par Kal » 30 Avr 2009, 01:54
Ouais c'est un peu mort mais y a pas eu d'époque dorée non plus.
A l'époque y avait le rail mais la loc était aps donnée non plus, après le gars a décidé de en faire que du reggae avant de se faire gicler, et aujourd'hui avec GNd Zero c'est pas mieux.
Le double 6 de toute façon la salle est moisie.
y a le trockson et le blue banana au dessus qui a réouvert je crois, mais c'est des salles minuscules.
Reste le Lyon's Hall et la marquise, je ne pense pas que le Sonic accepterait des concerts metal de toute façon.
Il manque vraiment une salle de petite jauge avec une loc pas trop onéreuse et qui soit bien aménagée (ce qui n'est le cas ni du Lyon's Hall ni du warm audio).
Y a aussi le marché gare mais à l'époque où j'avais bossé sur un concert là bas (c'était pour Bolt Thrower) l'équipement était naze, l'équipe d'accueil nulle et le prix j'en parle pas vu la presta.
Hammer c'est mort effectivement, et My Ref c'est une société pas une asso.
Sinon y a les Females qui font de l'orga sur Lyon, suis jamais allé à un concert mais elles ont déjà fait de belles affiches.
Sinon y a Syntax Error qui organise quelques dates mais pas trop metal (il avait fait venir entre autres Dalek, WAlsl of Jericho - tiens à la boulangerie vers Gerland- et Ramallah/Blood before Dishonour)
La situation est moins catsatrophique que dans d'autres villes (le soir du Reperku on a monté une date au Lyon's Hall pour faire venir Oil Carter de Toulon et y avait au moins 4 concerts metal ce soir là à Lyon, on a quand meêm fait 50 entrées) mais c'est clair que la place des musiques amplifiées et du rock en particulier n'est pas assez grande.
Faut dire qu'on ne sait pas drainer des subeventions, toutes les dates sont autofinancées, quand tu vois tout le fric qui est sucé par les musiques électroniques et les scènes Hype (je parle même pas du classique, qui est quand même une musique de riches financée par le contribuable), ça donne à réfléchir (y a pas longtemps j'ai vu trainer sur le net le montant des subventions touchées par Kao Connection, avec 1 an de subventions y a de quoi faire 10 ans de concerts metal).
Bref je pense qu'il y a sérieusement à creuser de ce côté (et on aura beau dire on est des vrais gnagnagna les subs on s'en fout, j'aimerais mieux savoir ces subs accordées à la scène metal plutôt qu'à tout le tas de daubes qu'elles financent actuellement) mais dans un premier temps faut commencer par organiser des petites dates et se consolider une bonne trésorerie.
Oula j'en tartine des tonnes moi
Bon allez bonne nuit et a+