par Wednesday » 25 Déc 2011, 20:35
chouette, des lyonnais!
ce que j'aime en cinéma, aaaaaaaaaaaaaahhhh... vaste sujet. J'ai des films cultes que j'ai vu au cours de mon adolescence et qui ont énormément contribué à faire ce que je suis, et c'est pas forcément ce qu'ils ont fait de mieux; vampires vous avez dit vampires, génération perdue, willow, les griffes de la nuit, les gremlins, amityville, les goonies, princess bride, simetierre, j'en oublie forcément, un quintal, je pourrais parler cinéma pendant des heures; le murs de mon bureaux sont recouverts de boites de dvd, j'ai une prédilections pour les nanars , je suis une amoureuse inconditionnelle de tous les syfy, tous les films " - saurus vs -lodon", tous les mega sharks, mega piranha, mega daube, c'est mon truc.
Après il n'y a pas que les films d'horreur, même si c'est quand même ceux là que je préfère.
en réal, y'aurait sam raimi, tim burton ( encore que je fais l'impasse sur la planète des singe, je suis plus une fan des films plutôt que des bouquins), alberto sciamma, kusturika, coppola, carpenter ( grosse fan de carpenter), peter jackson, wes craver bien sûr, friedkin, etc, etc, etc...
série télé également beaucoup, mais là, c'est encore un vaste sujet qui prendrait trop de temps à developper!