Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Paranormal : Pourquoi y croyez-vous (ou pas)?

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Paranormal : Pourquoi y croyez-vous (ou pas)?

Messagepar Batgirl » 05 Oct 2008, 13:53

Voilà j'ai cru remarquer qu'il y avait pas mal de gens par ici, qui croient aveuglément en la présence du surnaturel partout. En un sens je les admirerai presque.
Je suis carthésienne, et je fait passer les preuves scientifiques avant tout le reste. Pourtant, je suis inscrite sur nombre de forums sur le paranormal. Parce que je cherche quelque chose, un preuve, du tangible.Je suppose bien qu'il y a d'autres choses, mais je n'y crois pas vraiment n'ayant pas de preuves.
Et vous, quelle est votre position par rapport à tout celà ?
Y croyez-vous?
Et pourquoi ? Quelles sont les preuves autres qu'une intime conviction (l'auto persuation n'est pas une preuve)?
Batgirl

79 Messages

Messagepar Scan » 05 Oct 2008, 14:01

En ce qui me concerne, je suis comme toi batgirl.
Je considère les mythes et légendes, ainsi que les anecdotes étranges, ou le paranormal, comme des "histoires à conter au coin du feu".

En gros, c'est marrant d'imaginer, mais c'est con de s'y fier.
Scan

Messagepar Batgirl » 05 Oct 2008, 14:47

Dis je vois que t'es comme moi ! Voleur de Nelson !

Babat - pour un "Ha-ha!" véritable, adressez-vous à moi 8)
Batgirl

79 Messages

Messagepar Wulfila » 05 Oct 2008, 15:28

Je crois ce que je vois.
Et si c'est du paranormal, ben j'y crois.

Par contre je ne nie pas l'existence du reste

L'exemple le plus concret dans le paranormal que j'ai vu c'est une personne (mon frère) brulé au 3ème degré, ressortir quasiment intact suite à une séance chez une "enleveuse de feu".

Pour le reste pas d'avis, on va dire que je n'y crois pas par défaut.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Scan » 05 Oct 2008, 16:04

Dis je vois que t'es comme moi ! Voleur de Nelson !

Babat - pour un "Ha-ha!" véritable, adressez-vous à moi

Je ne suis qu'un pâle imitateur.

Ska-lêche pompe. ^^

Je crois, en plus que c'est un gif que je t'ai piqué ya quelques temps.
Scan

Messagepar Darkshy » 05 Oct 2008, 16:24

Moi je suis comme Wulfila, je crois qu'à ce que je vois.
Il m'est sûrement arriver de voir des choses...mais pas assez pour y croire
Darkshy

144 Messages

Messagepar Batgirl » 05 Oct 2008, 17:34

Pour ton frère, si il avait vraiment brûlé au troisième degré il serait juste un peu mort... Ou aurait fini shooté à la morphine tellement la douleur est insupportable.

J'ai jamais vu de preuves de ces enleveuses de feu, peux tu m'en apporter ?
Batgirl

79 Messages

Messagepar Wulfila » 05 Oct 2008, 17:46

?
Il avait une brulure au 3ème degré (au menton plus précisément), il n'avait pas tous le corps.

Sinon, le but de mon intervention n'était pas de convaincre qui que ce soit que cela existe.
Juste de dire que comme je l'ai vu moi j'y croyais.
Wulfila

583 Messages

Messagepar AntiChrist29 » 05 Oct 2008, 17:59

Je pense qu'avant de parler de paranormal il faudrait déjà définir ce qu'es la normalité. Je suis persuadé que les évenements dont les bruits courent jusqu'à nos oreilles ont tous une explication rationnelle et scientifique. Il reste maintenant à exploiter ce que la science n'a pas encore définie. Ainsi, tout ce qui était paranormal et inexpliqué est devenu science aujourd'hui. Tout ce qui n'est pas expliqué reste à expliquer (comme la magie des messes noires par exemple), etc...
AntiChrist29

7 Messages

Messagepar Gibreel Chamcha » 09 Oct 2008, 23:32

Je citerais Socrate "je sais que je ne sais pas".

Je crois aussi que ce que je vois...mais force est d'admettre que l'on ne voit pas forcément tout ce qui existe dans cet univers.
Gibreel Chamcha

55 Messages

Messagepar Thadea » 10 Oct 2008, 11:07

J'y crois à moitié. Je ne crois pas beaucoup aux histoires car j'ai eu la chance de voir de mes yeux qu'une histoire était fausse et qu'un peuple croyait dur comme fer à elle. voulez vous que je vous la raconte ?

Et puis la sorcellerie j'y crois car ma camarade de classe a réussi à faire tomber amoureux un garçon grâce au machin qu'elle a fait pendant 40 jours si je me souviens bien.

Les esprits aussi, mes camarades ( toujours ) ont fait le jeu là et ils ont réussi.
Thadea

36 Messages

Messagepar darkmimi » 10 Oct 2008, 12:22

j'ai failli répondre je ne crois que ce que je vois... mais en fait c'est faux, je n'ai jamais vu de gorille en vrai et pourtant je sais que ça existe!!!

Je suis persuadé que les évenements dont les bruits courent jusqu'à nos oreilles ont tous une explication rationnelle et scientifique. Il reste maintenant à exploiter ce que la science n'a pas encore définie. Ainsi, tout ce qui était paranormal et inexpliqué est devenu science aujourd'hui.
je suis assez d'accord.

On pourrais aussi inclure les religions dans cette question car tous ceux qui croient en dieu ne l'ont pas vu...

Je pense qu'il exite beaucoup de chose que l'on n'a pas encore réussi à expliquer... et ça ne me choquerai pas de me retrouver nez à nez avec ces choses....
darkmimi

559 Messages

Messagepar Scan » 10 Oct 2008, 13:14

Et puis la sorcellerie j'y crois car ma camarade de classe a réussi à faire tomber amoureux un garçon grâce au machin qu'elle a fait pendant 40 jours si je me souviens bien.

1) C'est une pure coincidence.
2) Ta copine n'est pas une sorciere, mais une chimiste, et elle a donc drogué le mec.

Je rappelle une bonne fois pour toute que la sorcellerie n'existe pas. C'est juste un prétexte qu'utilisent les gens quand ils ont peur, qu'ils se sentent menacés, ou qu'ils ne trouvent pas à leur goût la personne qu'ils ont sous les yeux.

Ainsi, une personne du petit peuple qui n'allait pas aux champs, c'était une sorcière.
Une femme qui avait un enfant, sans que les gens sache qui est le père, est une sorcière.
Une femme qui prétends que le duc (ou le roi, ou tout autre souverain) l'a engrossé, alors qu'elle est du petit peuple, est une sorcière. Puisque le souverain n'avouait jamais.
Une fille qui aimait s'habiller en blanc était une sorcière (car la couleur blanche étant rare et TRES chère, pour une paysanne, c'était forcellement sorcellerie).
Une femme qui n'avait pas peur des loups, c'étzit une sorciere.

etc.......
Scan

Messagepar Aldarone » 10 Oct 2008, 13:49

T'as oublié la plus importante de toute: Une femme est une socière. ^^
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Scan » 10 Oct 2008, 13:56

Ouais, juste. A la base, la femme est une créature démoniaque. J'avais oublié.
Scan

Messagepar Thadea » 10 Oct 2008, 14:49

Pour moi ce n'est pas un pur hasard, il lui a jamais adressé la parole et le voilà entrain de la supplier devant tout le monde et puis un mois après tout est fini, lui même n'arrivait pas à croire comment il a du tomber amoureux d'elle aussi facilement.
On peut peut être appeler cela de la magie blanche.
Thadea

36 Messages

Messagepar Scan » 10 Oct 2008, 16:36

Ou simplement une histoire dont tu n'étais pas au courant.

Magie blanche, ou magie noire, ça reste de "la sorcellerie".
ET CA N'EXISTE PAS!!!!!! Relis un peu ce que j'ai ecrit.
Scan

Messagepar Thadea » 10 Oct 2008, 16:59

J'ai lu et j'ai compris mais on est plus au moyen age non plus.
Ce n'est pas car tu as rien vu de cette histoire que tu peux affirmer le contraire . C'est du paranormal on y croit ou on y croit pas tout simplement.
Thadea

36 Messages

Messagepar Olympe » 10 Oct 2008, 17:02

ET CA N'EXISTE PAS!!!!!!

Laisse les gens croire en ceux qu'ils veulent . :roll:

Mais personnellement le paranormal je n'y crois pas, mais bon' je crois en rien donc . . . :roll:
Olympe

289 Messages

Messagepar Scan » 10 Oct 2008, 17:29

La croyance n'empêche pas le fait que ça n'existe pas.....
Scan

Messagepar Thadea » 10 Oct 2008, 17:43

Et ça n'empêche pas le fait que ça existe non plus.
Thadea

36 Messages

Messagepar Olympe » 10 Oct 2008, 17:44

La croyance n'empêche pas le fait que ça n'existe pas.....

Oui ça n'existe pas, mais pour toi .
Olympe

289 Messages

Messagepar Scan » 10 Oct 2008, 17:59

Je crois que tu n'as pas compris.

Je crois au dahut. Pourtant c'est un animal mythique de ma région.

Pourquoi alors j'y crois? Simplement parce que ça représente pas mal de chose dans l'histoire de ma région. Ca représente aussi un espoir, ou un rêve.
La croyance n'empêce pas que cela n'existe pas.
Scan

Messagepar Olympe » 10 Oct 2008, 18:07

Oui mais, pour moi dire " croire au paranormal " c'est croire que toutes ces choses étranges et sans explications existent non ?
Olympe

289 Messages

Messagepar Scan » 10 Oct 2008, 18:11

La croyance n'implique pas le fait de "penser que ça existe".

Mes grands parents sont des fervents chrétiens. Leur curé aussi. Pourtant tous trois savent que dieu n'existe pas.
Ils croient par contre en ce que cette croyance peut apporter aux gens.

Croire que quelque chose fermement que quelque chose existe, sans preuve tangible, c'est se fermer à ce qui t'entoure. Donc, ne pas évoluer, ne pas rêver, ne pas chercher.
Scan

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes