Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ordo rosarius equilibrio

Ordo rosarius equilibrio

Messagepar belefron » 10 Juin 2007, 16:02

Eh bien après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de post sur ce groupe un peu à part qu'est ordo rosarius equilibrio. N'ayant pas trouvé de bonne description en français, je vais me contenter de décrire succintement ce groupe.

Image

Avant Ordo Rosarius Equilibrio il y avait Ordo Equilibrio ... et avant Archon Satani, un projet beaucoup plus expérimental.
La musique d'ORE fait beaucoup penser à Death In June, comme beaucoup d'autres groupes de Néo Folk, mais ORE a quelque chose en plus que les autres n'ont pas ... allez savoir quoi ...

C'est donc en 1993 que se forme le groupe, et que celui-ci impose son style qui variera assez peu tout au long de sa discographie. Sa musique, proche du folk, restera toujours très sombre, voire même oppressante...

Leur myspace avec quelques chansons en écoute : http://www.myspace.com/ordorosariusequilibrio

Leur site officiel: http://www.ordo-rosarius-equilibrio.net/
belefron

598 Messages

Messagepar Hochmah » 10 Juin 2007, 16:11

Ah effectivement, merci d'avoir creer ce fil sur cette excellent groupe sorti droit de Cold Meat Industry
Mona album prefere reste encore et toujours Reaping the fallen the first harvest
Il semble au vu de certaines videos qu'ils ont un penchant pour le fetichisme
Hochmah

Messagepar belefron » 10 Juin 2007, 16:14

Oui clairement reaping the fallen est excellent. C'est d'après ce que je sais le premier vrai album qu'ils ont sorti et peut-être le plus inspiré.

Pour ce qui est des penchants pour le fetichisme, j'avoue ne pas savoir du tout, mais je pense que leur look revient à exprimer la décadence et la dualité qu'ils cherchent à faire partager dans leur musique.
belefron

598 Messages

Messagepar Hochmah » 10 Juin 2007, 16:18

Il y a eu à ce propos quelques videos sur le net de Ordo Equilibrio, peut etre meme sur le site CMI, j'essaie de les retrouver et en met un lien ici :wink:
Hochmah

Messagepar belefron » 10 Juin 2007, 16:23

J'ai cherché un petit peu de video mais le peu que j'en ai trouvé ne m'a pas paru suffisamment convainquant (mal filmé, clip peu intéressant) pour les link ici. Mais si tu peux en trouver ca serait assez chouette oui :)
belefron

598 Messages

Messagepar chrisdesinape » 14 Aoû 2007, 23:53

Je connaissant pas ,exellent :wink:
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar Moustique » 29 Déc 2007, 17:00

Vraiment bien accrochée!!
Moustique

Messagepar Ish » 29 Déc 2007, 19:08

J'aime beaucoup!

Surtout une de leurs chansons qui ne quitte pas mon archos: three is an orgy, four is forever

http://youtube.com/watch?v=yxR-qQtWx5U
Edit: oh bordel, je connais enfin un groupe cité! youpiii
Ish

Messagepar Ay'ny » 08 Jan 2008, 17:52

j'aime beaucoup
Ay'ny

Messagepar deessegoth » 08 Jan 2008, 18:09

Encore une découverte, j'aime beaucoup!
deessegoth

Re: Ordo rosarius equilibrio

Messagepar Lord Sébastyén » 01 Déc 2009, 02:45

Très bon groupe.

ONANI... leur dernier opus est sortit au printemps 2009 (ed. digipack et ed. collector box + digipack, le tout chez cold meat). Un de leur meilleu opus, avec une pointe de minimal-electro. Inutile de vous dire le thème abordé... tout est dans le titre :wink: .
Lord Sébastyén
Homme, 30 ans

187 Messages

Messagepar Crimson dust » 14 Jan 2010, 21:49

J'ai enfin chopé l'édition collector (d'onani) : un réel bonheur :wink: grosse claque, et la dizaine de photos contenues dans l'édition est originale !

Bref trés bon album :!:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Hymn » 13 Avr 2010, 01:51

Yep, j'ai moi aussi chopé la version collector et c'est tout simplement excellent. Un très bon mélange de neo-folk et de dark-ambient. Tu as apprécier le clip? :mrwhite:
Hymn
11 Messages

Messagepar Crimson dust » 22 Juin 2010, 18:38

Haha connaissant le groupe avec les thématiques de l'album, je m'attendais à un truc du genre :P
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Purée de cerises » 01 Oct 2010, 02:10

oho, pensais pas le trouver dans cette rubrique...
excellent groupe mais à classer plutôt dans le néo folk je trouve, pas loin de l'indus...
CCCP (prononcez SSSR svp...) est vraiment sublime, avec son hymne soviétique bourré et tronqué pour intro et outro; très belle voix du chanteur...
ce groupe m'a aussi fait découvrir Spiritual Front, un autre groupe de néo folk, italien, qui a collaboré à part égale dans l'excellent Satyriasis
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar requiem66623 » 03 Oct 2010, 21:28

Planant, envoutant... j'aime bien, merci pour la découverte !
requiem66623
Homme, 22 ans

140 Messages, léthargique

Messagepar Tomira » 18 Déc 2010, 23:18

S'il s'agit de cette genre de music (neo, apocalyptic- folk, mais aussi dark ambient etc.) c'est l'une de mes groupes preferée. La music en l'unir avec les paroles m'hypnotyse.
La music de Ordo Equilibrio était géniale, mais j'arrive pas choisir si j'ai prefere les premiers CDs si ces les plus noveaux, de ORE. Souvent les groupes perdent ses idees pour la music avec les temps, mais leur nouvel album m'etonné, j'ai pourrai dire que Onani est l'un de mes praferés.
Et comme Purée de Cerises a écrit- cela vaut la peine connaitre leur album crée avec Spiritual Front- "Satyriasis". A mon avi il n'est pas tellement genial que les CDs individuels de ORE et SF, mais aussi tres interessant. Voici une chansons de cette l'album pour ceux qui ne connaissent pas, mais sont courieux: http://www.youtube.com/watch?v=VvHZz6NWxAM
Tomira
4 Messages

Retourner vers Groupes > Scène gothique