Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

" Our Body, à corps ouvert " l'expo interdite

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Mai 2009, 23:29

Wouawwwwwwwww, encore une fois OK avec Hybrid. C'est un miracle !

Ce n'est pas un miracle; c'est le Dieu de Moïse, de Jésus et de Mahomet qui fait des miracles. C'est un effet de coolitude. Billy Idol est cool, et les actes surnaturelle qui résultent de Sa volonté sont des effets de coolitude !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Lamorgue » 07 Mai 2009, 18:30

comprend pas ce que tu dis . :evil:
Lamorgue
20 ans

165 Messages, heureux

Messagepar Tortue » 09 Mai 2009, 22:56

Pour ça, tu peux emprunter des bouquins d'anatomie. Les peintres font comme ça. Tu peux aussi regarder sur des mannequins en plastique. Tu peux aussi suivre les cours à la fac. Tu dois même, j'imagine, pouvoir assister aux autopsies à la fac. Autopsies de gens qui ont fait don de leur corps à la science,

alors tu préfères te contenter d'images ? ...
entre une image et la réalité j'préfère nettement la 2°option

après les autopsies en fac, il faut être étudiant dans cette voie là pour y avoir accès, ce qui n'est pas mon cas et pas le cas de milliers de personnes
alors parce qu'on a fait le choix (ou pas) de ne pas être en médecine on a pas le droit de voir en vrai à quoi ressemble un corps humain de l'intérieur ? radical le point de vue ....
ça ferme l'ouverture d'esprit

et oui Scan j'ai bien compris le problème pas la peine de me l'écrire en grand je suis pas idiote à ce point. mais bon si tu insistes vraiment sur ce point, ça voudrait dire que si les corps étaient bel et bien des dons, tu serais ok pour l'expo ? ... mouais

vous voyez le mal partout, parce que quelqu'un à voulu faire accès libre à quelque chose que seuls des légistes ont droit, direct c'est de la curiosité malsaine.
c'est pas plus ridicule de poser un corps assis que de lui acheter un costume hors de prix pour qu'il se fasse enterrer 2jours après !

il faut quoi alors ... 10ans d'études pour voir la vie, ce qui sort de l'ordinaire et pourtant ce qui est ce qui nous concerne
Tortue

99 Messages

Messagepar Willard » 09 Mai 2009, 23:22

+ 1 avec Tortue!
Willard

Messagepar Harvester of Souls » 10 Mai 2009, 01:19

Perso, je suis pour cette expo, dans le sens de la "science pour tous".
En effet, comme dit + haut, c'est bien + intéressant de voir le sujet de l'expo en vrai qu'en image.
Sinon autant dire que ca ne sert à rien d'aller au zoo, puisque on peut tous voir des animaux en images quand on veut.

J'étais pas à cette expo, mais je peux dire par expérience personelle que j'ai eut la chance de voir un cadavre en vrai en cours d'anatomie, et ca n'a absolument rien à voir avec le livre d'anat, c'est bien plus intéressant.

Ensuite, cette expo n'a rien de morbide. Je trouve même que c'est bien moins morbide que les films gore genre saw et Cie qui montre des trucs horribles juste pour voir du sang.
Ca aurait été morbide si les cadavres avaient été disposés de manière à simuler des scènes de meurtres, de pendus etc... ou autres élément qui connotent un contexte glauque, ce qui n'est pas le cas ici.

Tout ce qui précède est valable uniquement dans le cas où ces corps ne proviennent pas de trafics illégaux bien entendu.

Dans le cas où ces corps sont ceux de personnes qui n'ont rien demandé et que leur provenance est plus que douteuse (ce qui semble être le cas ici), je suis totalement contre, dans la mesure où, pour moi, le respect du corps humain, même mort, est quelque chose de fondamental et bien plus important qu'une quelconque curiosité scientifique ou artistique.
Ceux qui considèrent un cadavre comme un simple tas de viande, que diriez vous si c'était votre père exposé ainsi (contre sa volonté)?
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Scan » 10 Mai 2009, 01:21

Non, tortue, ce serai des dons volontaires, je ne serai pas pour autant pour cette p***** d'expo....

Car on donne son corps pour la science, pas pour le voyeurisme post mortem. Là, ce ne sont pas des scientifiques qui voient et analysent le corps, ni des étudiants. Mais des pékins lambdas. Et ça, c'est malain. Mal séant, même.
Scan

Messagepar Hochmah » 10 Mai 2009, 01:26

Votre debat j'en ai rien à foutre sauf ça qui me revolte

Sinon autant dire que ca ne sert à rien d'aller au zoo, puisque on peut tous voir des animaux en images quand on veut.

