Nous sommes le 26 Mai 2012, 13:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Otan : La police m’a confisqué ma carte de presse

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Otan : La police m’a confisqué ma carte de presse

Messagepar Ohax » 10 Avr 2009, 16:01

Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Moustique » 10 Avr 2009, 17:49

:shock: C'est vraiment lamentable, aberrant :shock:
Moustique

Messagepar Jahr-Jahr » 10 Avr 2009, 18:23

Grave =/
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Psykotronik » 10 Avr 2009, 19:45

Ca arrive constemment. Franchement les flics sont plus proche d'une milice que des défenseurs de l'ordre public. Moi aussi on m'a déjà fait ça alors que j'étais totalement innocent. Ils se croient tout permis et au dessus des lois et du respect de l'être humain.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar PerfectionRatée » 10 Avr 2009, 20:28

vous avez vues les CRS filmer avec un téléphone portable lors d'une manifestation qui lançaient des caillasses sur les manifestants ! Ils virent la boule.
PerfectionRatée

27 Messages

Messagepar Scan » 11 Avr 2009, 14:22

Autant je me méfie de la profession de journaliste, autant je trouve inadmissible la façon dont les autorités, qu'elles soient politiques ou judiciaires, s'en occuppent.... Que ce soit sur le sol français, ou ailleurs.... La liberté de la presse, c'est "sensé" être une des libertés les plus importantes.
Quand on on se met à contrôler la presse, on devient une force dictatoriale....

Inadmissible... Franchement....
Scan

Messagepar forgotten world » 06 Mai 2009, 13:41

les policiers d'aujourd'hui sont des brutes par rapport au gendarmes des années 1900 , mais bon ! c'est la police de Sarkozy , la police d'une démocratie fasciste que voulez vous :roll:
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar ange-melancolique » 06 Mai 2009, 16:54

les policiers d'aujourd'hui sont des brutes par rapport au gendarmes des années 1900

Je n'en suis pas si sur...
ange-melancolique

58 Messages

Messagepar Kuza » 06 Mai 2009, 18:16

pas sur non plus, j'y étais pas, mais en tout cas, c'est clair, Sarkozy à un epolitique fachiste. D'ailleurs, il reprend des idées du Front national sans s'en cacher (sans s'en vanter non plus, ceci dit)

C'est une ordure, quoi. Il rend hommage aux résistants de la 1940-1945. Mais il tabasse ceux qui lui résistent aujourd'hui et qui prétendent que sa politique est une dictature insidieuse.
Kuza

214 Messages

Messagepar Lamorgue » 16 Mai 2009, 13:49

c'est abérant de voir ce genre de chose mais que pouvons nous faire???
:x :x :x :x
Lamorgue
20 ans

165 Messages, heureux

Messagepar StormLights » 16 Mai 2009, 17:40

Ah ben ... bande de connards sérieux ... Y'a pas d'autres mots, "ouais je suis flic et je pète plus haut que mon cul parceque je fais réspecter l'ordre" ouais c'est ça tiens allez vous rabiller !!
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar LastDawn » 16 Mai 2009, 18:10

D'un autre côté on est bien content qu'ils soient là les flics sinon on ne pourrait plus sortir.

Faire des généralités sur une équipe de flics, sur une vidéo et pas chercher derrière -_-

Ils ont sûrement eu des instructions, oui ils n'auraient pas eu à faire ça (bien qu'à un moment le flic proteste contre la validité de son pass, et lui donne même son matricule pour montrer qu'ils peuvent avoir plus d'explications).

Ba cool, ils sont toute une équipe, un flic se rebelle sur ce qui se passe et hop il a plus de boulot, il fait quoi après? Il a autant le souci de sa conscience que le souci de se soumettre à son supérieur, qui à lui même un supérieur, etc... que de renfermer tout ça et de penser à son avenir et à ses proches (ouai le flic, il est là, il n'obéit pas aux ordre, il se fait virer, sa femme est au foyer, il a des gosses, il ne peux plus être une aide dans la famille, il est chômage, mauvaise réputation (allez voir si on vous prend dans un boulot si vous ne vous exécutez pas aux ordres de la hiérarchie)).

Donc en conclusion diaboliser les flics, pour toutes les vidéos qui circulent sur le net (on voit des vidéos avec des flics super cool?), ou en se rebellant sommairement contre des personnes dont on ne connaît rien c'est pas mon truc.

Allez sur le terrain et vivez leur vie, il y a peut-être de mauvais flics mais de là a tous les mettre dans le même panier... plus est avec ce que je vous ai dit avant et leurs cas de conscience. Ils ne méritent surement pas de ce faire cracher dessus. Mettez-vous à leur place et jouez les héros de pacotille alors que vous avez des instructions et devez protégez une situation.

Je suis pour la liberté de la presse, et je suis également pour la liberté de pensée et d'expression (plus qu'autre chose).

Et c'était quoi l'enjeu de leur reportage? montrer un mur et un gars qui passe à 1 km? Ouai c'est très intéressant. Je pense que cette vidéo et certainement ce qui leur ai arrivée de mieux, ils ont du bien être content de filmer une telle situation et ça leur a permis de faire un buzz. Au contraire on aurait jamais entendu parler d'eux et vu leurs têtes.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar StormLights » 16 Mai 2009, 20:45

Franchement, tu a quel âge pour être si sur de toi ?
Moi j'ai que 16 ans, j'en ai rien à foutre, je suis jeune, mais je sais ce que je sais !

Disons, 70% des flics que j'ai rencontré et 90% de ceux dont j'ai entendu parler sont de gros abrutis.

Dans mon coin, ils sont pour la plupart assez sympa, si on ne compte pas ceux qui se garent sur les places handicapés, ceux qui tappent sur les manifestants sans raisons, ceux qui manquent de t'écraser etc etc ...
Non, sérieusement, j'ai un pote dont le père est un flic très bien, sympa, il y a peu j'en ai rencontré un autre bien cool aussi, avec qui j'ai discuté un peu.
Mais la triste réalité est que la plupart étaient des gamins avec un gros complexe de superiorité qui on voulut devenir "quelqu'un", et du coup ils en profitent.

Je connais également un sacré nombre de "vieux" (des retraités quoi) qui en parlent et qui racontent ce qu'ils ont vécus, 99% du temps on parle de flic totalement con.

Je suis désolé, mais on entend tout le temps parler de policiers abusants de leurs pouvoirs, violentants moralement ou physiquement des personnes, tenants des propos rascistes etc etc... Pourquoi on entend pas parler de flics normaux ? Ben parceque c'est justement censé être normal, ça fait pas gagner d'acudience donc ! (c'est ça les infos).

Ok la police est créée à la base pour faire réspecter l'ordre, mais en réalité une bonne partie d'entre eux sont de parfaits crétins :?

Au passage, tu préfère quoi ? Exécuter des ordres de merde ou penser en véritable humain ? Exemple des nazis : ils ont fait leurs horreurs à Oradouer et ailleurs car ils obéissaient au ordres ou car il étaient totalement cons ?

Moi on me dit de larguer une bombe atomique sur la gueule d'innocents, je trace vers ceux qui m'ont donné cet ordre et je lâche tout !! :roll:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Ooraseal » 16 Mai 2009, 21:41

Mais la triste réalité est que la plupart étaient des gamins avec un gros complexe de superiorité qui on voulut devenir "quelqu'un", et du coup ils en profitent.

C'est aussi mon impression… Disons plutôt, en ce qui me concerne, que j'ai l'impression que ce sont des gens plutôt minables et beaufs, qui ont besoin d'être en contact avec des gens qu'ils peuvent «à juste titre» considérer comme encore plus minables et en conséquence leur en faire baver…

Généralement les supérieurs hiérarchiques, ceux qui bossent dans les bureaux, sont plus malins et plus compréhensifs, en un mot moins cons. Mais les petits crétins qui vont «sur le terrain» ou te surveillent pendant les gardes à vue, en tout cas ce que j'en ai vu, c'est des pauvres types qui n'attendent qu'une chose : jouer au cow boy et gueuler plus fort que la «racaille» pour montrer que c'est eux qui ont le pouvoir…

Bien entendu je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il y en a quand même beaucoup comme ça. Sans compter, comme toi StormLights, toutes les histoires que j'ai entendues — notamment un grand nombre d'anecdotes sur les flics faisant leur boulot bourrés.

Bref… je ne vais pas étaler plus longtemps sur le sujet, surtout qu'on a un peu dévié de la conversation de base.
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar LastDawn » 17 Mai 2009, 17:59

Franchement, tu a quel âge pour être si sur de toi ?
Moi j'ai que 16 ans, j'en ai rien à foutre, je suis jeune, mais je sais ce que je sais !

Tu as tout à fait raison, t'en a rien à foutre (tu devrais pourtant), t'as 16 ans, t'as pas la maturité apparemment (y a meilleur que toi), et tu sais ce que tu sais (euuuu XD ouai si tu veux, tu sais quoi en fait? Mais je ne t'en veux pas t'es jeune comme tu le dis, t'as quelques années pour avoir moins de préjugés et avoir le pour et le contre des choses).

Bon ba tu vas aller te faire agresser dans la rue, te faire violer, et après tu diras à ces flics abrutis d'aller ce faire voir. T'es amusant. T'iras surement même pleurer parce qu'ils n'étaient pas là à ce moment?

Disons, 70% des flics que j'ai rencontré et 90% de ceux dont j'ai entendu parler sont de gros abrutis.

70% que t'as rencontré? C'est à dire que si tu en à rencontré 2, il y en à un et demi qui est un abruti? XD
90% dont on a parlé? sur combien encore? 3 cette fois? Et on t'en a parlé, les gens parlent de beaucoup de choses et arrangent les histoires. Mais si tu préfères prendre ce qu'on te dis comme vérité à toi de voir.

Si t'as rencontré tant de flics, c'est peut-être aussi parce que t'as un truc à te reprocher je sais pas? Tes amis aussi? (c'est qu'une supposition). Personnellement je n'ai jamais été contrôlé, j'ai eu un problème mineur avec eux et ils étaient très courtois et m'ont même aidés pour te dire.

Dans mon coin, ils sont pour la plupart assez sympa, si on ne compte pas ceux qui se garent sur les places handicapés, ceux qui tappent sur les manifestants sans raisons, ceux qui manquent de t'écraser etc etc ...

La plupart pour toi c'est donc les 30% que t'as rencontré? Ok... d'accord.
+ Si la plupart sont assez sympa pourquoi tu craches autant dessus en me disant que mes idées c'est de la merde? Rolala.

(...)toutes les histoires que j'ai entendues — notamment un grand nombre d'anecdotes sur les flics faisant leur boulot bourrés.

Des histoires encore des histoires, des anecdotes (connaîs tu le sens du mot anecdote?).
J'ai même envie de rajouter, si c'était le cas, pourquoi penses-tu qu'ils en soient arrivés là? C'est à dire des gars qui ont besoin de se souler pour aller bosser? Ils n'ont pas un mal-être? Peut-être qu'ils en ont marre de protéger les gens et de ne recevoir que de la caillasse et des crachas à la gueule.

Merci.

Edit : comparer les nazis à des flics c'est un raccourci merdique qui ne prouve que le grotesque de tes propos stormlight.

Apparemment les gens sont soient noirs soient blanc. Mais le noir ça fait plus parler et c'est plus amusant.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Arnaud » 22 Mai 2009, 12:27

Je trouve ça vraiment abhérent de voir ça, confisquer des caméra sur la voie publique, la honte...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Haricot rouge » 03 Juin 2009, 13:56

Lastdawn a l'air assez réaliste. Perso, cette vidéo m'a fait peur et m'a un peu donné envie de pleurer, parce que je me suis dit qu'il y avait danger. Bien sûr, UNE vidéo n'est pas représentative, mais si on parle de plus en plus de dérapages, peut-être est-ce parce qu'il y en a de plus en plus...
Bien sûr que dans les régimes autoritaires, on commence par renforcer la police, puis à supprimer des libertés.
Une chose à faire selon moi est de rester éveillés et ouverts.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar StormLights » 04 Juin 2009, 21:39

LastDawn n'a pas tout à fait tort. Ceci dit il est vrai que sous le coup de la colère j'ai realtivement exagéré les choses (trop).
Mais bon, il y a beaucoup de dérapages, bon laisse tomber mon histoire de pourcentage, c'est de la merde pour accentuer ce que je voulais dire. :lol:
Immature ? Hum je ne pense pas, un peu trop exité sous le coup de la colère je crois plutot, j'ai plus de mal à modérer et peser mes propos sur le net qu'en vrai.
Mais sérieusement, certains policiers dérappent violemment à cause de ces pouvoirs.
Enfin, je ne pense pas qu'il y ai recrudécence du phénomène, juste qu'on nous bourre le crâne avec des faits diverts avec les "progrès" des médias.
Je ne fûme pas, bois modérément, ne me drogue pas, je réspècte la loi, en gros je ne suis absolument pas un fouteur de merde; je me suis fait contrôler (routine) 2/3 fois, et une fois sérieuse en Allemagne car, suite a avoir bu quelques bières, nos abrutis de corres ont pris fuite en nous laissant sur place ... Alors qu'on aurait juste eu un petit "attention les enfants ne buvez pas trop" ...
Non je n'ai aps trop à faire à la police. Ensuite comme je l'ai dit j'ai assisté à tout et n'importe quoi, ce qui m'a marqué, c'est quand j'étais en primaire et que ces gars là s'étaient mis sur une place handicapé, alors qu'aucune urgence ne les pressait.
Bref, je râle contre ces dérapages idiots; mais c'est sur que, à la base, la police est quand même censé aider :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Haricot rouge » 04 Juin 2009, 21:51

Mon maître est un flic, il a certes un côité cowboy, mais ça me fait sourire, je l'aime bien.
Et après, même si ce genre de vidéo m'inquiète, faut reconnaître que les gens sont assez nombreux à se garer sur les places pour handicapés, enfin, pas forcément tant que ça, mais des civils le font avec autant d'insouciance. Après, c'est vrai qu'en tant que représentants de l'ordre, ça fait tâche ce genre d'actions. Mais là encore, on peut dire un truc : l'erreur est humaine...
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Retourner vers Actualité, débats et philosophie