant de sérieux ennuis.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Pour ne pas tout dévoiler!
Ereneyes je fais un effort quatre virgules en cinq lignes pas mal,non?
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Ereneyes » 20 Oct 2007, 13:10

Du peu que j'ai vu pour l'instant c'est:

Avant les méchants étaient punis et les bons récompensés, mais maintenant c'est l'inverse (copyright Francis Cabrel): c'est un peu simple, c'est plus le regard de l'enfant qui à changer.

alors je suis devenu gothique. Les personnes insuffisamment ouvert d'esprit et qui sont rendu agressif par leur faiblesse m'insulte mais vu que je suis un warrior je leur répond et je leur casse la gueule.

Le petit spookie qui en à marre de se faire embêter par les autres lycéens va être content de lire les aventures de super gothique qui casse la gueule aux wesh dans le bus, mais bon...Je trouve qu'il y a quelques erreurs: personnage principal trop flatté par exemple. Après j'ai lu que les premières pages.

Par contre je suis sérieux il y a beaucoup de faute d'orthographe, je pense que ça va être corrigé avant l'édition mais ça la fout mal si c'est pas le cas.
Ereneyes

Messagepar Samaël Sgévéra » 20 Oct 2007, 14:28

Je sais qu'il y a des fautes d'orthographes, mais même avec Pivot à la correction il en restera toujours. Après il y a aussi des choses voulues.
Par exemple "on m'y apprenait" je doit mettre "on m'a appris là bas" mais
ca ne va pas avec le style de narration de mon perso.
Si l'on prend chaque phrase, elle peut être reprise ou améliorée mais dans son ensemble le texte ne me parait pas trop éloigné de ce que je voulais faire.
L'avantage de l'autoédition c'est aussi qu'à tout moment je peux revoir le texte. Ce que je continus à faire tout en le laissant disponible.
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Ereneyes » 23 Oct 2007, 00:35

Je comprend et j'approuve le fait d'utiliser un langage famillier, par contre des correcteurs se trouvent partout sur internet et peuvent nettement améliorer ce détail, celui-ci est pas mal: http://www.anglaisfacile.com/speller/
Je sais la correction de l'orthographe c'est la partie la plus chiante. :?
Ereneyes

Messagepar Samaël Sgévéra » 23 Oct 2007, 14:32

Merci c'est vraiment cool de ta part. Je vais jeter un oeil.
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Samaël Sgévéra » 23 Oct 2007, 18:14

Je suis sur le site dont tu m'as filé le lien, je fais un essais de suite ça à l'air d'être de la balle. J'espère que ça marche nikel, on va voir.
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Gilthoniel » 23 Oct 2007, 23:26

C'est vrai que le titre est assez comique..
Gilthoniel

Messagepar Spy » 24 Oct 2007, 14:34

En tout cas, en fonction du synopsis, ça doit pouvoir être intéressant, mais si c'est de l'auto-édition, il ne va pas paraître ne livre physique (enfin pas que sur le net quoi) si ?
Spy

1230 Messages

Messagepar Samaël Sgévéra » 24 Oct 2007, 15:02

Sur le site on peut le commander en livre relié ou en téléchargement.
Pour ce qui est de l'édition en maison, je n'ai eu droit qu'à des lettres qui commencaient toutes par malheureusement vous imaginez le reste... :(
Ereneyes j'ai essayé le site que tu m'as filé, le problème c'est qu'il y avait plein de mots comme na la tâ...au milieu du texte que j'ai envoyé, il faut que je rééssayes.
Pour ce qui est du titre, ça me titille sérieusement de mettre:
"gothic warrior" finalement le mélange anglais french n'a pas l'air de plaire à beaucoup de personne alors ????
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Eldalótë » 24 Oct 2007, 18:01

Heu... Ben.. Pourquoi Gothic Warrior déjà ?
Eldalótë

Messagepar Ereneyes » 24 Oct 2007, 19:58

Il le dit plus haut.

Oui c'est le problème avec les corecteur d'orthographe, ils ont tendance à voir des erreurs à corriger dans certains terme. Personellement moi il me met des usbeks (habitant de l'ouzbékistan) un peu partout :? ...
Ereneyes

Messagepar Samaël Sgévéra » 24 Oct 2007, 21:16

Tu écris aussi Ereneyes? Gothic warrior ce serait mieux non?
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Ereneyes » 24 Oct 2007, 21:27

J'écris un peu aussi.

Sinon pour le titre je pensais à quelque chose de complêtement différent, qui par exemple désignerait plus l'histoire que le personnage.
Ereneyes

Messagepar Eldalótë » 24 Oct 2007, 21:37

Même si le livre en lui même ce veut "agressif", le titre ne doit pas forcément l'être ;)
Eldalótë

Messagepar Samaël Sgévéra » 24 Oct 2007, 22:13

Le problème qui se pose c'est que toute la diffusion que j'ai déjà faite c'est avec ce titre alors si je change gothique en gothic les gens vont s'y retrouver après le remanier entierrement ça va être chaud. En plus le titre tient aussi de mon perso qui ne se pose pas vraiment, le livre est en deux parties totallement différentes du coup je ne peux pas mettre un titre évocateur du contenus autre que celui ci.
Ereneyes merde à toi pour tes écrits.
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Ereneyes » 24 Oct 2007, 22:38

Merci ^^ .
Ereneyes

Messagepar Samaël Sgévéra » 29 Oct 2007, 19:22

Je me pose la question de savoir si certains d'entre vous commandent parfois des livres en téléchargement?
En effet sur le site qui m'édite mon livre se trouve en version papier et à télécharger. Je pensais au départ qu'il allait être téléchargé plus qu'acheté en livre physique et contre toute attente il n'a jamais été téléchargé, il est uniquement acheté relié. Alors est ce qu'il vous arrive d'en télécharger?
Samaël Sgévéra

37 Messages

Suivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie