Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Orange mécanique

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Orange mécanique

Messagepar Blackvelvet » 25 Nov 2007, 02:07

Image

Film des années 1970

Réalisé par Stanley Kubrick
Avec Malcolm McDowell

Film britannique.
Genre : Science fiction

Film tout de même interdit au moins de 16 ans.

Au XXIème siècle, ou règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

Un des films préféré de Levi, il m'en a beaucoup parler, (pour dire, il a même un déguisement comme les monsieurs au gros slip bizzard ^^) mais je ne l'ai jamais vu.

Vous en pensez quoi?
Dernière édition par Blackvelvet le 25 Nov 2007, 16:45, édité 3 fois.
Blackvelvet

Messagepar Lord Of Drac » 25 Nov 2007, 03:03

Je dis: culte culte et re culte.

J'adore les "sorties" de cette bande de malades...surtout sur fond de Beethoven :P .
Lord Of Drac

Messagepar belefron » 25 Nov 2007, 16:31

Quel film! Que dire devant ce petit bijou de violence gratuite... L'alliance de Beethoven et de cette violence donne un rendu plutôt unique en son genre et tellement dérangeant. Va falloir que je me le revoie prochainement celui-là.
belefron

598 Messages

Messagepar Eldalótë » 25 Nov 2007, 17:03

Ha ma foi ! C'est un film cultissime quand même !!!

Ce qui me fait rire c'est quand j'entends "ultra-violence", je trouve que ça reflète bien la réalité de nos jours surtout. :roll:
Eldalótë

Messagepar Electric Lady » 25 Nov 2007, 22:00

Le livre est très violent!
J'ai eu du mal a apprécier le film après avoir lu le bouquin....Mais oui film culte.
Electric Lady

12 Messages

Messagepar Miss_Tofu » 26 Nov 2007, 13:18

Je l'ai revu dernièrement, à l'occasion du mois Kubrick sur Arte... film absolument génial. La musique du générique résume, à elle seule, toute l'ambiance du film. Je n'ai pas lu le livre, c'est à réparer prochainement...
Miss_Tofu

62 Messages

Messagepar Amoclya » 26 Nov 2007, 13:20

Oui culte culte culte! A voir au moins une fois, tout comme American psycho ^^
Amoclya

742 Messages

Messagepar Leviathan » 26 Nov 2007, 17:09

Ce film a bien perdu au film des années, perdu de sa violence. Car, ce qui choquait affreusement dans les années 70 aujourd'hui semble plus banal. Et je dois dire à ce niveau que pour un film réputé ultra-violent, en soi à l'écran je n'ai pas trouvé que cela transparraisait tant.
Maintenant ce film n'est pas fait pour réaliser une apologie de la violence, bien au contraire, et si au niveau des images il n'apparait plus aussi violent qu'à une époque, au niveau de l'ambiance, de la psychologie il demeure extrement dérangeant, et superbe pour cela.

Et copier/coller powaaaa !!!
Leviathan

Messagepar Blackvelvet » 05 Jan 2008, 18:16

Oui bof, franchement je m'attendais à mieux! Mais c'est sympa!

Par contre ce qui m'a choquée, c'est la première victime en rouge, ne porter aucun sous-vêtement. :shock:
Blackvelvet

Messagepar petrus » 05 Jan 2008, 21:07

un film énorme, du pur kubrick, assez trash j'avoue mais terrible.
petrus

Messagepar WerWölf » 06 Jan 2008, 03:43

Car, ce qui choquait affreusement dans les années 70 aujourd'hui semble plus banal.

Je l'ai récemment (ré)écouter et oui j'avoue avoir eu la même perception de la violence dans se film. Mais bon la force des films de Kubrick étant la psychologie des personnages. Juste à penser à Full Metal Jacket et les troubles du soldat baleine :roll: .

Un excellent film, mais qui vieillit un soi-disant peu !
WerWölf

629 Messages

Messagepar Allart » 06 Jan 2008, 13:59

Film à la hauteur du génie de Stanley Kubrick...
Allart
Homme, 35 ans

111 Messages, artistique

Messagepar Grimsie » 09 Jan 2008, 13:20

Je ne suis pas trop d'accord avec l'idée que le film aujourd'hui est moins "choquant". Pour moi, ce n'est pas la violence montrée qui m'a le plus dérangée et choquée, c'est l'idéologie.
Qu'une société réponde à la violence par une méthode elle est-même violente, de conditionnement pavlovien en fonction d'une musique et d'images, ça j'ai trouvé ça terrible. La violence que le jeune engendre avec son groupe est choquante, mais peut être plus banale dans notre société, mais la solution que propose cette société fictive est encore pire, et ça j'ai trouvé ça "violent".
Grimsie

Messagepar Polychrome » 12 Jan 2008, 07:15

J'ai assez aimé même si je n'aime pas les oeuvre de Kubrick dans l'ensemble. C'est vrai que comme c'ets souvent le cas le film ne soutien pas la comparaison au livre (qu'il a d'ailleurs occulté pour une raison inconnue).
Polychrome
49 Messages

Messagepar StradamuS » 14 Jan 2008, 15:05

Je l'ai vu il y a très longtemps. J'ai bien aimé.
StradamuS

Messagepar corRupt- » 14 Jan 2008, 20:02

Ca à vieilli. Mais ca reste du grand dans le cinéma. Aujourd'hui la violence qu'évoque ce film fait sourire. Les temps changent. J'ai bien aimé le regarder.
corRupt-

862 Messages

Messagepar AnarkiA » 15 Jan 2008, 21:19

C'est vrai que la notion de violence a bien changé en une décénie...malheureusement devrait on dire....
AnarkiA

Messagepar Razorblade » 15 Jan 2008, 21:50

Fan! Un film aussi flamboyant que la musique de Beethoven qui l'accompagne. Malgré les décors kitch seventies, et le degré de violence beaucoup plus élevé aujourd'hui, je trouve que ce film à plutôt bien vieilli. Comme quasi tout les films de Kubrick d'ailleurs.
Razorblade

331 Messages

Messagepar Cassiel » 17 Jan 2008, 18:21

J'ai de vagues souvenirs sur ce film, je me rappelle l'avoir regardé quand j'étais gamine, faut que je le revois :p
Cassiel

291 Messages

Messagepar Khronos » 18 Jan 2008, 11:53

Un grand film, autant par le fond que par la forme. Malheureusement il faudrait que je le revisionne (ma VHS a coupé avant la fin :lol: ).

Khronos, qui a toujours aimé Kubrick
Khronos

32 Messages

Messagepar celtic goth » 18 Jan 2008, 15:22

moi ce film j'ai jamais voulu le voir

pour ce que j'en ai entendu ça me glace le sang

je pense qu'il me choquerait
celtic goth

Messagepar Damné » 18 Jan 2008, 16:14

Non c'est pas si violent que sa. Il est réputer comme film violent parcequ'il a ete le premier a montrer de la violence gratuite dans le cinéma. Une violence injustifiable et purement inutile en quelque sorte.

Enfait c'est surtout l'histoire qui est triste, et le fondement moral de certaines scènes, mais les images ne sont pas du tout choquantes.
Damné

1605 Messages

Messagepar petrus » 18 Jan 2008, 21:59

aujourd'hui elle ne le sont pas mais à l'époque elle l'était, c'était imcompréhensible que le cinéma atteigne ce degré de violence. vu tout ce qui passe aujourd'hui on ne dit plus rien mais un film comme orange mécanique a été très décrié pour cela.
petrus

Messagepar corRupt- » 18 Jan 2008, 22:22

C'est vrai que la notion de violence a bien changé en une décénie...malheureusement devrait on dire....
C'est notre société qui veut pas, c'est peu être malheureux, m'enfin c'est. De toute façon la trop violence à la télé, fait des Bowling for columbine chaque mois. C'est à dire une balle dans la tête par suicide ou par le GIGN.

aujourd'hui elle ne le sont pas mais à l'époque elle l'était
Vi, étrange comme change les valeurs en une génération.

Enfait c'est surtout l'histoire qui est triste, et le fondement moral de certaines scènes, mais les images ne sont pas du tout choquantes.
Exact, m'enfin même la tristesse de l'histoire fait presque rire aujourd'hui.
corRupt-

862 Messages

Messagepar Damné » 19 Jan 2008, 16:48

Oui l'histoire est pas si triste comparer a cetains films actuels. Mais beaucoup de valeurs humaines sont bafoués, comme dans la scène de viol qui est tournée de facon joyeuse, ou comme quand ces propres potes défonce le protagoniste (je sait plus son nom) sans la moindre raison. La cruauté aussi, quand on les voit s'acharner sur un clochard...
Il y en a surement plein d'autres comme sa, mais je me souvient plus trop du film je l'ai vu il y a longtemps.
Damné

1605 Messages

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...