Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

J'ose : Le mouvement Hippie

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Deltaprime » 09 Déc 2008, 04:48

Tout plein de petits rectificatifs parce que la ya des trucs qui me vont pas

Un "saltimbanque" n'est en rien obligé de posséder une idéologie, un mec qui jongle et fait de la musique, il peut faire sa comme des hobbies ya pa forcement à aller chercher plus loin.

ensuite Les roots/hippie=Rastas, sa me gène une peu: C'est une religion le rastafari, et tout se qui va avec.

Les rastas croient en cette religion, au même titre qu'un chrétien va croire en sa religion.

Les hippies furent un mouvement dans les années 70, qui est mort depuis belle lurette. A la rigueur ot à quelques écologistes activistes qui pourraient s'en rapprocher mais c'est tout

Ensuite le roots, qu'est ce que c'est? pour moi le roots c'est l'autre type de reggae avec le dancehall

Après on ne peut pas véritablement parler de culture, pour ces mouvements. Non pas que je nie leur existence sur la scène culturelle. Ce sont des mouvements avec des influences pas des cultures (le mouvement gothique étant compris la dedans, à mon sens)
Deltaprime

22 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 09 Déc 2008, 08:56

Les hippies furent un mouvement dans les années 70

Le tout 1er ou en France ?
Parce que le tout premier, c'est début 60.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Deltaprime » 09 Déc 2008, 13:56

Tu as raison, vu que la mort du mouvement hippie est en 71
Deltaprime

22 Messages

Messagede Lokzantraf » 17 Avr 2009, 16:11

je préfère le mouvement éric cartman :lol:
Lokzantraf
Homme, 19 ans

317 Messages

Messagede Scan » 17 Avr 2009, 17:00

Pis bon: mouvement hippie: mouvement contestataire, idéologiquement et politiquement parlant, ainsi que socialement parlant. La musique n'est pas primordiale dans le mouvement, mais elle y est néanmoins présente: c'est du rock(et sous genre), à tendance psychédélique, genre hendrix, santana, toussa, toussa...

Roots: appelation "péjorative", à mon sens, médiatique. Qui confond "raggae" et "hippie", justement. C'est un trip d'ado, plus qu'autre chose. Les musiques écoutées, sont plus du trip hop et de la trance, ou encore du raggaemuffin (désolé pour l'orthographe) et du rap.

Raggae: STYLE DE MUSIQUE (et pas mouvement) d'origine jamaïcaine.

Le raggae de bob marley, c'est différent: pour vendre sur les continents américains, puis eurasien, il a dû, sur l'impulsion des maisons de disques américaines, mélanger le son rock'n roll (à la elvis) avec le raggae, ce qui sous entends, utilisation de batterie, guitare electrique, basse, etc...

Rappelons que le raggae est né en jamaïque, dans un peuple de descendants d'esclaves africains. Les instruments utilisés sont donc jembé, citare, guitare seche, et autres instruments traditionnaux....

Bob marley est adepte d'une "religion" (selon lui).. En fait d'une religion, il s'agit plutôt d'une philosophie, d'une manière de vivre, assez extrême, dont les adeptes se font appeler "rastas"...

Cette philosophie prône le bien être par les substance psychotropes, une alimentation "sensée" être seine, et naturelle, et surtout un "j'm'en foutisme complet", par rapport aux soucis quotidiens, etc...

Dans les points noirs, de cette philosophie, il y a: la non acceptation de l'homosexualité (pour les rastas, c'est pas "naturel"), "l'interdiction" du port du preservatif, une vision de la femme douteuse (l'homme est supérieur à la femme, qui n'est qu'objet de plaisir), etc.....

Donc bon, pas confondre hippie, roots et rastas, quoi, ce sont trois choses différentes.
Respectivement, il y a: mouvement "révolutionnaire" américain, "mode médiatique" européenne, et "philosophie de vie" africaino-jamaïcaine.
Scan

Messagede anarchy » 05 Mai 2009, 00:23

:D Flower Power
anarchy

Messagede Countess Mélainya » 05 Mai 2009, 14:22

Countess Mélainya

Messagede Mortelune » 10 Mai 2009, 23:46

Pour ceux que ça intéresse Yann Benoit et Hervé Tanquerelle racontent et illustrent une expérience de communauté que l'on peut qualifier de hippie durant cette période.

Image

L'album est très intéressant, échappant aux clichés du "fumons des pets et jouons de la guitare tous à poil"... pour aborder la vie au quotidien d'une communauté : la nourriture, le travail, le voisinnage, l'éducation... etc...
Mortelune
Homme

640 Messages

Re: J'ose : Le mouvement Hippie

Messagede romance-melancolique » 28 Déc 2009, 18:52

Mouvement Hippie...comment dire, ben à l'époque ouais ça devait être pas mal mais bon j'accroche pas du tout.
J'ai un pote hippie et je la fait vraiment chier avec ça :mrwhite: avec des phrases du genre "Va crever dans tes fleurs" ou "sale hippie de merde" c'est pitoyable et idiot mais ça fait un bien fou :D et puis c'est pour me venger parce qu'elle m'appelle Cadavre Ambulant ^^

Ca y est j'ai fini de raconter ma vie ^^
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Tentatio » 28 Déc 2009, 19:32

RM, en mode Cartman :mrwhite:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede NewWaveWarrior » 28 Déc 2009, 22:27

Bah moi niveau artistique (musical surtout) et pour la façon dont il a changé pour les années '60s j'ai rien contre le mouvement hippie, mais ce que je ne supporte pas c'est les idées naïves du genre "aimons tout le monde" ou alors "les animaux c'est mignons" ou encore "la violence n'amène que la violence". Ça par contre ça passe pas!
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagede Marquise Carmilla » 27 Jan 2010, 17:30

Je suis daccord avec toi, NewWaveWarrior. Mais malgré tout, je crois que j'aime bien. Bon, il faut dire, mes parents étaient pas vraiment hippie, mais c'était un peu sur la même longueur d'onde. Enfin tu vois, j'écoutais toujours avec plaisir Janis Joplin, certaines chansons de Maxime LeForestier, notament San Fransisco ( si, si, je vous jure, arrêtez vous 5 minutes sur les paroles de cette chanson, vous verrez...), Jimi Hendrix, Bob Dylan. Que des trucs connus, mais ça m'est resté. Et puis, ma soeur était à fond "flower power", surtout après son voyage aux Etats-Unis. Des petites choses comme ça qui marquent, et ça me reste. Honnetement, si on me proposait de traverser les Etats-Unis dans un van hippie, avec les fringues, la musique, les joints (euh... quoi que, ça, je le laisse aux autres^^ c'est pas mon genre!) et tout ça, quoi!
Mais après, j'en dis pas trop à ce niveau là, je ne me suis jamais concentrée là-dessus. Je me contente de ce qu'il me reste de mon enfance pour l'instant, puisque j'ai trouvé ce qu'il me plait. Je vais peut-être changé, mais pour l'instant, à quoi bon?
Et puis, dans tout ça, toutes ces paroles "hippies, pas hippies", " gothique, pas gothique"...
achron a écrit: c'est comme les métalleux qui se croient goth alors qu'ils écoutent du métal

Aujourd'hui, c'est surtout ça... Alors bon, j'ai envie de finir en disant "chacun est ce qu'il est"... Voilà, comme ça, pendant les 2 minutes qui suivent, tout le monde est content....
Marquise Carmilla
Femme, 16 ans

17 Messages, romantique

Messagede Grincheux » 05 Fév 2010, 00:14

Les ex zippies tiennent les rênes du monde actuellement. Puantes leurs fleurs !
anarchy a écrit::D Flower Power

Powder power !
Grincheux
60 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 12 Fév 2010, 01:14

Hum Mwais.

Les Hippies qu'on a de nos jours valent pas mieux que les punks à chiens...
Papa maman pas loin, rois de la taxes, aucunes valeurs.

Foutage de gueule total.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede gothikaaie » 18 Mai 2010, 14:08

Les hippies avaient de bonnes idées (sauf la drogue autre que l'herbe) mais coucher avec tout le monde, les momes à coté beurk !
Partouzes à tout va et genre "chéri je rentre pas ce soir je vais chez un gars que j'ai rencontré, je nique et je reviens dans la matiné"e mdr
"Papa il est avec marise, ils baisent et après c'est au tout de maman mdr
gothikaaie

317 Messages

Messagede BlackDiamond » 10 Juin 2011, 15:31

ouais mdr
mais ça a complètement disparu? ou pas?
BlackDiamond
Femme

38 Messages, démoniaque

Messagede nadir » 10 Juin 2011, 16:45

Mam'zelle Bulle a écrit:Hum Mwais.
Les Hippies qu'on a de nos jours valent pas mieux que les punks à chiens...
Papa maman pas loin, rois de la taxes, aucunes valeurs.
Foutage de gueule total.

De la part des hippies, des punks a chiens et de la mienne. CONNASSE!
Y a aussi des gens très autonomes se débrouillant tout seul, et qui en sont tellement fier que ça vire a l’orgueil qui devienne des vrais cons omnibuler par leur suffisance matériel qui fulmine contre les chômeurs et autres parasites, en outre vivent par et pour l'état, a ceux la, je leurs dit tout simplement je peux pas vous sentir !
Pendant que vous les entretenez et glorifiez le travail a leur soldes eux ils baissent le smic!

BlackDiamond a écrit:ouais mdr
mais ça a complètement disparu? ou pas?

non, moi j'dis vive les hippies, même si au bout d'un moment ils sont trop, trop ... hippie, ça reste des personnes sympa tendant vers une bonne idéologie.
BIG UPPP LES HIPPIES :wink:
nadir
Homme, 24 ans

523 Messages, sombre

Messagede Mam'zelle Bulle » 11 Juin 2011, 15:10

Je sous entendais par là que les hippies de nos jours sont des bobos...

J'aime pas les punks (à chien surtout), parce que beaucoup, pour avoir eu des ex punks, fréquentés le milieu de l'intérieur, sont bourrés (pas que d'alcool x) ) d'idées préconçues, que tout le monde est pourri, que faut aller dans le sens inverse, no futur blablabla. Peu se démarquent de ça. Peu font bouger les choses à leur échelle en comprenant les failles du système et en les exploitant dans ce que j'appelle le bon sens (pas celui de rien glander pour avoir des allocs etc j'entends).

Pour les hippies actuels donc, pour moi, ce ne sont que des bobos. Ecole d'art, de cinéma, ça vient de famille bourgeoise, ça ne sait pas quoi faire, alors pour se faire bien voir, se donner un genre, on va faire le mini révolutionnaire en se faisant bab et on petera plus haut que son p'tit cul coincé pour se révolter contre papa maman, qui comme beaucoup d'ado "punk", leur fileront leur argent de poche quand y aura besoin...

C'est un constat de l'intérieur, pour avoir été en école spé (arts) et d'avoir eu des ex de ces milieux là.
Perso, j'me démerde totalement seule depuis que j'ai 17piges. Et avant j'étais déjà la 2ieme maman chez moi. C'est pas pour autant que je me suis mise en marge pour une idée qui va dans le mur. J'suis pas orgueilleuse pour autant, parce que c'est une vie de galère malgré tout :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede Mademoiselle Candide » 11 Juin 2011, 16:13

Hum. Quand j'y pense j'me sens mal. J'ai toujours trouvé beaucoup d'intérêt au psychédélisme, aux idées fortes qui s'accordent à la liberté, aux choses abstraites qui nous régissent, au soulèvement générale... J'aurais aimé y être, à cette époque. J'pense que l'utopie est la quête d'utopie, justement. Alors ça devait l'être, utopique.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede nadir » 11 Juin 2011, 18:07

Mam'zelle Bulle a écrit:Je sous entendais par là que les hippies de nos jours sont des bobos...

J'aime pas les punks (à chien surtout), parce que beaucoup, pour avoir eu des ex punks, fréquentés le milieu de l'intérieur, sont bourrés (pas que d'alcool x) ) d'idées préconçues, que tout le monde est pourri, que faut aller dans le sens inverse, no futur blablabla. Peu se démarquent de ça. Peu font bouger les choses à leur échelle en comprenant les failles du système et en les exploitant dans ce que j'appelle le bon sens (pas celui de rien glander pour avoir des allocs etc j'entends).

Pour les hippies actuels donc, pour moi, ce ne sont que des bobos. Ecole d'art, de cinéma, ça vient de famille bourgeoise, ça ne sait pas quoi faire, alors pour se faire bien voir, se donner un genre, on va faire le mini révolutionnaire en se faisant bab et on petera plus haut que son p'tit cul coincé pour se révolter contre papa maman, qui comme beaucoup d'ado "punk", leur fileront leur argent de poche quand y aura besoin...

C'est un constat de l'intérieur, pour avoir été en école spé (arts) et d'avoir eu des ex de ces milieux là.
Perso, j'me démerde totalement seule depuis que j'ai 17piges. Et avant j'étais déjà la 2ieme maman chez moi. C'est pas pour autant que je me suis mise en marge pour une idée qui va dans le mur. J'suis pas orgueilleuse pour autant, parce que c'est une vie de galère malgré tout :)

Pour avoir aussi fréquenté ces milieux la aussi, j'en ai une vision différente.
Pour moi les hippies sont en général trop peace and love, le monde est beau etc
Mais sinon je trouve que que c'est un beau mouvement bien que parfois certaines de ces personnes m'insupportent comme dans tout les mouvements, d'ailleurs.
Après quand j'te parle de hippie j'parle pas spécialement de jeune de 18-20 ans mais de familles entières, ça peut aller de la ptite de 14 ans ayant vécu une grande partie de son enfance a la root's se baladant quasiment toujours pied nus et pleine de joie de vivre, a l'ancien militaire qui vit en quasi autonomie dans la forét , au père de famille et son fils qui habite une yourte hiver comme été et font pousser de la super weed. Il y a aussi tout ceux qui vivent en camion, qui voyage, des sédentaire, d'autres habite des éco-villages, c'est super diversifiées et qu'on aime ou pas, je trouve que ces gens ont pleins de choses a nous apprendre.
Pour ce qui est des punks a chiens, pour en avoir côtoyer depuis mes 14 ans, je suis mitiger il y a du négatifs dans leurs mouvements mais aussi du positifs, tout dépend des individus comme dans chaque mouvement. Ce que j'aime bien c'est leurs sens du partage, ce que j'aime moins c'est l’autodestruction et les embrouilles a 2 balles.
nadir
Homme, 24 ans

523 Messages, sombre

Messagede Mam'zelle Bulle » 11 Juin 2011, 18:23

/me est fière d'être une saltimbanque, fille de saltimbanques, vivant pieds nus dans l'herbe et ayant des paons en animaux de compagnie :mrwhite:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede nadir » 11 Juin 2011, 18:55

Mam'zelle Bulle a écrit:/me est fière d'être une saltimbanque, fille de saltimbanques, vivant pieds nus dans l'herbe et ayant des paons en animaux de compagnie :mrwhite:

moi j'ai honte d'étre un sal fils a papa qui n'sort pas d'chez lui, mais shuttt :!:
nadir
Homme, 24 ans

523 Messages, sombre

Précédente

Retourner vers Autres mouvements et cultures