Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[E.M Remarque] A l'ouest, rien de nouveau

Tout l'art de la plume...

[E.M Remarque] A l'ouest, rien de nouveau

Messagepar Tygra » 26 Nov 2006, 20:39

Le célèbrissime bouquin.
Pour ceux ne l'ayant pas lu : il s'agit d'un roman, une autobiographie fictive, racontant la vie d'un jeune Allemand au front durant la guerre de 14-18. C'est au programme de 3ème : s'il n'est pas obligé qu'il oit lu, il m'intéressait et ce n'était pas un tort.
Ce livre est tout simplement génial... Dans la manière de raconter, on reconnaît les guerres actuelles, on se sent proche du narrateur et de ses amis du fait de leur jeunesse.... On est ému par les diverses morts, on rit devant les crasses qu'ils se font parfois subir entre eux.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Tygra

Messagepar Scarhatred » 26 Nov 2006, 20:48

Sublime, extra, super, j'ai adoré !!!!
meme si c'était un livre que jai lu pour les cours, je ne le regrette pas, il est très bien
Scarhatred

Messagepar Milka » 27 Nov 2006, 17:46

A lire et à relire :)
Milka

613 Messages

Messagepar Stryge » 29 Aoû 2007, 00:35

Oui je me souviens l'avoir lu en 3 ème, je ne savais pas qu'il était encore au programme.

En tout cas, très bon livre, j'ai eu un léger pincement au coeur en le lisant.
Stryge

66 Messages

Messagepar Seikyo » 31 Aoû 2007, 12:10

D'une crudité et d'un réalisme à toutes épreuve.
Je l'ai trouvé génial. C'est un des romans sur la guerre 14-18 les plus frappants.
(pour ceux qui aime le thème "Soldat Peaceful" de Michael Mopurgo n'est pas mal non plus mais il est préférable de le prendre avec un regard d'enfant^^)
Seikyo

61 Messages

Messagepar Scarhatred » 31 Aoû 2007, 13:08

Je ne connaissais pas le titre du livre que tu conseilles, mais l'auteur je le connais et connaissant son style, meme sans avoir lu le livre je pense pouvoir dire que tu as raison. C'est un écrivain qui écrit surtout pour les enfants et personnellement je le trouve assez bon. Quand j'étais en 5è j'ai même eu la chance de le rencontrer lors de je ne sais plus quelle occasion. Bref je m'écarte du sujet^^
Scarhatred

Messagepar Tygra » 31 Aoû 2007, 15:31

(pour ceux qui aime le thème "Soldat Peaceful" de Michael Mopurgo n'est pas mal non plus mais il est préférable de le prendre avec un regard d'enfant^^)

Il a aussi écrit "Cheval de guerre", en parlant de la guerre de 14-18. J'ai franchement été déçue, mais j'aurai dû m'y attendre, ayant lu un livre de lui à propos du roi Arthur, j'avais trouvé son style d'un vide et d'un ennui rares. ^^
Tygra

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie