Pas grand chose, juste un texte carré au milieu d'une page, sur deux pages Word.
Le titre c'est Nuguns parce qu'à l'époque j'avais écris avec SOAD dans les oreilles et comme je suis pas doué pour les titres...
C'est un texte qu'est pas terrible, les gens à qui je l'ai fait lire n'ont rien comprit... Souvent sur mon topic de présentation je lis "j'ai hâte de lire ce que tu écris !". Donc forcément je vais pas oser mettre quelque chose auquel je tiens, de peur que ça vous déplaise... Par contre, car je suis sûr de vous décevoir j'ose vous montrer celui-ci
*****************************************************************************************************************************************
Nuguns
Le lampadaire défaillant de la ruelle faisait danser les ombres sur le visage de la fillette.
Vêtu de haillons la pauvrette était là, livrée à la mendicité… fille de neuf ans.
Derrière ses larmes elle se rappelait ce qu’il y avait derrière la couverture du livre.
Derrière cette frontière matérielle irréelle se cache un autre monde.
Des bruits de pas, tout s’efface. Seul reste le volatil espoir d’un prince charmant.
- Petite ?
Un mètre quatre-vingt dix, large comme une armoire, un uniforme long et sombre. Une casquette et des petites lunettes noir rondes et gardant toujours sa main gauche dans sa poche.
Il n’avait rien du Prince Charmant, une fois de plus le fol espoir mourut noyé avant même d’avoir vécu.
- Oui Monsieur Jack ?
L’homme rangea son badge et s’accroupit près de l’enfant.
- Il va pleuvoir.
- Il pleut souvent…
Ses longes cheveux châtains étaient chargées d’une eau grasse, dégoulinante et sale.
- Rentre chez toi.
La fillette baissa la tête.
- Que faites vous dehors Monsieur Jack ?
- Quel est ton nom ?
- Chloé.
- Tu n’as pas de chez toi c’est ça ?
- S’il vous plait…
- Tu connais la loi… Tes parents sont morts tu n’as pas de revenu, je n’y peux rien. Ce n’est pas le bourreau qu’il faut condamner mais la loi.
- Non…
- J’aurais aussi aimé dire non, mais ce n’est pas possible… pour tout le monde. Le monde est ainsi, injuste.
L’homme envoya une balle dans la poitrine de la jeune fille qui acheva sa vie sur ces quelques mots.
- Peter est mort…
*****************************************************************************************************************************************
Tadadadam... Chui vraiment pas doué pour les dialogues -_____-