Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:19
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Parabellum [punk]

Parabellum [punk]

Messagepar Troubadour Du Chaos » 27 Jan 2008, 21:40

Image

Un des groupes qui méritent amplement sa place parmi les meilleurs groupes de punk français!
Comptez pas sur moi pour vous balancer une présentation à la wiki, c'est tout pourrave alors vous vous démerdez tout seuls si vous voulez savoir si Schultz est bon au scrabble ou pas...
Bref, un groupe terrible pendant la première période (1985-1991), avec des morceaux qui ont marqué les punks français, je pourrais citer "Anarchie en chiraquie", "Amsterdam", ou encore le morceau 'culte' "Cayenne" :mrwhite: , dont le refrain a tant et tant de fois été chanté, dans les manifs, en fin de concert arrété par les flics, et j'en passe... Un hymne punk quoi! 8)

"Mort aux vaches
Mort aux condés
Vive les enfants de Cayenne
A bas ceux de la sureté!

Le groupe s'est reformé en 1997, à Marmande, un petit bled dans le sud ouest et devant 7000 personnes, j'en garde un formidable souvenir (j'étais encore jeunot à l'époque)....!

Depuis j'ai eu l'occase de les voir un packson de fois en concert , leurs nouveaux albums n'ont pas la rage des premiers, schultz ressemble de plus en plus au père Noel mais... c'est quand même un groupe qui a marqué ma jeunesse merdeuh!

Allez, z'avez droit à Cayenne en Live pour la reformation à Marmande, ça commence un peu mollasson ce morceau, mais faites gaffe.... "Les crabes à la mer!" 8)

http://fr.youtube.com/watch?v=5wiy2DGSe88

PS: Schultz le chanteur guitariste arrive à faire des barrés avec une canette de bière et roland le bassiste arrive à chanter avec la clope au bec, je sais c'est sans intérêt mais ça m'avait marqué quand j'étais djeunz!

Edit par Océ :

Wiki a écrit:Discographie :

Parabellum possède une discographie importante chez Gougnaf Mouvement. Les quatre premières œuvres citées ci-dessous sont des compilations regroupant des titres parus en LP, maxi 45T. ou 45T. , et enregistrés de 1985 à 1991.

* On est gouverné par des imbéciles (1984) - 21 titres - 61.00 - Gougnaf Mouvement/
* L'intégrale volume 1 (1996) - 26 titres - 75.07 - Mantra/Arcade
* L'intégrale volume 2 (1997) - 18 titres - 50.13 - Mantra/Arcade
* Parabellum in vivo veritas (1996) - 12 titres - 40.49 - Mantra/Arcade
* Parabellum (Ré-édition) (1997) - 14 titres - 40.10 - Mantra/Arcade
* Post Mortem Live (1997) - 19 titres - 68.55 - Mantra/Arcade
* Bordel Inside (1999) - 12 titres - 38.46 - Mantra/Wagram
* Bunker (2002) - 11 titres - 55.20 - Remedy/Wagram
* Panem, Circenses & Rock'n'Roll (2005) - 13 titres - - Le Périscope/Atoll Music
* Si Vis Pacem (2007) - Le Périscope/Discograph

Quelques morceaux sur radio-blog-club

Et également sur l'iroquois (le lien vers leur site est mort)

Leur Myspace
Dernière édition par Troubadour Du Chaos le 27 Jan 2008, 21:47, édité 2 fois.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar joss » 27 Jan 2008, 21:44

aaaaaa , ce group je l'écoutais en boucle . Je me souviens d'une aprème avec des potes , on était à la Bastille et on gueulais dans la rue :

Mort aux vaches
Mort aux condés
Vive les enfants de Cayenne
A bas ceux de la sureté!
joss

Messagepar petrus » 27 Jan 2008, 21:49

c'est mon grand frère qui me l'a fait découvrir un groupe assez sympa je ne connais que peu de leurs chansons mais elles sont prenantes.
celle que vous citez est la plus connues et la meilleure

*se met à chantonner...*
petrus

Messagepar Xeres » 27 Jan 2008, 23:41

Ah ouais, pure groupe...Avant.
Disons que j'ai été super déçue de leur concert, fouille à l'entrée, un son pourrave, ne viennent pas au rappel, et surtout, le bouquet final, une sorte de chanson melting pot de toutes les autres qu'on aimait bien: vachement frustrant....

Ils perdent en notoriété c'est indégniable.
Xeres

16 Messages

Messagepar Moustique » 28 Jan 2008, 11:38

Vraiment sympa!
J'aime beaucoup le texte de mort aux vaches!
Et musicalement parlant,vraiment bien!!
Ils ont de très bon textes!
Moustique

Messagepar oceaneone » 28 Jan 2008, 11:55

Quelques liens ajoutés dans le post initial.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Moustique » 28 Jan 2008, 12:00

Vraiment super ,le myspace!!!
Moustique

Messagepar Niniel » 28 Jan 2008, 13:15

je les ais vu en concert il y a quatre ou cinq ans ...
mais à l'époque j'étais jeune et conne, j'écoutais de la musique de merde .... Donc problème !

A vrai dire, j'me rappelle pas trop de ce que ca donnait, à part que je trouvais que ca gueulait beaucoup et que ca pogotait trop dans la salle (imaginez, des dredeux et des babs en train de pogoter... tous les gens du lycée que je supportais pas quoi:?) ...
Me semble que la déco sur scène était sympa, à moins que ce n'était pas la leur, vu qu'il y avait deux autres groupes (Tagada Jones, et l'autre je crois que c'était Kiemsa)
Pour finir avec ma frangine on s'est cassée avant la fin :? (bah ouais, on avait eu les entrées gratuites, on s'est dit que c'était pas grave de pas rester)

Par contre, j'aimerais bien les revoir, j'aurais très certainement un autre regard et j'apprécierai cent mille fois plus !
Niniel

Messagepar Lord Of Drac » 28 Jan 2008, 19:14

Ah ceux-là je les connaissais!
Enorme groupe et oui le refrain de Cayenne est chanté à chaque manif' :roll:
Lord Of Drac

Messagepar Helli » 22 Sep 2008, 10:15

UP

J'ai écouté leur chansojn cayenne j'adore si j'ai le courage je pousserais plus loin.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Re: Parabellum [punk]

Messagepar Wouaiche » 24 Aoû 2009, 05:46

Méchant groupe, et oui c'est probablement le meilleur groupe français!! Mort au vache, mort au condé !!!
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagepar Tentatio » 24 Aoû 2009, 10:26

Ouaip, du lourd ce groupe !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Shibito. » 24 Aoû 2009, 21:29

hé hé j'ai eu l'occasion de les rencontré pour une seance photo, des mecs très humble très ouvert j'ai vraiment bien sympatiser avec les deux papie zapé leur prénom le chanteur guitariste et le guitariste des mecs adorables sans aucune prétentions ^^

je vous fait partager deux photo souvenir c'étais pour le reperkurock à LYON

Image

Image

Méchant groupe, et oui c'est probablement le meilleur groupe français!! Mort au vache, mort au condé !!!

je crois que tu oublie gogole premier (bien que ce ne soit pas réellement punk) et berrurier noir LE GROUPE DE PUNK FRANÇAIS puis il y avais aussi les garçons boucher a l'époque
Shibito.
22 Messages

Messagepar DarkClint » 26 Aoû 2009, 22:26

Je les ai découvert en live à Brest (avec UV, Banane Metalik et Tagada Jones), et ben ça fout une claque! Ces gars, malgré l'âge, ils envoient du tonnerre ! Et Cayenne, vraiment un hymne à la révolte, j'adore !
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop