Un des groupes qui méritent amplement sa place parmi les meilleurs groupes de punk français!
Comptez pas sur moi pour vous balancer une présentation à la wiki, c'est tout pourrave alors vous vous démerdez tout seuls si vous voulez savoir si Schultz est bon au scrabble ou pas...
Bref, un groupe terrible pendant la première période (1985-1991), avec des morceaux qui ont marqué les punks français, je pourrais citer "Anarchie en chiraquie", "Amsterdam", ou encore le morceau 'culte' "Cayenne"
"Mort aux vaches
Mort aux condés
Vive les enfants de Cayenne
A bas ceux de la sureté!
Le groupe s'est reformé en 1997, à Marmande, un petit bled dans le sud ouest et devant 7000 personnes, j'en garde un formidable souvenir (j'étais encore jeunot à l'époque)....!
Depuis j'ai eu l'occase de les voir un packson de fois en concert , leurs nouveaux albums n'ont pas la rage des premiers, schultz ressemble de plus en plus au père Noel mais... c'est quand même un groupe qui a marqué ma jeunesse merdeuh!
Allez, z'avez droit à Cayenne en Live pour la reformation à Marmande, ça commence un peu mollasson ce morceau, mais faites gaffe.... "Les crabes à la mer!"
http://fr.youtube.com/watch?v=5wiy2DGSe88
PS: Schultz le chanteur guitariste arrive à faire des barrés avec une canette de bière et roland le bassiste arrive à chanter avec la clope au bec, je sais c'est sans intérêt mais ça m'avait marqué quand j'étais djeunz!
Edit par Océ :
Wiki a écrit:Discographie :
Parabellum possède une discographie importante chez Gougnaf Mouvement. Les quatre premières œuvres citées ci-dessous sont des compilations regroupant des titres parus en LP, maxi 45T. ou 45T. , et enregistrés de 1985 à 1991.
* On est gouverné par des imbéciles (1984) - 21 titres - 61.00 - Gougnaf Mouvement/
* L'intégrale volume 1 (1996) - 26 titres - 75.07 - Mantra/Arcade
* L'intégrale volume 2 (1997) - 18 titres - 50.13 - Mantra/Arcade
* Parabellum in vivo veritas (1996) - 12 titres - 40.49 - Mantra/Arcade
* Parabellum (Ré-édition) (1997) - 14 titres - 40.10 - Mantra/Arcade
* Post Mortem Live (1997) - 19 titres - 68.55 - Mantra/Arcade
* Bordel Inside (1999) - 12 titres - 38.46 - Mantra/Wagram
* Bunker (2002) - 11 titres - 55.20 - Remedy/Wagram
* Panem, Circenses & Rock'n'Roll (2005) - 13 titres - - Le Périscope/Atoll Music
* Si Vis Pacem (2007) - Le Périscope/Discograph
Quelques morceaux sur radio-blog-club
Et également sur l'iroquois (le lien vers leur site est mort)
Leur Myspace