Je profite de ce sujet pour laisser une petite astuce que j'utilise moi même souvent lorsque le doute est important.
Sur Google vous pouvez rechercher une "expression" précise si vous rentrez votre requête avec des guillemets :
Par exemple
"Je suis gothique mais" et
"Je suis gothique mais" (Sans les guillemets).
Et oui...
Les résultats sont bien différents car dans un cas l'on cherche une expression bien précise et dans l'autre une requête de recherche que Google interprètera comme il le souhaite pour nous fournir des résultats pertinents.
Mais vous l'avez bien compris... Le but ici n'est pas de faire une recherche Google mais bien de faire une vérification ultra rapide en cas de petit doute lors de la rédaction.
Exemple :
Je suis gotique VS
Je suis gothique !
Que constatons nous sur cette recherche d'expression ?
137 résultats de recherche contre 17 200 pour la bonne requête !
Vous comprenez l'intérêt ?
Et oui... Fort heureusement, tous les gens ne sont pas encore des illettrés !
Alors, avant que la société ne sombre dans un merdier dirigé par le non respect des fautes, cette petite astuce (qui est à prendre avant tout comme une simple indication) peut toujours servir !
C'est rapide, simple et efficace...
Cela fait des années que je fonctionne comme cela pour limiter mes fautes en plus du
correcteur d'orthographe firefox.
Sur ce forum tout a été mit en œuvre pour limiter les fautes, prenez en compte.
Ici tout le monde doit pouvoir être compris, nous n'hésitons pas à suspendre des comptes utilisateur pour cette raison.
Les gothiques sont tout de même censés être des personnes cultivées non ?
Merci à vous.