Je n'ai jamais rien entendu de si absurde et drôlatique que cette tendance hélas fort répandue d'appliquer l'adjectif "Naturel" pour exprimer une conformité à une morale, une éthique, ou tout simplement un gage de qualité.
Exemple : "Achète plutôt ce produit, il est plus naturel"; ou tout simplement : "C'est naturel !"
Je répondrais volontiers : "Regarde cette Amanite Phalloïde. C'est du bon, 100% naturel !".
Plus sérieusement, comment la référence à la Nature (j'emploie sciemment la majuscule pour désigner l'espèce d'entité mystico-bizarroïde d'équilibre parfait qu'elle est sensée représenter), incarnation s'il en est de l'injustice, de la cruauté et de la "loi de la jungle", pourrait-elle être garantie de moralité ou d'un caractère sain et bénéfique ?
Paradoxalement, on peut entendre cette aberration venir des mêmes personnes qui louaient l'instant d'avant le progrès des sciences et de la technique qui arrache justement l'homme à sa condition "Naturelle" (donc saine, morale et bénéfique) de grand singe presque glabre et dépourvu de queue.
Voici pour les curieux un excellent article qui traite (et fustige) en profondeur de cet emploi farfelu du mot "naturel" et de tout ce qui s'y rattache : http://www.infokiosques.net/lire.php?id_article=8