Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Parlons de l'amour

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Parlons de l'amour

Messagepar Ange946 » 11 Mai 2009, 02:16

Bonsoir donc voila je ne suis pas du tout dans votre mouvement, mais chacun est en total liberté de faire ce qui lui semble bon.
Je suis croyant, mais je ne suis pas la pour parler religion. Car a vrai dire la religion est la division, j'ai plutot une vision universel par r'apport au christ.

J'aurrais voulu savoir ce qui vous inspire dans ce concept sataniste ?
Que faite vous de l'amour ? Vous pensez qu'il est nefaste ?
Ange946
4 Messages

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 02:40

Pourquoi nous parles-tu de satanisme? Tu penses que nous en sommes des adeptes?

Bin, non. Il faut que tus aches que le satanisme n'a rien à voir avec le mouvement "gothique.

La première fois que l'Homme a parlé de satanisme, c'était à l'époque de la renaissance jusqu'au XVIII° siècle, en fait.
Pour la faire courte, "satanisme", désigne tous les bourgeois qui, lors de la renaissance, s'amusaient à découvrir l'infiniment grand et l'infiniment petit par les Arts, les sciences, et les réflexions (théologies païennes, philosophies diverses, méthodologies de relaxations...).

En fait, c'est tout con: le vatican avait peur de perdre le pouvoir politiqe, économique, et social dont il a disposé, et disposait toujours à l'époque. Le vatican avait peur que ces bourgeois puissent prouver la non existence de dieu.

Le pape de l'époque a fait apparaïtre sur la Bible, le mot "satan", qui, traduit en langue arabe signifie "porteur de lumière" (les racines grecques de ce mot amènent à la désignation de "prométhée", qui fut condamné à mourir dévoré par les aigles de Zeus, et renaître, pour l'éternité, et ce, chaque nuit, attaché au rocher de l'éternité, pour le seul crime d'avoir donné le feu (connaissance/libre arbitre) à l'Homme.

Dans la mythologie grecque, prométhée est considéré comme le fourbe de service, un peu comme loki, dans la mythologie scandinave.

C'était le moyen parfait, pour le vatican de régler ce problême de "jeu de Salon". Ca donné naissance à la plus grande campagne de dellation jamais connue alors, en Europe.

Il y a aussi une autre définition, moins "magique" cette fois:

Anton Lavey, un criminel aux vocations néo nazies, a créé une secte "bancale", se moquant ouvertement du christianisme, par son ,nnom: le satanisme. Secte destinée à la haine envers tout ce qui vit sur terre, sauf soi.
Je dis bancale, car cette secte est basée sur une bible bourré d'incohérences, et de contradictions (du genre: ne croire en rien, et plus loin dans le livre: vénérer les divinités de l'enfer).
Et quand je parle de haine envers tout le monde, c'est: envers la Femme, envers, les cons, les nationalités non blanches, non américaines, les handicapés, les croyants de toutes religions, de toutes philosophies, les homos, les bi, etc...... Même les animaux....

Tout ça pour dire que: le "soit disant mouvement gothique" (qui est une insulte envers une partie de la new wave, au passage) est un mouvement MUSICAL, sans autres influences que la musique, et sans autres revendications que la révolte face aux crises sociales, économiques, et politiques des années 80 à aujourd'hui (quoique, ces derniers temps, chz certains groupes, y a aussi pas mal d'existentialisme).... Le mouvement en lui même se veut apolitique, et sans religion (ce qui n'empêche pas les corbacks d'avoir une croyance quelconque, que ce soit chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, ou autre, mais, je le répète, ça n'entre pas dans le mouvement, puisque c'est un choix PERSO).

Cette histoire de gothique=sataniste, ou gothique=croyance envers le morbide, etc... Tout ça ça vient des mensonges et inventions roccambolesques de nos amis ces en****és des médias. C'est sûr, un truc que peu de gens connaissent, dès qu'ils en ont connaissance, ils s'acharnent dessus pour l'audimat, et "le temps de cerveau disponible pour coca cola".

Mais... Ca n'a rien à voir avec le mouvement.

C'est une idée reçue à ne pas avoir quoi.

Ce qui fait que, voici ma réponse à tes questions:

Au choix:
-Une envie de rire à en mourir
-Une envie de gerber
-Une honte pour l'humanité
-Une honte pour le 4° pouvoir qui se devrait d'être neutre et impartial.

Que faite vous de l'amour ? Vous pensez qu'il est nefaste ?

Nous sommes un mouvement issu du punk, dont certains groupes/artistes prônent l'homosexualité, tels que:
David Bowie, Dead Or Alive, Frankie Goes To Hollywood...

Le féminisme, telles que: siouxsie sioux, nina hagen....

etc.... J'vais pas te faire un topo complet, mais même avec les cure, on voit que l'amour est quand même vachement présent dans le mouvement, et que nous le portons fièrement haut et loin, cet étendard.

Donc bon... Voilà quoi....

J'espère avoir bien répondu.
Scan

Messagepar Ange946 » 11 Mai 2009, 02:57

Je te remercie scan, ta reponse vient de m'eclairer.
Je pensais effectivement que c'etait un mouvement anti-chrit, c'est sans doute la vision qu'ont voulu donner les medias.
Ange946
4 Messages

Messagepar Ange946 » 11 Mai 2009, 03:06

l'existentialisme n'est il pas un derivé du satanisme ? Jean paul sarte lui meme createur de la pensée ecarte tout pensée spirituel.
Ange946
4 Messages

Messagepar Willard » 11 Mai 2009, 08:40

:shock: :shock: :shock: Je nage dans la 4° dimension là.... :roll:
Willard

Messagepar Moustique » 11 Mai 2009, 09:05

:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?:
Moustique

Messagepar DarkPlums » 11 Mai 2009, 10:00

oh Scan je ne connaissait pas la première description, sa remonte loin
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Lupercal » 11 Mai 2009, 10:21

Vive les amalgames à deux balles digne de la télé poubelle.... Merci Scan...
Lupercal
152 Messages

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 11:18

Ange: non, l'existentialisme n'en est pas un dérivé.

Lupercal: contrairement à ce que tu pense, choupinou, ce n'est pas un "amalgam foireux" digne de la télé poubelle. Mais c'est ce qui ressort, et je m'étais déjà exprimé sur ce sujet, de discutions avec mon ancien prof de philo, et un ami curé, qui eux en savent beaucoup sur le sujet. De plus, j'ai bien dit dans ma réponse, que ce n'était qu'une réponse shématique.

DONC, s'il te prend encore l'envie de m'emmerder lupercal, pour la millième fois, YA MON MP!!!
Scan

Messagepar Lupercal » 11 Mai 2009, 12:04

Déjà pour commencer, ce n'est pas Satan que l'on peut traduire par le porteur de Lumière mais Lucifer: porter (ferre) et lumière (lux, lucis)...
Le terme arabe qui renvoie à Satan est Ash-Shaytân (الشيطان). Il n'est pas un nom propre, mais désigne une certaine catégorie de créatures tentatrices.

Sur la renaissance etc...
Les premières references à Satan sont déjà dans les evangiles selon Mathieu (le celebre Vade retro Satanas) mais également dans l'apocalyspe, le livre de Job, de Zacharie etc...

Faire l'impasse sur les femmes que mourraient sur le bucher, sous pretexte de commercer avec le diable ou Satan est aussi dommage...

Faire l'amalgame entre Prométhée, Satan et Loki est aussi tres malheureux je trouve...
En effet, Loki n'est pas accusé de donner le feu aux hommes, ce qui provoqua la chute de Prométhé, et qui plus est Lokiu ets l'image meme la fourberie, de la tricherie et est justement la divinité Nordique qui represente ses "qualités". Prométhée est un Titan. Loki est un fils de geants mais est elevé au rang de divinité par Odin.
Lupercal
152 Messages

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 12:32

Déjà pour commencer, ce n'est pas Satan que l'on peut traduire par le porteur de Lumière mais Lucifer: porter (ferre) et lumière (lux, lucis)...

Racines latines, oui.

Le terme arabe qui renvoie à Satan est Ash-Shaytân (الشيطان). Il n'est pas un nom propre, mais désigne une certaine catégorie de créatures tentatrices.

Là on est d'accord. j'ai bien dit qu je faisait ma réponse COURTE.

Les premières references à Satan sont déjà dans les evangiles selon Mathieu (le celebre Vade retro Satanas) mais également dans l'apocalyspe, le livre de Job, de Zacharie etc...

J'ai une bible datant du 16° siècle. Le terme satan n'y apparait pas.
Mon frand père en a une du XVII°, pareil, le mot satan n'y apparait pas.
Le curé, dont je parle est quand même assez callé dessus, alors permets moi de porter plus de considération à un mec qui est docteur en théologie (je crois que c'est ça), et, qui plus est curé, qu'à un pov'gars qui se fait un amlin plaisir de m'emmerder.
De plus, par mes recherches persos, désolé, mais ton "vade retro satanas" n'apparait pas avant l'époque dont je parlais.

Faire l'impasse sur les femmes que mourraient sur le bucher, sous pretexte de commercer avec le diable ou Satan est aussi dommage...

Je ne fais pas l'impasse là dessus. Dans les deux bibles auxquelles je fais références, on parle de "commerce avec le malin", ou de "commerce diabolique". Mais pas de "commerce avec satan".

Faire l'amalgame entre Prométhée, Satan et Loki est aussi tres malheureux je trouve...

Je ne fais pas un amalgam. Mais une comparaison. Un lien entre diverses croyances. Je nes assimiles pas les uns aux autres. Merci de lire avant de critiquer.

En effet, Loki n'est pas accusé de donner le feu aux hommes, ce qui provoqua la chute de Prométhé,

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que Loki était le fourbe de service, et que, dans la mythologie grecque, prométhée, à cause de cette histoire de "don", fut considérés de la même manière par ses pairs.

et qui plus est Lokiu ets l'image meme la fourberie, de la tricherie et est justement la divinité Nordique qui represente ses "qualités".

Et c'est là où on voit que tu lis mal mes posts: J'ai dit, je le répète, que prométhée fut considéré comme le fourbe de service par les Dieux (d'où sa punition), car il les a trahis. Loki, lui, est un VRAI fourbe.
Je faisais donc une comparaison entre ces deux divinités. L'une accusée, l'autre avérée.

Prométhée est un Titan. Loki est un fils de geants mais est elevé au rang de divinité par Odin.

Oui, mais vcomme je l'ai dit, je faisais une reponse COURTE.

EDIT: de toute façon, là n'est pas le sujet.
Ange voulait savoir pourquoi nous étions sataniste, et pourquoi nous rejettions l'amour. La répnse est bien évidement négative aux deux questions, puisque nous ne sommes que des amateurs de musiques. La réponse fut faite, on peut passer à autre chose.

Quant à moi, Lupercal, j'arrête de débattre inutilement avec toi. Pour plusieurs raisons:
Mes connaissances là dessus s'avèrent rudimentaires (je n'ai que le nécessaire de survie, en gros), et j'ai déjà dis tout ce que je savais (en résumant), et puis, ça m'saoule de discuter avec toi.
Scan

Messagepar Moustique » 11 Mai 2009, 12:57

Scan, je te trouve très agressif envers Lupercal qui lui ne t'a pas agressé dans ses posts.

Pour ce qui est du quote que tu as fait de Lupercal.

je peux te dire que tu te trompes et que Lupercal a raison.

=> Les écritures hébraïques évoquent le satan à plusieurs reprises, et le nomment dans trois livres : le Livre de Job, le premier livre des Chroniques, et le Livre de Zacharie. Toutefois, contrairement aux chrétiens, les juifs n'associent pas le Na'hash au satan bien que celui-ci, ayant fomenté une rébellion contre Yahvé en Éden, pourrait être considéré comme son adversaire.

La lutte entre Yahvé et ses fidèles d'une part, et du satan chaldéen et de ses partisans d'autre part est au coeur des Évangiles, se retrouvant peut-être dans les manuscrits de Qumran sous le nom de combat entre les Fils de la Lumière et les Fils des Ténèbres. Ce qui laisserait penser en hypothèse, hors tradition orale et en supposant un lien entre les Evangiles et les manuscrits de Qumran, que le satan est la représentation de l'accusation faite par cette fonction aux auteurs du regroupement choisi appelé le Nouveau Testament.

