Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Parce que.

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Parce que.

Messagepar LastDawn » 01 Aoû 2010, 02:08

.
Dernière édition par LastDawn le 22 Oct 2010, 22:03, édité 1 fois.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Re: Parce que.

Messagepar Mademoiselle Candide » 01 Aoû 2010, 08:20

Merci pour ta sincérité, Sébastien.

Et alors, tu y es parvenu, à dégager un peu de cette frustration ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Lamorgue » 01 Aoû 2010, 13:19

je vais te dire quelque chose ,même si tu en as vus plus que moi,il faut que tu fasse le vide dans ta tète,enleve tous ce qui est néfaste,

je sais pas si tu as des animaux de companie mais si tu en as pas ,prend un chien ,sa te donnera plus de raison de pas te laisser abatre.

Sébastien,combat cette putain de maladie meme si tu prend des risque, c'est la seul solution que je te donne ,il n'est jamais trop tard.
Lamorgue
20 ans

165 Messages, heureux

Messagepar Mademoiselle Candide » 01 Aoû 2010, 17:57

... Je ne suis pas sûre que tu ais lu d'une autre façon qu'en diagonale ce qu'il disait. :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Aoû 2010, 19:56

:| .
Ça ne ressemble pas franchement à du LastDawn, ce message, je trouve.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 01 Aoû 2010, 20:26

XD Oui, ça manque d'un peu de sarcasme et d'humour black !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Lamorgue » 01 Aoû 2010, 20:31

c'est vrais que je n'arrive pas bien des fois à interpréter sa mais c'est dù à la dislectie alors ne m'en veux pas
Lamorgue
20 ans

165 Messages, heureux

Messagepar Mortelune » 01 Aoû 2010, 20:36

Psy Power 8)
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Aoû 2010, 22:25

Mademoiselle Candide a écrit:XD Oui, ça manque d'un peu de sarcasme et d'humour black !

En fait, ça ressemble beaucoup à un attrape-nigaud, quoi :| .
Bref, je suis très circonspect pour le moment.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 01 Aoû 2010, 22:42

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Mademoiselle Candide a écrit:XD Oui, ça manque d'un peu de sarcasme et d'humour black !

En fait, ça ressemble beaucoup à un attrape-nigaud, quoi :| .
Bref, je suis très circonspect pour le moment.

De même...

...et quand bien même je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Tentatio » 01 Aoû 2010, 23:06

O_o

Perturbée, je crois que c'est le mot. Ça ne lui ressemble pas en effet.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Aoû 2010, 23:08

Mortelune a écrit:...et quand bien même je ne vois pas l'intérêt de la démarche.

Moi non plus, mais New Wave Warrior avait aussi fait des trucs sans queue ni tête avant de partir du forum…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Aoû 2010, 08:08

Hum, je ne sais pas. Je me fie au prénom... Les quelques Sébastien que j'ai connu ont eu l'humour décalé mais la sensibilité extrême. :?

J'ai conscience que s'il s'agit d'une blague je serais la première charriée, oui en effet ! :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar A-Sead » 02 Aoû 2010, 13:08

Quand on se donne une image c'est dur d'en ressortir, la preuve

Je veux tout de même bien y croire à mon propre risque, c'est quand même sacrément osé de raconter ça et il faut du courage
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar Eilan » 02 Aoû 2010, 18:15

Je suis tout à fait d'accord avec sa-sead.
Cela ne ressemble pas à du last, en effet. Mais (ca ca va puer le vécu) souvent c'est pas par les blagues à la con qu'on qu'on voit la vraie personnalité; en général elles cachent justement le mal-être. Croyez-moi.
Si ce sujet est une fake, et bien cela est stupide. Mais cependant, j'ose croire que c'est vrai.
Si c'est la vérité, ne te tues pas. J'ai failli tout lâcher et crois-moi, c'est une grosse connerie. Profites de la vie, profites pour vivre comme personne ose le faire, oses regarder le bonheur. Crois-moi, ça en vaut la peine.
Courage.
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Aoû 2010, 18:43

Quand il dit tout lâcher je suppose qu'il s'agit d'aller ailleurs, dans un endroit un peu plus reculé...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Eilan » 02 Aoû 2010, 18:49

Vu le ton sur lequel c'est écrit, j'en suis pas convaincue :|
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Aoû 2010, 19:08

LastDawn a écrit:J’accepte tout ce qui m’arrive.

LastDawn a écrit:Je peux apparemment vivre avec et je vais essayer.
LastDawn a écrit:Juste partir et marcher sans savoir où je vais comme le début.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar LastDawn » 02 Aoû 2010, 19:17

Pour clarifier les choses. D'une part ce n'est pas une blague et j'ai posté ça sur un coup de tête et de boisson (faut dire que ma santé je m'en fout un peu en ce moment et je fume beaucoup plus que d'habitude par exemple), le texte était déjà écrit avec quelques modifications car il ne sera pas destiné qu'à vous en attendant que j'ai le courage de le dire aux autres. J'ai appris cette nouvelle en décembre dernier avec pour certains médecins un ultimatum et pour d'autres pas du tout mais il faudrait que je subisse ce que je subis en ce moment toute ma vie si je n'ose pas faire une opération très aléatoire apparemment même si elle a déjà été éprouvé des dizaines de milliers de fois avec des résultats qui amènent au fait que c'est quitte ou double selon certains cas.

D'autre part lorsque je dis tout quitter c'est soit vraiment tout quitter au sens le moins sympathique soit me barrer et voyager, de toute façon ma situation professionnelle du moment sans vous donner dans l'immédiat des anecdotes qui me dégoutent au plus haut point, n'est pas très bonne et à un moment donner il faudra faire un choix. Sauf que je n'ai ni le courage pour l'un ni pour l'autre mais j'y pense tous les jours.

Si je n'ai pas posté ses derniers jours c'est que j'avais un peu honte d'avoir écris tout ça car je n'aime pas me montrer sous mon vrai jour, je ne suis pas forcément quelqu'un de gentil pour ceux qui ne me connaissent pas et qui peuvent prendre tout ce que je dis au premier degré, je suis très sarcastique, j'aime l'humour noir.

J'ai parfois des sautes d'humeur à cause de mon état dont je me traîne surtout les effets "physiques" depuis le lycée mais pour les médecins ce n'était "que" de l'épilepsie malgré les 50 tests que j'ai passé. Et j'en ai également souffert au lycée car le fait de déballer ça à mes profs (j'étais dans une branche de chimie avec des tp tout ça), j'étais considéré comme dangereux bien que pour 95% des cas les répercussions ne se déroulé que lorsque j'étais dans un état passif et seul et au lycée cela n'est arrivé qu'une seule fois avec un seul élève qui je l'imagine l'a aperçu vu le regard qu'il avait pendant un cours théorique.

Sinon je n'ai pas appris ça il y a 3 jours mais en décembre dernier comme je l'ai dis au début, suite à un certain accident où j'ai été passé sous examens et la sentence est tombée si je puis dire.

Voilà, maintenant je vais aller foutre la merde sur les autres posts si vous me le permettez. Et comme je l'ai dis j'ai balancé ce post pour un peu vomir ce que je vis et je me donne bien sûr le droit d'y répondre lorsque je le souhaite et non pas à chaque question que vous vous posez.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Aoû 2010, 19:43

Comme tu l'as dis, tu répondras si tu veux mais...

LastDawn a écrit:D'autre part lorsque je dis tout quitter c'est soit vraiment tout quitter au sens le moins sympathique

A quoi bon ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Etreinte » 02 Aoû 2010, 20:10

Poupoupidou :wink:
Dernière édition par Etreinte le 03 Aoû 2010, 16:03, édité 1 fois.
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Tentatio » 02 Aoû 2010, 20:43

J'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres. Mais j'pense pas que tu veuilles qu'on s'apitoie sur ton sort et qu'on se comporte différemment. j'espère de tout coeur que tout le monde continuera à te considérer comme le connard de service qui fait des vannes douteuses et qui provoque la toxicomanie chez les autres membres du forum.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Aoû 2010, 20:49

XD Oui, j'ai adoré devenir toxico c'est trop chouette comme situation ! Merci Last !

* Fais des bulles avec sa bave *

Gniou !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 03:57

Parce que.
En fait, toute ta vie se résume à cette réponse si insatisfaisante.

Pourquoi ?
Parce que.

Pourquoi mamy est morte ?
Parce que.

Pourquoi il y a la guerre ?
Parce que.

C'est comme ça.
On n'y peut rien.

Je n'ai jamais été partisane d'une vision fataliste, car bien que dépressive, je suis très joyeuse et je cherche le bon coté des choses.

Comme Sébastien, je me souviens des bons moments.
C'est ça qui est important.

Pourquoi les gens sont méchants ?
Parce qu'ils sont tristes.
Pourquoi sont-ils tristes ?
Parce qu'ils ne gardent pas que leurs bons moments.

Parfois, je me dis que je vais mourir, et quand je mourrai, tout un tas de souvenirs disparaitront avec moi, et personne n'aura idée de ce que j'avais en moi. Je pense qu'il faut s'exprimer un maximum, mais surtout écouter un maximum, pour servir de seconde mémoire.

Pourquoi on meurt ?
Parce que sinon, ça ne serait pas intéressant de vivre, non ? Si tu n'avais pas d'ultimatum, tu ne ferais jamais rien, tu attendrais.

Mourir, ça fait mal ?
Cela dépend. En général, c'est vivre qui est douloureux, vivre juste avant de mourir. Mais parfois les gens meurent en dormant, sans s'en rendre compte, eux ils n'ont peut-être pas mal. Je ne sais pas si mourir fait mal, je ne suis jamais morte, je ne peux pas te dire...

Pourquoi il y a la maladie ?
Parce que... parce que nous ne sommes pas parfaits.

Dis, je vais mourir, un jour ?
Oui, comme moi, comme ta soeur, comme papy.
Qu'est ce qu'il va se passer quand je serai mort ?
Et bien, pour toi, je ne sais pas. Pour ceux qui seront vivants, ils auront beaucoup de chagrin, ils vont pleurer.
Pourquoi ?
Parce que tu ne seras plus là pour leur parler, leur écrire, qu'ils ne te verront plus.
Mais ils peuvent m'imaginer !
Tu sais, c'est pas pareil, quand on imagine, ce n'est pas toujours le véritable comportement de la personne que l'on invente. On ne sait pas si on la connaissait suffisamment pour prévoir ce qu'il dirait ou ferait suivant ce qu'il se passe...

Moi, quand tu seras morte, je serai triste !
Tu sais, ça me rends heureuse et triste en même temps ce que tu me dis-là. Je suis heureuse que tu tiennes à moi, mais je suis triste d'imaginer te rendre malheureux un jour.
Oui, mais c'est pas grave, parce que maintenant, tu me rends heureux, et c'est ce qui est important, que je me souvienne de toi et de ta joie et de ma propre joie avec toi !

Dis, et quand un bébé meurt, c'est moins grave qu'un adulte ou c'est pire ?
Et bien, quand un adulte meurt, ce sont toutes ses pensées qui disparaissent. Quand un bébé meurt, ce sont toutes les portes des possibles de son futur qui se referment.
Et moi, si je meurs maintenant, je n'aurais jamais eu de petite amie...
Oui, c'est cela, c'est pour ça qu'il faut vivre, pour faire des rencontres, pour profiter des instants de bonheurs qui viendront.
Mais si il y a du malheur ?
Il y a toujours du bonheur, même dans le malheur, et tâche de ne te souvenir que des belles choses, et d'en faire profiter les autres, pour répandre la joie.

Quand on est au milieu de sa vie, c'est nul de mourir.
Pourquoi dis-tu cela ?
Bah, on a déjà tout un tas de souvenir, et encore tout plein de portes à ouvrir, en fait c'est comme si on perdait deux vies d'un coup !

Tatie est triste parce qu'elle est malade ?
Oui, elle a peur.
Elle a peur de mourir ?
Oui, parce qu'elle ne sait pas ce qui va se passer après pour elle.
Avant, elle était pourtant tout le temps heureuse !
Oui, mais le traitement qu'ils lui ont donné n'as pas été efficace, alors elle se dit que ce n'était pas la peine d'être forte et heureuse si on obtient un résultat médiocre.
Moi, je préférais avant.
Moi aussi, d'autant que je pense que notre corps agit aussi en placebo et nocebo.
C'est quoi ?
C'est quand on te donne un bonbon en disant que c'est un médicament, si tu crois très fort que c'est un médicament, parfois tu guéris.
Quel rapport avec tatie ?
Et bien, quand tu te dis tous les jours que tu es malade, tu finis par le devenir.
Alors c'est mieux si elle est heureuse ?
Oui.
Pourquoi elle ne l'est plus, alors ?
Parce qu'elle n'a plus assez de force pour ça.
Alors je vais lui donner la mienne, et on battra la maladie tous les deux !

J'ai besoin de marcher.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3917 Messages, stupide

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Aoû 2010, 08:53

Je ne sais pas si je suis bien placée pour en parler mais... Hum. J'ai eu ma mère qui est tombée très malade à plusieurs reprises ces dernières années. Je crois que je n'étais pas assez grande pour me rendre compte de la gravité de la chose. J'avais toujours vu ma mère distante, sévère, un peu triste parfois. Et pourtant. Pourtant, je peux affirmer aujourd'hui que je n'ai jamais vu une personne tellement heureuse, rayonnante, positive, passionnée... Vivante. Elle me dit que c'est la maladie qui lui a apporté tout ces bien faits. C'est assez étrange de dire cela comme ça mais, c'est vrai. La maladie lui aura permis de s'approfondir, de se découvrir et de se guérir, non pas seulement physiquement, mais mentalement. Car elle est adapte de cette idée là : La maladie ne survient pas de nul part, il y a des douleurs, des peurs trop longtemps enfouis, ignorées, qui finissent pas se retourner contre soit, de façon à ce qu'on ne puisse plus les ignorer, physiquement, et qui hurlent "Mais bordel, réveille toi ! Soigne toi ! Détruis nous !"... Alors bien sûr, 7 ans de thérapie pour en arriver là. C'est un peu déplacé, je suppose, de dire à quelqu'un qui subis la maladie qu'en vérité elle n'est là que pour son bien, je sais... Mais j'ai vu tellement de gens dans le même cas que ma mère, qui ont réussis à s'en sortir non pas en se focalisant sur leur santé physique mais mentale. Car c'est la source de tout.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux