Voilà, l'idée m'est venue d'essayer d'écrire un roman collectif sur ce forum. Je m'explique: je lance un début de roman et les motivés, selon l'inspiration du jour, poursuivent le roman.
Comme il regroupera de nombreux participant, je propose un héro inconnu pour notre histoire: pas de nom, pas d'âge, on sait peut de choses sur lui et on suit ses journées et façon de penser. J'avais donc pensé de l'écrire à la 3eme personne, en "il". (J'aurais pu prendre un "elle" mais le "il" me semblait plus "impersonnel".)
Attention, important: je ne tolérerais que deux genres de messages sur ce topic: ou bien les suites que vous écrirez ou alors les commentaires sur les parties déjà écrite ou les parties à venir. On n' est pas tous des écrivains nés, moi même je suis une m**** en français, je demandes juste aux participants de faire de votre mieux, d'essayer en vous appliquant mais surtout de prendre le temps de réfléchir avant d'écrire. Laissez cours à votre imagination. Ce roman permettra de vous exprimer et de construire quelque chose en commun.
Ayez le respect de ne pas écrire des conneries gratuites et éviter le flood svp.
Bon voilà, pour un premier essais, on verra ce que çà donne. Il soit possible que je ne soit pas régulièrement de passage sur ce forum les prochaines semaines (bientot le blocus) mais je vous fais confiance pour la suite! a+++
Il se réveillait. En tout cas il savait qu'il venait de se réveiller laissant pourtant ses paupières fermées. Il sondait l'environnement sans bouger. Sa chambre. A quoi s'attendait-il d'autre? Toujours les yeux fermés il se disait qu'il aurait préféré oublier qu'il était réveiller. "Rendors-toi". Peine perdu. Il tira une grimace. La tentation était grande de rester là sans bouger le reste de la journée. Le plus important était de s'empecher de réfléchir. S'il commençait à penser, bientot il sera submerger par tout ce qui l'attendait là dehors. "Fait chier..."