Il est aussi connu par l'expression latine : Vade retro Satanas (« arrière, Satan ! ») extraite de Matthieu, IV.10 (Vulgate de Jérôme). Il est également décrit, essayant de tenter Jésus-Christ lors de son séjour dans le désert.
Moustique

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 13:28

Attends, je ne remets pas en question les Ecrits, je dis juste que dans les bibles d'avant XVIII° LE MOT satan n'apparait pas (j'ai cité deux bibles de la sorte dans mon patrimoine familial).

Plus quelques discus avec des personnes callées. Peut être est-ce faux, ça je ne le nie pas. Mais bon, qu'on m'apporte une bible des mêmes époques, ou même d'avant ça, avec le mot "satan", et là j'admettrai avoir tort.

Je ne nie pas la présence d'êtres maléfiques dans ces écrits (sinon, la bible n'aurait aucun sens, comme la torah, ou le coran). Je nie juste l'apaprition du MOT satan, désignant un être seul et unique, avant c't'histoire vaticane. Ce que j'expliquais, c'est que le vatican d'alors a voulu personnifier le malin, pour d'autres raisons que religieuses.

Après, je ne suis pas obtu, je veux juste une preuve sous mes yeux, qui me montre que mes recherches, et discutions s'avèrent faussées.

Mais, bon. Bonne idée de débat avec le curé de mon village, ça. Tiens....
Scan

Messagepar Lupercal » 11 Mai 2009, 13:33

Lorsque l'on souhaite etre credible, il est de bon ton de ne pas survoler un sujet.

Sans doute devrais tu t'ouvrir aux autres cultures du livre... :roll:
Tu y trouveras sans doute reponse à tes questions.
Dernière édition par Lupercal le 11 Mai 2009, 14:04, édité 1 fois.
Lupercal
152 Messages

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 13:48

Etant donné que, j'ai lu les trois Livres (bon un plus serieusement que les deux autres...)...

J'me pose pas de questions, en ce qui me concerne.

Bon, back to the subject?
Scan

Messagepar Lupercal » 11 Mai 2009, 14:07

La Tentation dans Matthieu 4,1-11. Surtout le verset 10...

4.1 Alors Jésus fut conduit au désert par l'Esprit pour être tenté par le démon

4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

4.3 Le tentateur s'approcha et lui dit : " Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. "

4.4 Mais Jésus répondit : " Il est écrit : Ce n'est pas seulement de pain que l'homme doit vivre, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. "

4.5 Alors le démon l'emmène à la ville sainte, à Jérusalem, le place au sommet du Temple

4.6 et lui dit : " Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre "

4.7 Jésus lui déclara : " Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu."

4.8 Le démon l'emmène encore sur une très haute montagne et lui fait voir tous les royaumes du monde avec leur gloire.

4.9 Il lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si tu te prosternes pour m'adorer. "

4.10 Alors, Jésus lui dit : " Arrière, Satan ! car il est écrit : C'est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras et c'est lui seul que tu adoreras."

4.11 Alors le démon le quitte. Voici que des anges s'approchèrent de lui, et ils le servaient.

Ceci etant, la bible est differente suivant la traduction et surtout suivant les differentes réecritures à divers epoques.
Ainsi, certains passages apparaissent, et disparraissent au fil des epoques.
Cependant, selon certaines sources, la mention de Satan apparaitriat dans les rouleaux de Qumran.
Lupercal
152 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Mai 2009, 14:26

Quel concept sataniste :·D ?
Le truc le plus sataniste que je connais, c'est le traditionnel jeu de mot «Satan l'habite» :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 14:42

Ceci etant, la bible est differente suivant la traduction et surtout suivant les differentes réecritures à divers epoques.
Ainsi, certains passages apparaissent, et disparraissent au fil des epoques.
Cependant, selon certaines sources, la mention de Satan apparaitriat dans les rouleaux de Qumran.

POUR LA DERNIERE FOIS: OUI JE SAIS, JE L'AI LUE LA BIBLE. JE SAIS QUE LE MOT SATAN Y FIGURE.

CE QUE JE DIS C'EST QUE CE P***** DE MOT N'APPARAIT DANS LA BIBLE QU'AU COURS DU XVIII° SIECLE!!!!!!!

Ska- a l'impression de parler chinois.
Scan

Messagepar Moustique » 11 Mai 2009, 14:50

Faux Scan, le mot Satan apparait dans la genèse, écrite par Moïse !

Ton curé n'est pas si bon que ça !
Moustique

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 14:57

Dans la génèse, des deux bibles que je possèdes, et qui ont été imprimées avant le XVIII° siècle, Moïse et ses comparses ne parlent pas de "satan", mais du "malin", du "mal" des ""forces maléfiques"", etc...

Dans la bible que je possède et qui est du XX° siècle, oui, moïse parle de satan, comme tous ceux présents dans la bible.

La génèse est un conte, une légende, comme tout l'ancien testament, et comme tout "le nouveau testament".

J'ai vraiment l'impresison de parler chinois, là, franchement.

Je quote ce que je dis, j'vais le mettre en gras:

CE QUE JE DIS C'EST QUE CE P***** DE MOT N'APPARAIT DANS LA BIBLE QU'AU COURS DU XVIII° SIECLE!!!!!!!

Ce qui veut dire: avant XVIII° siècle: pas de mot satan dans la bible;
Après XVIII° siècle, mot "satan" présent dans la bible.
Scan

Messagepar Moustique » 11 Mai 2009, 15:04

Et moi je te dis en gros et en gras !!!

Tu as tout faux
Moustique

Messagepar oceaneone » 11 Mai 2009, 15:08

Moi je m'incline devant tant de science et de connaissance de notre cher Scan.

^^ ^^ ^^
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 15:13

Attends, moustique, ce n'est pas de MON avis qu'il s'agit. Mais de deux bibles pré XVIII° SIECLE où le mot satan n'apparait pas. J'y peut rien, ce n'est pas une erreur d'impression.
Scan

Messagepar Moustique » 11 Mai 2009, 15:21

Change de Bible de toutes les façons tu n'en trouveras pas deux pareilles !

Et comme les écrits ont été traduits, à l'avantage de l'église et qu'à l'époque il ne fallait surtout pas parler, du Diable, Satan, Le malin, lucifer cela faisait trop tâche !

Du fait la bible en elle-même est basée que sur des mensonges.

Donc va savoir qui a tort et qui a raison !

Il faut vraiment être crétin pour croire mot pour mot ce qu'il y a dedans !
Moustique

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 15:35

Bon ultime et dernière tentaytive de me faire comprendre:
-Je ne parle pas de croyance dûes aux Ecrits.
-Je ne parles pas d'interprétations des écrits.

Je parle de la publication d'un MOT, UN SEUL. Publication qui n'apparait qu'à partir du XVIII° Siècle, sous entendu, avant cette période, le mot satan n'a jamais été publié dans la bible. JUSTE CE MOT, de cinq lettres.

Dans les bibles que je possèdes, seule celle du XX° siècle a, dans ses textes, le mot "satan" qui apparait. Juste ce mot. Qui personnifie le mal.

Dans les deux autres, le mal était bien présent. SAUF QUE le mot satan n'y apparaît pas. J'y peux rien.

J'ai expliqué POURQUOI, dans mon post qui a créé ce débat inutile (puisque vous semblez pas capter un traitre mot de ce que j'ai écrit), ce mot n'apparait pas avant le XVIII° siècle, dans le Livre.

J'ai pas renié la présence du malin, dans les Textes. J'ai pas renié toute forme de peur des enfers. J'ai rien renié du tout. J'explique juste que le vatican de l'époque a rajouté UN SEUL PETIT MOT DE 5 LETTRES pour garder le contrôle.

Et comme les écrits ont été traduits, à l'avantage de l'église et qu'à l'époque il ne fallait surtout pas parler, du Diable, Satan, Le malin, lucifer cela faisait trop tâche !

Et c'est là où je voulais en venir avec mes explications de départ: le vatican, voulant contrôler et anéantir ces jeux de salons chez les bourgeois, s'est servit du fait que ces mots étaient "maudits" pour creer une campagne de dellation (un peu comme l'inquisition au moyen âge. Fallait juste dire: "moi voisin [...]diable" et boum, tu te faisais crâmer).

Bon, me suis je fait compris? Ou faut que je parle la france?

Edit: je parles, en tant qu'athée convaincu, mais curieux de tout écrit.
Scan

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie