Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Pandémie Grippe A Prévue d'ici Septembre

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Pandémie Grippe A Prévue d'ici Septembre

Messagepar menoch » 26 Aoû 2009, 23:15

bouarf, les images subliminales ça marche pas :) c'était mon sujet de tpe quand j'étais petiot, on en avait glissé dans nos films ^^ bah c'est foireux :)

Pour ce qui est des ampoules, comme le dit anode c'est effectivement étanche. (d'ailleurs ce n'est pas du verre tout simple mais une autre matière me semble t il, sur ces ampoules, justement pour les rendre plus résistante aux chocs).

Enfin passons, si tu savais comment fonctionne une ampoule tu ne douterais pas de l'étanchéité ^^

Prend un néon par exemple, le néon tient son nom du gaz qui le contient. Est c'est uniquement grace à ce gaz qu'il émet de la lumière. Fait un test rigolo, tu prends un néon allumé, et tu fait un petit trou. Ensuite tu vérifie s'il éclaire toujours ^^

(gaffe quand même je suis pas sûr qu'il soit très bon pour la santé non plus celui là.)

pour les ampoules à filament il me semble qu'elle sont vidées de leur air, mais là faut vérifier. Mais bon, je t'encourage à faire un tour sur la wiki, c'est le genre d'info qui sont dessus.

Tout ça pour te dire que le mercure en soit n'est pas dangereux, dans ces ampoules. C'est bien le traitement des déchets qui pose probleme. D'ailleurs si ton thermomètre anal est pas trop récent, il en contient du mercure. Ton frigo dont tu ne pourrais surement pas te passer comme tout un chacun est bourré de truc bien plus dangereux pour l'environnement.

Et puis après faut pas dramatiser non plus, dans une ampoule il y a pas une quantité astronomique non plus. Quand j'étais petit j'ai cassé mon thermomètre et j'ai passé une heure à jouer avec ces drôles de billes liquide (c'est fascinant cette matière). Bah c'est bon, après toujours pas de tumeurs...

(désolé pour la frappe, je bois un petit riesling en même temps ^^ ça monte à la tête ce nectar :) )
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Anode » 26 Aoû 2009, 23:21

En fait, les ampoules actuelles contiennent un gaz dépourvu d'oxygène qui empêche donc le filament de cramer. Ce n'est donc pas du vide à l'intérieur comme tu disais, si j'ai bien compris. Non parce que pour le coup, là le verre serait trop fragile.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar menoch » 26 Aoû 2009, 23:25

tiens, boum, je t'ai maché le travail.

Au passage quand tu veux confirmer ce genre d'info, hoaxbuster c'est une très très bonne adresse^^ en l'occurence pour ceux qui ont la flemme, les effets négatifs sont très marginaux, et la pollution assez peu risquée. En tout cas pas beaucoup plus que pour l'ampoule à incandescance actuelle. (bah oui, celle là aussi on est censé la recyclé, comme je vous dis tout est question d'éducation).

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=72447

Edit à anode: ok, il me semblait bien qu'il fallait virer l'oxygène. c'est donc probablement plutôt remplie sous vide que j'ai du entendre dans mon jeune temps. enfin bref, ça avance pas le shimilimililiblik, l'ampoule reste étanche, et nous loin de la grippe Z ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Mortelune » 27 Aoû 2009, 00:19

menoch a écrit:Pour le non sens économique, je demande des preuves. Pour ma part ça encourage la création d'emploi dans la filière verte, qui quoi qu'on en dise est l'un des rares secteurs qui permettra encore un peu de croissance. Donc, bon, filer un coup de pouce dans ce domaine pour moi c'est pas con.

Le gain en énergie et l'augmentation de la durée de fonctionnement ne compense pas le surcoût de fabrication (actuellement, ça paut changer avec la production de masse mais j'en doute). De même, le coût de pose est inférieur mais le coût du recyclage est élevé (électronique et métaux lourds). Où alors le coût de l'énergie va beaucoup agmenter... à voir. Enfin bref, pour le moment c'est un surcoût qu'il va falloir compenser d'une manière ou d'un autre... en poluant plus, bien sur.

