| Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:41 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Borknagar a écrit:Sympathique à regarder d'un oeuil distrait
Mademoiselle Candide a écrit:Dans le film il est presque attachant, je trouve...
DarckCrystale a écrit:Le film est à voir avant d'avoir lu le livre, sinon on est déçu.
LastDawn a écrit:Ne serais que la scène avec sa première victime, la vendeuse de fruit (je ne me rappelle plus quel fruit, des pêches ?). Cette scène est d'un érotisme extraordinaire, et on hume ce cou avec le personnage.
LastDawn a écrit: Et nous dresse un portrait habile de Grenouille. Qui n'en a rien de plus humain que dans le livre ou alors un petit peu plus. Il est comme le personnage l'est au départ : un homme sans aucun sentiment car en dehors du monde de part sa tare de ne pas avoir d'odeur (inconsciemment rejeté pour cela par le monde), avec un don (qui fait peur au départ et réjouit ceux qui peuvent en profiter par la suite), et qui est prêt à agir comme un monstre pour devenir humain et être accepté.
Mademoiselle Candide a écrit::| Une photographie d'enfer, une voix off qui gère, un personnage qui incarne un laideur morale tout à fait crédible. De la beauté, de la sensualité dans l'horreur, et ce grâce à une très belle mise en scène. J'ai beaucoup aimé comme l'ivresse y était véhiculée. C'était vraiment très beau.
LastDawn a écrit:
On ne peux pas retranscrire 300 pages en 120 minutes.
Piter Kebab a écrit:J'ai adoré le livre mais n'ai jamais vu le film. Petite question: comment les nombreux délires olfactifs du bouquin sont-ils visuellement retranscrit sur pellicule ??
Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités