Nous sommes le 08 Fév 2012, 07:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Parfum

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Le Parfum

Messagede Le Fou » 22 Juil 2007, 16:06

J'ai fait Recherche, et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic sur le merveilleux film Le Parfum...

L'avez-vous vu? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Personnellement, j'ai vu le film et lu le livre et je les ai tous deux adoré

EDIT par DS7 :

Image

Synopis :

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Dès ses premières heures, il connaît un destin aussi fascinant qu'effrayant. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé.

Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Génie monstrueux, meurtrier hermétique aux valeurs du monde, Grenouille sème la peur dans son périple à travers le pays, et ceux qu'il croise sont maudits. Son parfum absolu est désormais son obsession. Rien ne l'arrêtera dans sa quête d'un pouvoir à nul autre pareil...

Source : Cinemovie
Le Fou

1966 Messages

Messagede DARKSTAR SEVEN » 22 Juil 2007, 16:08

La fin est plus que surprenante.

Sans rien en dire pour ceux qui n'ont pas vu le film, ça se finit sur l'acte d'amour ultime quelque part...
DARKSTAR SEVEN

Messagede Le Fou » 22 Juil 2007, 16:10

J'ai été suprise par la puissance du livre à ce propos, sur la fin!
Je trouve que le film retransmet assez bien cette puissance, et puis, il y a Alan Rickman que je trouve absolument gigantesque dans ce film!! :P
Le Fou

1966 Messages

Messagede Malyfika » 22 Juil 2007, 16:16

pour ceux comme moi qui ne connaissait pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Parfum

et je pense que je vais aller me l'acheter d'ici peu. merci dead_angel
Malyfika

280 Messages

Messagede joss » 22 Juil 2007, 16:22

il ma l'aire bien sympa , tu ma donner envie de le voire
joss

Messagede Hell » 22 Juil 2007, 16:34

Moi j'ai moyennement aimé :roll:
Surement parce que notre prof nous a forcés à lire le livre que j'ai lu à moitié et que dans la salle de cinema j'ai écouté mon MP3 :lol:
Hell

130 Messages

Messagede petrus » 22 Juil 2007, 16:55

un film très décevant comparé au livre, mais il se regarde quand même
petrus

Messagede Le Fou » 22 Juil 2007, 17:05

Ah la la, le livre!!!

J'ai rarement ressenti autant d'émotions en lisant un bouquin (à part peut-être la saga de l'Assassin Royal). A la fin du livre, on a envie de se tenir droit et de montrer sa puissance au monde entier :D
Le Fou

1966 Messages

Messagede succubus » 22 Juil 2007, 22:20

J'ai lu le bouquin et ensuite j'ai vu le film. Pas déçue du tout. J'adore cette oeuvre!
succubus

31 Messages

Messagede Tonio le Voyageur » 23 Juil 2007, 13:44

Je n'ai vu que le film..et j'ai adoré.

Ce topiqie me fais pensez que je devrais acheter le DVD.

La fin m'avait agréablement surpris :)
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagede Râ's Al Ghùl » 23 Juil 2007, 17:21

Vu y a 15 jours et les 20 dernières minutes j'ai trouvé ça n'importe quoi !!!
Râ's Al Ghùl

Messagede Gilthoniel » 05 Déc 2007, 22:49

ce que j'ai adorée c'est la performance des acteurs... trop bien. Et puis l'histoire est pas mal non plus!
Gilthoniel

Messagede oceaneone » 06 Déc 2007, 00:35

Quelqu'un se charge de refaire le sujet ?

Edit : Refait par DS7
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede AnarkiA » 06 Déc 2007, 19:04

Je n'ai pas aimé ce film.
Les acteurs sont bon, l'histoire est tenue et tout, l'atmosphère est aussi lourde qu'il le faudrait, mais la fin est presque débile je trouve :roll:
AnarkiA

Messagede Lord Of Drac » 06 Déc 2007, 20:54

J'ai beaucoup aimé. L'histoire est tes bien faite et intéressante je trouve.
Lord Of Drac

Messagede StradamuS » 07 Déc 2007, 06:58

J'ai beaucoup aimé, c'est vrai que la fin est surprenante :D
StradamuS

Messagede AnarkiA » 07 Déc 2007, 19:20

J'ai lu le livre aussi, il est plus reussi que le film, mais surtout je crois, parce que la description des odeurs y est bien plus forte. Dans le film, on se les imagines par les images, dans le livre, par les mots. Et j'y arrive tout de même mieux.
AnarkiA

Messagede Olympe » 13 Oct 2008, 15:40

Tout simplement magnifique comme film, toute l'histoire ce racontais dans les émotions, les gestes etc. . .
vraiment surprenant, j'ai adoré l'ambiance ! :D
Olympe

289 Messages

Messagede Zep » 15 Oct 2008, 23:30

Livre plaisant non dénué d'un certain style, bien que je ne comprenne pas du tout l'engouement qu'il a suscité, ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle non plus, le film, quant à lui, est insipide, sans caractère, et très servil, le plus étonnant étant que Süskind en personne y avait un droit de regard assez poussé... On ne ressent rien, la mise en scène est académique, sans prise de risque, les acteurs, parésseux (qu'est-ce qu'Hoffman est allé foutre ici...).
Zep

Messagede Franxerox » 16 Oct 2008, 14:14

Lizez le livre...oubliez le film.
Franxerox
Homme, 45 ans

119 Messages, bizarre

Messagede mooky_x » 14 Fév 2009, 13:09

moi j'ai bien aimé ce film, bon après je n'ai pas lu le roman,^^
mooky_x
Femme

49 Messages

Messagede Bianca Nera » 14 Fév 2009, 20:30

Ha, le roman, je te le recommande très chaudement déjà car l'histoire est originale (comme tu as pu le constater pour le film) et puis c'est très bien écrit (et bien traduit, du coup, puisque l'auteur est allemand), dans un langage assez clair bien que fourmillant de détails. Si tu veux enrichir ton vocabulaire sur le champ lexical olfactif, y a pas mieux... Et Grenouille est beaucoup plus monstrueux dans le livre que dans le film. C'est d'ailleurs ce que je pourrais reprocher à l'adaptation : l'acteur, quoique excellent, est un peu trop beau gosse et il y a un net abus d'utilisation de la voix off pour commenter l'histoire. Mais franchement, le bouquin était réputé inadaptable et le cinéaste Tom Tykwer s'en est vraiment sorti honorablement.
Bianca Nera

68 Messages

Messagede Divine Eärwen » 21 Fév 2009, 23:18

alors moi j'aimerai bien lire le roman car le film je l'ai adoré mais je pense que l'oeuvre original doit etre mieux!
Divine Eärwen

26 Messages

Messagede Tentatio » 22 Fév 2009, 12:46

Mon prof de SVT de 3eme nous l'avait montré à la fin de l'année.
J'ai beaucoup aimé.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Yhdeksas » 27 Fév 2009, 19:17

J'avais vu l'affiche du film qui m'avait tapé dans l'oeil, mais comme je déteste lire un bouquin après vu l'adaptation cinématographique, j'ai vite lu le livre et j'ai toujours pas vu le film.
Je vais essayer de le regarder ce soir, j'avais pas mal aimé le livre, j'éditerai pour mon avis sur le film.
Yhdeksas
Femme, 19 ans

172 Messages, lunatique

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...