Rien que pour le plaisir de votre sale gueule de con, c'est juste qu'un animal sauvage soit condamne dans une merde de prison?
Hochmah

Messagepar Harvester of Souls » 10 Mai 2009, 01:36

Hochmah: là n'est pas la question de savoir si les conditions des zoos sont normales ou pas. (d'ailleurs je trouve aussi que c'est pas des conditions de vie)

C'est juste que le fait de voir des animaux au zoo, les gens trouvent ca bien plus intéressant que de les voir en livre (ce qui est normal), argument que j'utilise pour contrer ceux qui disent que si ont veut voir des corps on prends un bouquin d'anat ou des cours d'anat.

Perso si je veux voir des lions, je vais au zoo, en réserve, faire un safari, etc... pour les voir en VRAI.
Et je vais pas prendre des cours animaliers pour voir un lion.
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Hochmah » 10 Mai 2009, 01:38

ben voyons et si un etre superieur te foutrai dans une cage de 4 metres sur 4..tu reagirai comment?
Hochmah

Messagepar Harvester of Souls » 10 Mai 2009, 01:42

(d'ailleurs je trouve aussi que c'est pas des conditions de vie)

:wink:

Et accessoirement c'est pas le sujet du débat, et je le répète, je trouve aussi que c'est pas des conditions de vie pour des animaux de vivre dans un zoo. (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai parlé aussi de réserves naturelles et de safaris photos)
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Hochmah » 10 Mai 2009, 01:46

c'est pas des conditions de vie mais ça te derange pas d'aller les voir au zoo...des gens comme ça qui empechent d'autres personnes à condamner cet etat de chose...tu m'excuseras mais tant que des abrutis s'extasieront devant des animaux en cage, d'autres qui se battent sur cet etat de chose se butte à un pur echec...
Bref je deteste l'humain rien que pour ça...
Hochmah

Messagepar Harvester of Souls » 10 Mai 2009, 02:04

Au cas où, la dernière fois que j'étais au zoo, j'avais 8 ans, et désolé, que en tant que gosse on puisse être émerveillé devant un lion en cage.

Ensuite, le but du tropic n'est pas le débat sur les animaux en cage, mais sur une expo de cadavres.
Et au cas où, je précise que je trouvais ceci intéressant dans le cas de corps qui savaient qu'ils allaient finir ainsi (ce qui me semble bien improbable d'ailleurs).

Je sais aussi que les animaux et les conneries de l'Homme sont des sujet qui te tienent assez à coeur, mais bon, je ne suis pas obligé non plus de mener un combat contre l'enfermement des animaux, bien que je trouve ça anomal, je ne part pas en croisade systématiquement contre chaque sujet qui me révolte, on en aurait pas fini sinon.

Aussi j'ai dit nulle part que je cautionnais les zoos (bien au contraire), mais quand tu veux emmener tes gosses voir des animaux par exemple, tu vas pas forcément faire un safari photo en Afrique pour ne pas soutenir les vilains esclavagistes du zoo.
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar hugin » 10 Mai 2009, 02:05

J'aurai bien voulu la voir cette expo, parce que j'ai visité le musée de Maison Alfort dont l'un de vous a parlé et que j'avais déja trouvé ça passionnant.

Au delà de la polémique qui a fait fermé l'expo, c'est avant tout parce qu'il n'est pas concevable de faire du commerce avec des cadavres. Il aurait fallu que l'expo soit gratuite en quelque sorte.

En attendant cette expo a été itinérante sur plusieurs pays et plusieurs lieux en France - Lyon, Marseille - le temps de ramasser un paquet de fric, et tout à coup en arrivant sur Paris, v'là qu'on s'insurge, qu'on crie au scandale :roll:

C'est plus ça que je trouve bizard.
hugin

10 Messages

Messagepar Hochmah » 10 Mai 2009, 02:08

Ca me tient tellement à coeur que je ne vois absolument pas le rapport entre un foutu homme creve, dead, mort ses tripes à l'air et les animaux en captivite...Desole ça depasse mon concept, admirez vos corps depecés, je m'en bas grave mais par pitié laissez des etres plus faibles niveau votre intelligence? ahem j'en doute... en paix

Le seul rapport que je vois c'est que l'ame du quidam vogue dans de vertes prairies alors que l'ame de l'animal en captivite voudrait voguer vers de vertes prairies........ :roll:
Hochmah

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Mai 2009, 06:53

alors tu préfères te contenter d'images ? ...

J'ai parlé de statues en latex, non ?

entre une image et la réalité j'préfère nettement la 2°option

Et j'ai précisé que la statue en latex était sans doute plus proche de la réalité que le cadavre après le traitement pour l'empêcher pourrir, etc...

après les autopsies en fac, il faut être étudiant dans cette voie là pour y avoir accès, ce qui n'est pas mon cas et pas le cas de milliers de personnes

Je doute qu'ils te forcent à sortir pour autant.

alors parce qu'on a fait le choix (ou pas) de ne pas être en médecine on a pas le droit de voir en vrai à quoi ressemble un corps humain de l'intérieur ?

Ben, si, il te suffit de demander une césarienne.

vous voyez le mal partout, parce que quelqu'un à voulu faire accès libre à quelque chose que seuls des légistes ont droit, direct c'est de la curiosité malsaine.

Un étudiant en médecine, c'est pas un légiste ...

il faut quoi alors ... 10ans d'études pour voir la vie, ce qui sort de l'ordinaire et pourtant ce qui est ce qui nous concerne

10 ans ? Attends, tu compte le lycée, là, non ? Et le collège, aussi ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Tortue » 10 Mai 2009, 13:30

je vais pas prendre la peine de répondre a chaque citation que tu as pris, parce que t'es réponses sont stupides et ça m'énerve les gens qui trouvent pas mieux que de jouer à dire de la merde juste pour avoir le dernier mot .

je dirais juste que je suis bien contente de ce qu'a dit Harvester of Souls
Tortue

99 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Mai 2009, 14:19

je vais pas prendre la peine de répondre a chaque citation que tu as pris, parce que t'es réponses sont stupides

Et surtout, ça t'évite d'user ton petit cerveau pour réfléchir et développer des arguments :roll: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Lamorgue » 14 Mai 2009, 18:30

je trouve simpas de voir des cadavres sa change de l'ordinaire :lol:
Lamorgue
20 ans

165 Messages, heureux

Messagepar Phileas Salamandre » 17 Mai 2009, 13:47

Il y a un malentendu sur l'origine des cadavres.

Il semblerait, de façon quasi certaine (le flou est l'arme la plus efficace du régime chinois) que ces cadavres soient des condamnés à mort. Cette expo est, en plu d'être morbide, en dehors de toute legislation française, et des droits de l'homme.
Phileas Salamandre
89 Messages

Messagepar Lamorgue » 18 Mai 2009, 21:04

c'est vrais que si on était ces personnes et que le régime chinois a condamné mort ,ce serait dégeulasse d'exposé nos corps aux autre. c'est peut etre que le régime chinois veut disimuler un génocide qui sait??

mais je suis toujour pour cette expos fabuleuse que j'aimerais voire.que je ne vérrais jamais surment.
dommage :cry:
Lamorgue
20 ans

165 Messages, heureux

Messagepar -olive- » 21 Mai 2009, 22:42

j'avoue que l'expo m'a fasciné, elle donnait mieux que tout cours de bio une vraie soif de savoir, je regardais avec précision chaque muscle, os... J'en retiens des images marquantes encore aujourdhui.
Mais ce qui m'a surtout fasciné c'est le fait que les corps soient...des vrais. Ce qui captive aussi sur le coup, mais m'a fait scrupuler ensuite, c'est que ces corps humains soient...mis en scène. Untel fait du vélo, un autre est dépecé, un autre est épluché, un dernier est coupé en 10 fines lamelles de bas en haut.
C'est du jamais-vu, c'est défois artistique... Mais ces corps n'ont pas donné leur avis. Et d'autres avaient accepté de donner leur corps...à la science. Je ne sais pas si ils avaient imaginé que leurs morceaux allaient être exposés à un public avide d'émotions fortes. Non.

Mais au final, une fois le choc passé, c'est une indifférence qui finit par nous prendre vis-à-vis des "victimes". Tout simplement parce qu'ils sont bel et bien morts et depuis longtemps. Leur corps, ce n'est plus rien qui fasse partie de l'humanité. Mais aussi parce que, n'ayant donné leur accord pour rien, ils ne savaient pas avant de disparaître qu'ils allaient servir à ça, et le principal c'est bien qu'ils n'en aient rien su de leur vivant. On retient donc juste le côté extraordinaire et cru de cette unique expérience.

Le bémol moral : c'est finalement de dire merci à la dictature chinoise et à sa peine de mort : la Chine a dû recevoir une part des recettes de l'expo pour les avoir fournis. Et plus nous y allons plus cette dictature et ceux qui en ont profité (le personnel de l'expo) s'en mettent plein les fouilles!

Eh ouais... Enfin bon pas mauvaise expérience tout de même, puis elle brise un tabou, une soif de voir ce genre de chose au moins une fois dans sa vie!
-olive-
3 Messages

Messagepar Lamorgue » 22 Mai 2009, 08:15

Je n'aurais pas dit mieux olive :wink:
Lamorgue
20 ans

165 Messages, heureux

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie