Pour ça, tu peux emprunter des bouquins d'anatomie. Les peintres font comme ça. Tu peux aussi regarder sur des mannequins en plastique. Tu peux aussi suivre les cours à la fac. Tu dois même, j'imagine, pouvoir assister aux autopsies à la fac. Autopsies de gens qui ont fait don de leur corps à la science,
alors tu préfères te contenter d'images ? ...
entre une image et la réalité j'préfère nettement la 2°option
après les autopsies en fac, il faut être étudiant dans cette voie là pour y avoir accès, ce qui n'est pas mon cas et pas le cas de milliers de personnes
alors parce qu'on a fait le choix (ou pas) de ne pas être en médecine on a pas le droit de voir en vrai à quoi ressemble un corps humain de l'intérieur ? radical le point de vue ....
ça ferme l'ouverture d'esprit
et oui Scan j'ai bien compris le problème pas la peine de me l'écrire en grand je suis pas idiote à ce point. mais bon si tu insistes vraiment sur ce point, ça voudrait dire que si les corps étaient bel et bien des dons, tu serais ok pour l'expo ? ... mouais
vous voyez le mal partout, parce que quelqu'un à voulu faire accès libre à quelque chose que seuls des légistes ont droit, direct c'est de la curiosité malsaine.
c'est pas plus ridicule de poser un corps assis que de lui acheter un costume hors de prix pour qu'il se fasse enterrer 2jours après !
il faut quoi alors ... 10ans d'études pour voir la vie, ce qui sort de l'ordinaire et pourtant ce qui est ce qui nous concerne