Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

organisation de concert metal LYON

Pas de groupes ici.

organisation de concert metal LYON

Messagepar Cthulhu » 29 Avr 2009, 22:38

Voilà je me lance étant donné que je suis de la région lyonnaise je cherche des gens de se coin la qui serait intéresser par l'organisation de concert j'ai deja de l'experiance dans le millieu j'ai organiser une petite dizaine de concert qui se sont plutôt bien dérouler dans l'ensemble (c'est bien connue quand t'organise un concert y'a toujours une couille le jour J meme si t'es ultra bien préparer)

donc voilà dans le but de monter une assos qui aiderais les jeunes groupe de metal à se produire sur scène je cherche des gens motiver avec experience ou pas.

j'attends votre réponse pour me dire si vous etes chaud du boule or not !

j'ai entre autre fait joué Celeste Nesseria NFO Nailhead Torn in my prid Amadus Hiro ampools dans les plus gros groupe !

voilà la liste de groupe que j'ai fait joué

+ Spliffy 2x
+ Amnesia 2x
+ Straight X Forward
+ Hopeless
+ Gakishitsu
+ Nailhead
+ BTK
+ The Beverly Secret
+ Torn in my pride
+ Amadeus
+ Nesseria
+ Near Form Offense
+ Perseide
+ V13
+ Clektic
+ Celeste
+ Hiro
+ Ampools
+ Siela Chiara
+ Ares
+ Stolen Memorise
+ Clektic
+ MSD
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Kal » 29 Avr 2009, 23:01

Ampoosl ça tue ! on a joué avec eux à Montbéliard, un excellent groupe, des tueurs sur scène et des gars très humbles.

Bref je suis lyonnais d'origine, je pourrai pas beaucoup t'aider vu que je bosse à fond poru mon groupe (et que l'orga de concert j'en ai fait pas mal et c'est plus trop mon truc), mais en tous cas je te souhaite de réussir et t'encourage dans cette initiative louable !!!

(sinon comme j'ai participé à pas mal d'orgas, dont des grosses salles à Lyon - CCO Kao Transbo ... - hésite pas si t'as des questions)

EDIT : bordel mais on se connait en fait t'es Rémy ons'est croisé 2/3 fois
Kal

66 Messages

Messagepar Cthulhu » 29 Avr 2009, 23:24

exacte ont se connais ! enfaite c'est remIIIIIII hé hé ! tu bossait pas avec hamer of gones avant par hasard !

pour ce qui est de ampools c'est claire que j'ai pris une belle claque quand je les est fait jouer j'ai pas eu trop le temps de discuter avec eux j'etais tout seul sur l'orga donc dans le speed toute la journée mais sa avait l'aire d'être des gars cool puis sur scene un putain de patate bien rock n roll

pour ce qui est des grosse salles sa sera pas pour tout de suite je ferais des petites date histoire de mettre des sous dans la caisse (tout en payant les groupe je suis pas un rapia non plus je paye toujours les groupes ) sans trop craqué d'argent inutilement. puis si vraiment la caisse gonfle et que je suis sur de pas me planter en louant une salle comme le transbo le cco ou le ninkazi peut être que je ferais de plus gros événement.

j'ai pas trop envie de me blindé de dette des le début vos mieux commencer petit et voir gros par la suite.

petite photo du concert que j'avais orga a la marquise avec ampools !

Image
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Kal » 30 Avr 2009, 00:14

Yep je bossais dans Hammer j'ai arrêté quand je suis allé en Haute-Savoie, et aussi parce que j'en avais marre.

Très chouette la photo d'Ampools, bien représentative du bordel qu'ils savent mettre sur scène.
Kal

66 Messages

Messagepar Cthulhu » 30 Avr 2009, 00:58

tout façon je crois que c'est mort HoG maintenant non ? il reste plus que MY REFERENCE EVENT pour les concert metal et un poil HARDCORE si non y'a le LFK qui organise de bon truc il ont fait 50 lions et reign supreme samedi sa ma casser le cul et puis Ostrobtnie c'est les gars de atropine records mais c'est uniquement DIY

je sais pas comment tu vois le truc kal mais perso je sans que lyon et en train de viré mauvais entre les salle comme le pep's qui accepte plus de groupe de metal carre le voisin pète le plomb et les celle comme le sonic qui sont trainer en justice pour affichage sauvage sa deviens du grand n'importe quoi. en gros tu peut organiser que au lyon's hall et la marquise le reste c'est mort ta le double six mais genre le mec faut claqué 400€ pour loué la salle et il fait payé que pour les concert metal puis y'a le warm audio mais c'est 300€ donc si c'est pas du GRAND n'importe quoi je vois pas ce que sa peut etre d'autre. il fut une époque a mes souvenir ou s'étais bien plus facile de trouver un café concert je les presque tous fait et la plus part refuse le rock ou le metal ou alors il font leur propre programmation
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Kal » 30 Avr 2009, 01:54

Ouais c'est un peu mort mais y a pas eu d'époque dorée non plus.

A l'époque y avait le rail mais la loc était aps donnée non plus, après le gars a décidé de en faire que du reggae avant de se faire gicler, et aujourd'hui avec GNd Zero c'est pas mieux.

Le double 6 de toute façon la salle est moisie.

y a le trockson et le blue banana au dessus qui a réouvert je crois, mais c'est des salles minuscules.

Reste le Lyon's Hall et la marquise, je ne pense pas que le Sonic accepterait des concerts metal de toute façon.

Il manque vraiment une salle de petite jauge avec une loc pas trop onéreuse et qui soit bien aménagée (ce qui n'est le cas ni du Lyon's Hall ni du warm audio).

Y a aussi le marché gare mais à l'époque où j'avais bossé sur un concert là bas (c'était pour Bolt Thrower) l'équipement était naze, l'équipe d'accueil nulle et le prix j'en parle pas vu la presta.

Hammer c'est mort effectivement, et My Ref c'est une société pas une asso.

Sinon y a les Females qui font de l'orga sur Lyon, suis jamais allé à un concert mais elles ont déjà fait de belles affiches.

Sinon y a Syntax Error qui organise quelques dates mais pas trop metal (il avait fait venir entre autres Dalek, WAlsl of Jericho - tiens à la boulangerie vers Gerland- et Ramallah/Blood before Dishonour)

La situation est moins catsatrophique que dans d'autres villes (le soir du Reperku on a monté une date au Lyon's Hall pour faire venir Oil Carter de Toulon et y avait au moins 4 concerts metal ce soir là à Lyon, on a quand meêm fait 50 entrées) mais c'est clair que la place des musiques amplifiées et du rock en particulier n'est pas assez grande.

Faut dire qu'on ne sait pas drainer des subeventions, toutes les dates sont autofinancées, quand tu vois tout le fric qui est sucé par les musiques électroniques et les scènes Hype (je parle même pas du classique, qui est quand même une musique de riches financée par le contribuable), ça donne à réfléchir (y a pas longtemps j'ai vu trainer sur le net le montant des subventions touchées par Kao Connection, avec 1 an de subventions y a de quoi faire 10 ans de concerts metal).

Bref je pense qu'il y a sérieusement à creuser de ce côté (et on aura beau dire on est des vrais gnagnagna les subs on s'en fout, j'aimerais mieux savoir ces subs accordées à la scène metal plutôt qu'à tout le tas de daubes qu'elles financent actuellement) mais dans un premier temps faut commencer par organiser des petites dates et se consolider une bonne trésorerie.

Oula j'en tartine des tonnes moi

Bon allez bonne nuit et a+
Kal

66 Messages

Messagepar Cthulhu » 30 Avr 2009, 09:17

ah ah pour ce qui est de subvention c'est claire que t'as raison pour ce qui et de Syntax Error le mec a fermer le truc y'a quelques temps il avais fait aussi most presious blood. maintenant il a remonter un autre truc dont j'ai zapé le nom !

j'ai un pote qui jouais avec foad polo qui joues aussi dans clektic ta du causer avec lui généralement dans une soirée ont le loupe pas avec le nombre de connerie qu'il débite a la seconde difficile a oublier comme mec !

en tout cas y'a de forte chance pour que j'organise une première date en septembre ou octobre ! si tu veux je peut caler ton groupe j'ai bien aimer se coter stoner mais si le chant et pas trop mon truc j'ai quand meme bien aimer dans l'ensemble !

pour ce qui et du grrrnd zero j'ai entendu dire que le mec laissait organiser des concerts que si il connait les organisateur sa jouais beaucoup sur la confiance ! ostrobotnie fait souvant des date la bas ils ont fait red sparow, celeste, et bien d'autre mardi il font OVERMARS + GRAILS + HABSYLL je te conseil de venir ça va dégommer sevrer
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Yhdeksas » 01 Mai 2009, 12:44

Argh, du coup ça m'emmerde encore une fois de pas être de Lyon >___<
C'est vraiment un truc qui m'aurait intéressé.
Yhdeksas
Femme, 20 ans

172 Messages, lunatique

Retourner vers Musique : Généralités et débats