Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:19
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Paradise Lost

Paradise Lost

Messagepar Jinko » 10 Déc 2006, 23:25

Bon, il est temps de poster mon groupe préféré, mes ti choubi de Paradise Lost !

Paradise Lost est l'un des trois grands groupes qui a popularisé le doom/death (les deux autres étant Anathema et My Dying Bride). Le groupe est presque inconnu dans son propre pays mais est extrêmement populaire dans le reste de l'Europe, notamment en Grèce et en Allemagne.

Souvent crédité pour avoir été l'un des pionniers du gothic metal, le groupe a souvent étonné la critique et les fans par son goût pour l'innovation et l'expérimentation, une volonté de travailler avec des producteurs d'autres horizons musicaux et un refus de se répéter d'un album à l'autre. Cette approche, bien que critiquée, leur a permis de conquérir au fur et à mesure de nouveaux fans.

Le groupe a versé successivement dans le doom/death, le gothic metal puis la synth pop (avec un son proche de ce que faisait le groupe Depeche Mode dans les années 1980) avant de verser à nouveau dans le gothic metal.

La formation de Paradise Lost est remarquable par sa longévité pour un groupe de heavy metal, seul le poste de batteur ayant changé. La quasi-totalité des chansons du groupe sont écrites par Nick Holmes et Greg Mackintosh.

From Wiki , evidemment.

Je n'écoute pas leur période Doom/Death, j'écoute tout à partir de Draconian Dreams (De leurs anciens album, j'ai retenut que As I Diep), et franchement , leur musique me transcende tout simplement (c'est true etre transcendé). Host est un véritable ti chef d'oeuvre, les autres sont génaiux egalements.
Jinko

1212 Messages

Messagepar BlackNo1 » 10 Déc 2006, 23:27

Ah tiens, pour une fois que je vais pas être du même avis que Jinko...

J'aime pas ^^ , jamais réussi à crocher!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar forgotten world » 11 Déc 2006, 12:41

j'adore ce groupe ! :)

et je trouve le dernier album bien réussi, on sent tout de suite la mélancolie qui s'y dégage !

et une petite photo pour la route :

Image

( je sait , je sait j'en fait peut être un peu trop ! ) :D
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar HELLisa » 11 Déc 2006, 12:50

Je suis accro à l'album Believe in Nothing. Il est... il me fait... Ah la la! Quel disque! Il m'arrache les mots de la bouche!!!
HELLisa

Messagepar kissioup » 12 Déc 2006, 14:04

wouah je ne savais pas qu'un album pouvait produire un effet comme ça :shock: eh bah dis donc va falloir que j'écoute cette album... :roll:
kissioup

22 Messages

Messagepar Marius » 12 Déc 2006, 14:23

Trés bon groupe!!!
Marius

55 Messages

Messagepar Jinko » 12 Déc 2006, 14:46

Je suis accro à l'album Believe in Nothing

Niiiiiiiiii Tu aimes Believe in Nothing ? J'en avais marre des gens qui crache sur cette album qu'ils disent baclés..mais merde quoi il est génial !

*True fan de Never Again*
Jinko

1212 Messages

Messagepar lustmord » 13 Déc 2006, 15:20

Paradise Lost

un des meilleurs groupes de metal gothique, selon moi ! 8)
lustmord

40 Messages

Messagepar HELLisa » 13 Déc 2006, 19:10

Jinko a écrit:Niiiiiiiiii Tu aimes Believe in Nothing ? J'en avais marre des gens qui crache sur cette album qu'ils disent baclés..mais merde quoi il est génial !

Quoi??? Bâclé??? Zut alors, faudrais que j'écoutes un peu plus les autres XD
Nan, mais franchement, je l'adore, et c'est l'album qui m'a fait découvrir le groupe, alors... Il aura toujours une place particulière de toutes façons
HELLisa

Messagepar Velvet Doll » 04 Fév 2007, 18:40

Je n'ai que Symbol Of Life, et j'aime beaucoup ce CD, il me faudrait découvrir le reste de leur discographie car la plupart d'entre vous semblent apprécier le groupe.
Velvet Doll

60 Messages

Messagepar Jinko » 31 Mai 2007, 19:05

Remontage de topic.......car le dernier PL est arrivé !

C'est avec appréhention que j'ai acheté In Requiem, avec sa pochette true, la dernière galette en date du groupe ne payant pas totalement satisfaite.

Et c'est du très bon ^^

Bon, c'est un retour très prononcé Métal, et même si ce n'est pas ce que je préfère chez PL, ca reste du bon métal avec toujours leur patte à eux, et la voix du Nick toujours au Top.
Jinko

1212 Messages

Messagepar Leviathan » 01 Juin 2007, 10:03

Ah, ils ont sorti un nouvel album ? *Levy, en plein dans ses (ré)visions*.
Bon, voilà une excuse pour lâcher mes cours quelques minutes : ce soir cet album est à moiiiiiiii !!!!!
Leviathan

Messagepar forgotten world » 20 Juil 2007, 14:42

l'album In Requiem est un véritable bijoux !

trés sombre et mélancolique, que du pur bonheur pour un fan de PL !

Bon, c'est un retour très prononcé Métal

à l'écoute, je vois une sorte de retour au source (cad:doom/death metal) comme étant un fan de l'époque "gothique metal" du groupe, je n'ai que çela !

album bien réussi en tout cas ! 8)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar X-DeAD-X » 20 Juil 2007, 16:43

paradise lost <3 il sont venu au boulevard des jeune au maroc ils ont trop assuuré j kiffe graaaaaaaaave :D
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Leviathan » 20 Juil 2007, 21:16

Je confirme : In Requiem est magnifique. Et dans sa pochette en velour noir, la classe ! O_O
Leviathan

Messagepar Mira » 30 Nov 2007, 13:54

Je les ai vu au Havana Café à Ramonville le 15 septembre, ils étaient géniaux ! J'aime vraiment beaucoup ce groupe que je ne me lasse pas d'écouter dans mon mp3
Mira

351 Messages

Messagepar Dais » 15 Juin 2008, 22:30

Ce groupe est un ovni ... je l'adore (à part ses débuts ... j'accroche pas) malgré ses différentes périodes. Je trippe autant sur Hallowed Land que Nothing Sacred, que Channel for the Pain, que Requiem, que Say Just Words, que Mouth, etc ... et pourtant ...

Mais pourquoi un ovni à part ses virages stylistiques ? Tout simplement parce que j'ai une très forte impression que le groupe se retrouve malgré tout cantonné dans un genre qui leur est spécifique, voire TROP, des fois trop simpliste ... et je ne peux pas m'empêcher d'adorer quand même !
Bon, j'arrive pas vraiment à expliquer le truc qui me gêne, mais au final je m'en fous car j'aime ce qu'ils font :) C'était plutôt pour dire que je comprends ceux qui n'accrochent pas.
Dais
7 Messages

Messagepar Stigmata Diaboli » 27 Juil 2008, 22:47

il est pas mal ce groupe j'aime encore bien
Stigmata Diaboli

69 Messages

Messagepar Dell » 22 Aoû 2008, 05:28

Je n'écoute pas leur période Doom/Death, j'écoute tout à partir de Draconian Dreams

... Je n'ecoute que leur periode Doom/Death, donc tout jusqu'a Draconian Tears exclu ^^
Dell

592 Messages

Messagepar Chewie » 22 Aoû 2008, 15:09

Exellent ce groupe !
Chewie

Messagepar Aenema » 25 Aoû 2008, 15:12

Bon même si casi tous les Paradise Lost sont des tueries j'ai une préférence pour Shades of God.
Et je trouve que c'est un scandale que le topic pour un si bon groupe soit si peu actif et que celui de Cradle Of Filth fasse 8 pages >_<
Aenema
61 Messages

Messagepar Moisemo » 10 Sep 2008, 18:54

Paradise lost est selon moi le meilleur groupe de gothic métal, il est le plus créatif et le moins clichesque (bien que sur un album on dirait que c'est un peu du depeche mode,mais un petit peu).
Et je suis d'accord sur le fait que c'est pas normal que le topic de craddle marche mieux.
Par contre est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour récupérer l'edition limité de symbol of life?(je l'ai paumé et je suis blasé de plus entendre la reprise "Small town boy")
Moisemo

23 Messages

Messagepar Je Suis Le Chat La Lune » 06 Nov 2008, 13:03

... Je n'ecoute que leur periode Doom/Death, donc tout jusqu'a Draconian Tears exclu

Vénération totale pour le premier, Lost Paradise, et Shades of God. Le reste beaucoup moins.
A signaler que lost paradise à été une sorte d'ovni dans la scène doom-death à l'époque.
Et qu'il y a eu de nombreuses réactions de rejet. ça sortait trop des clichés d'un genre alors très étriqué.
Je Suis Le Chat La Lune
21 Messages

Messagepar StormLights » 16 Déc 2008, 14:50

Un de mes groupes préféré, le récent "In requiem" est sublime.
J'adore "Fallen Children", "Sedative God", "Unreachable" et de façon générale tous les morceaux "ce qui n'est pas fréquent pour un album !).
Je suis également fan d'"Erased", "Grey", "Believe in Nothing", "Forever after" et biens d'autres !

Sacrée voix et bon style death quand même ! Groupe assez varié qui a bien repris du poil de la bête après une période moyenne 8)
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar chrisdesinape » 16 Déc 2008, 23:00

J'aime beaucoup ce groupe a partir du moment ou ils ont delaisser leur doom death
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal