Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Parce que je n'aime pas la pression.

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Parce que je n'aime pas la pression.

Messagepar Alleluyah » 11 Oct 2009, 00:32

En ce moment, c'est film tout les soirs, ce soir c'était Neverland de Marc Forster avec Johnny Depp, et en voyant le film ça m'a fait pensé à un texte que j'ai écris en janvier 2004.
Pas grand chose, juste un texte carré au milieu d'une page, sur deux pages Word.

Le titre c'est Nuguns parce qu'à l'époque j'avais écris avec SOAD dans les oreilles et comme je suis pas doué pour les titres...

C'est un texte qu'est pas terrible, les gens à qui je l'ai fait lire n'ont rien comprit... Souvent sur mon topic de présentation je lis "j'ai hâte de lire ce que tu écris !". Donc forcément je vais pas oser mettre quelque chose auquel je tiens, de peur que ça vous déplaise... Par contre, car je suis sûr de vous décevoir j'ose vous montrer celui-ci :mrwhite:

*****************************************************************************************************************************************

Nuguns

Le lampadaire défaillant de la ruelle faisait danser les ombres sur le visage de la fillette.
Vêtu de haillons la pauvrette était là, livrée à la mendicité… fille de neuf ans.

Derrière ses larmes elle se rappelait ce qu’il y avait derrière la couverture du livre.
Derrière cette frontière matérielle irréelle se cache un autre monde.
Des bruits de pas, tout s’efface. Seul reste le volatil espoir d’un prince charmant.

- Petite ?

Un mètre quatre-vingt dix, large comme une armoire, un uniforme long et sombre. Une casquette et des petites lunettes noir rondes et gardant toujours sa main gauche dans sa poche.
Il n’avait rien du Prince Charmant, une fois de plus le fol espoir mourut noyé avant même d’avoir vécu.

- Oui Monsieur Jack ?

L’homme rangea son badge et s’accroupit près de l’enfant.

- Il va pleuvoir.
- Il pleut souvent…

Ses longes cheveux châtains étaient chargées d’une eau grasse, dégoulinante et sale.

- Rentre chez toi.

La fillette baissa la tête.

- Que faites vous dehors Monsieur Jack ?
- Quel est ton nom ?
- Chloé.
- Tu n’as pas de chez toi c’est ça ?
- S’il vous plait…
- Tu connais la loi… Tes parents sont morts tu n’as pas de revenu, je n’y peux rien. Ce n’est pas le bourreau qu’il faut condamner mais la loi.
- Non…
- J’aurais aussi aimé dire non, mais ce n’est pas possible… pour tout le monde. Le monde est ainsi, injuste.

L’homme envoya une balle dans la poitrine de la jeune fille qui acheva sa vie sur ces quelques mots.

- Peter est mort…

*****************************************************************************************************************************************

Tadadadam... Chui vraiment pas doué pour les dialogues -_____-
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Re: Parce que je n'aime pas la pression.

Messagepar Haricot rouge » 11 Oct 2009, 01:38

C'est pas si mal. :)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Atavhystérie » 11 Oct 2009, 11:41

Euh... On va dire que c'est court, pas très intéressant, et pas très logique, mais, oui il y a un mais, on sent un embryon de plume sympa. La phrase descriptive de la scène, au début, celle qui plante le décor, est bien faite, je trouve. Donc, il faut t'y remettre.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar DarckCrystale » 11 Oct 2009, 15:28

Je suis tombée dans une double page de Loisel en lisant ça...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3917 Messages, stupide

Messagepar Alleluyah » 11 Oct 2009, 18:56

J'en flippais de revenir sur ce topic >_>

Haricot rouge a écrit:C'est pas si mal. :)

Salaud :mrwhite:

Atavhystérie a écrit:On va dire que c'est court, pas très intéressant, et pas très logique, mais, oui il y a un mais, on sent un embryon de plume sympa.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens qui s'acharnent à trouver un tout petit peu de positif :wink:

DarckCrystale a écrit:Je suis tombée dans une double page de Loisel en lisant ça...

Mer*e t'es bien la première personne à trouver écho dans ce texte :shock:
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar DarckCrystale » 11 Oct 2009, 19:10

Oui mais je suis bizarre donc c'est pas très indicatif.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3917 Messages, stupide

Messagepar engelsstaub67 » 11 Oct 2009, 22:02

C'est un peu trop court à mon goût pour réellement donner un avis.

C'est dommage l'idée de base est sympa, ça aurait pu faire l'intro d'une histoire....
engelsstaub67
Homme, 36 ans

143 Messages

Messagepar Alleluyah » 11 Oct 2009, 23:12

Désolé engelsstaub67, mais à l'époque j'avais tendance à écrire d'une traite, pas de relecture, pas de correction... Et puis j'ai vraiment apprécié lire quand j'ai découvert mes premiers recueils de nouvelles. Le fait de lire une histoire simplement, sans pause, ça m'a beaucoup plus...

Maintenant je m'essaie différemment, je tisse mon fil conducteur, je réfléchie aux interactions entre les différents protagonistes, je peaufine ce que j'ai déjà écris, et je publierai sûrement en chapitre. Le résultat c'est que j'ai été productif au début et que maintenant c'est un peu le point mort :?

DarckCrystale :wink:
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar mini lola » 11 Oct 2009, 23:31

han......................

C'est trop triste :cry: :cry: :cry: .
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar Mademoiselle Candide » 12 Oct 2009, 09:42

Oh ! J'aime ^_^ En plus, tu as une très belle écriture. Ça à beau être court, il y a tout de même de l'ambiance.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Nano » 12 Oct 2009, 13:05

Mademoiselle Candide a écrit:Oh ! J'aime ^_^ En plus, tu as une très belle écriture. Ça à beau être court, il y a tout de même de l'ambiance.

Tout à fait d'accord. Si tu le retravailles, tu pourrais en faire une super nouvelle, tu tiens quelque chose là!
Nano
Femme, 30 ans

297 Messages, artistique

Messagepar StormLights » 12 Oct 2009, 21:07

Une nouvelle pourrait en effet donner quelque chose !

Mais ton texte a une certaine chose qui fait qu'il se différencie des autres daubes, celui là a une inspiration, il dégage un peu d'émotion; bref le potentiel est là et ça c'est important :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 13 Oct 2009, 13:11

>< moi je le trouve très bien comme ça
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3917 Messages, stupide

Retourner vers Vos créations