La création d'emploi dans la filière ampoule se fait encore un peu dans les pays de l'est et surtout en chine... là encore pour compenser le surcoût des ampoules. Donc un surcoût pour l'économie française mais sans création de richesse par l'emploi (juste du négoce). Quand à la filière verte, c'est la nouvelle bulle spéculative, le fameux green washing : y'a du bon, y'a du très con... mais surtoiut on en fait trop.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar menoch » 27 Aoû 2009, 09:05

tiens, un article sympa sur le sujet http://www.lefigaro.fr/vert/2009/01/12/ ... -idee-.php

+1 pour la chine.

Cela dit, pour ce qui est du prix de l'électricité, il n'a pas fini de monter. Si tu as suivi l'actu, on parle d'harmonisation des coûts de l'energie au niveau européen, ce qui signifie pour nous qui avons l'energie electrique la moins chère d'europe (grâce à nos impôts, hein, rappelons le) une hausse des prix de manière durable. Le patron d'edf voulait une hausse de 25% me semble t il.

'fin bref, pour ce qui est de ces ampoules, de manière générale en encourageant le recyclage elles ne poseraient pas de problème..

Pour ce qui est de la filière verte, je suis loin de penser que c'est spéculatif, mais si tu as des sources c'est avec plaisir que je les lirais. (je suis sincère ça m'intéresse comme point de vue)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar menoch » 27 Aoû 2009, 10:58

ok merci, je vais potasser tout ça ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar menoch » 27 Aoû 2009, 11:07

tiens, bah comme ça m'intéresse plus que le débat sur les nazis des labos, je vais réouvrir un topic pour réagir dessus ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Aoû 2009, 16:16

:shock: Hey mais on parle d'ampoule ! * Viens de s'en rendre compte * Oui donc ^-^ On a souvent l'impression que je suis scandalisée par tout tout ( surtout quand ça concerne la santé ). Mais non ! Je ne suis pas une hystérique !

Mais en fait, si j'en fait tout un plat, c'est que ce n'est pas comme ça seulement avec les ampoules ( ^-^ Genre les ordis donc je suis heureuse d'être la soumise [ ça sans le masochisme non ? ] hein anode ? ^_^ ). Et puis ! Non ! Je suis pas d'accord ^_^ J'ai oublié de préciser que les ampoules éméttent un champ magnétique ( XD Je vais me faire taper sur le doigt ). Bon, regardez une fois pour toutes la vidéo qui circule chez ceux qui prennent énormément soin de leur santé ^-^'

http://www.youtube.com/watch?v=iMl9QJwoQDY

Je sens que certains me diront que c'est du bidon... ^_^ mais je pense pas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar menoch » 27 Aoû 2009, 19:30

oui, ça personne ne le remet en doute que ça emet des champs EM.

Cela dit, si tu te tiens à 1 mètre de l'ampoule la mesure retombe à 0.2MV. Ce qui laisse le soucis des lampes de chevets, certes...

Après contrairement à ce que dis ta présentatrice, le mercure ne pose pas de problème quand tu casse ton ampoule sauf si elle est chauffée. Le mercure présente cette propriété d'être captée par certains métaux lorsqu'il est froid (le gaz hein).

D'ailleurs on se dirige de plus en plus vers un autre gaz dont le nom m'échappe qui lui est beaucoup moins nocifs. Et rappelons que la quantité c'est 0.05 miligramme, c'est pas énorme...

Faut suivre un peu aussi l'évolution du produit, la plupart des soucis sont en train d'être réglé en prévision de 2012 (pas la fin du monde, hein, la date de mise en application ^^ remarque c'est peut être ça la raison de la fin du monde...)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Wouaiche » 28 Aoû 2009, 04:49

Mouarf tout ses terme scientifique ca me donne le tournis..
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagepar menoch » 28 Aoû 2009, 08:54

c'est pas les mots, c'est le mercure de ta lampe :)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Wouaiche » 28 Aoû 2009, 09:03

Chez pas j'ai jamais sniffé le mercure qui ce trouve dans ma lampe :roll:
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagepar Syrion Dethvow » 01 Sep 2009, 13:58

de toute facon tout le monde l'aura un jour.... alors...
Syrion Dethvow
Homme, 18 ans

31 Messages, déprimé

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie