Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Opéra de nuit

Opéra de nuit

Messagepar Ditto_Head » 03 Fév 2008, 23:57

Formé en 1982, Opéra de Nuit est un groupe de new/cold-wave appartenant à la vague rock indépendante française. Ils sont à la base cinq musiciens, quatre venants de Valréas (Erick Adrien, son frère Franck Adrien, Jean-François Chaleyssin, Azzedine) et un cinquième de la Drôme (Richard Fekkar). Groupe autodidacte par force, mais quelque part par volonté, ils errent de salles en caves, de grottes en greniers. Jouissant d'une notoriété assurément régionale, ils multiplient dés lors les concerts partout en France et ailleurs (Marseille, Lyon, Paris, Lausanne, Montpellier, Dieulefit, etc.) ainsi que les interviews et diffusions radios.

Ils enregistrent leur premier maxi - Amour Noir - en 1984, le second voit le jour en décembre 1986 sous le nom de Sourire de l'Ombre. Le disque S/T concrétise en 1988 l'aventure des cinq valréassiens, pièce sensible de rock tumultueux, invitation au vaisseau de l'Opéra. Enfin, en 2005, le titre Ami! Amant! fera son apparition sur la compilation Transmission, 81-89 : The French Cold-wave, dans un hommage aux groupes phares de la scène indépendante française (L'Enfance Eternelle, Guerre Froide, Baroque Bordello, KaS Product, etc.).

http://www.myspace.com/operadenuit

J'adore ce groupe, c'est ultra kitsch mais vraiment bien foutu. 8)
Ditto_Head

48 Messages

Messagepar Moustique » 04 Fév 2008, 09:57

Bien accrochée,j'aime bien!!
Moustique

Messagepar Razorblade » 04 Fév 2008, 19:13

Trop bon ce groupe, les paroles sont terribles! ça a été réédité?
Razorblade

331 Messages

Messagepar deessegoth » 04 Fév 2008, 19:50

J'aime plutot bien ce groupe aussi!!
deessegoth

Messagepar WerWölf » 04 Fév 2008, 21:39

Belle découverte... j'aime !
WerWölf

629 Messages

Messagepar apo. » 04 Fév 2008, 21:56

Je pensais qu'il existait deja un topic dessus...
Merveilleux groupe de cold fr (comme les 3/4....) Rien a redire, j'adore "annabella" et les 3 notes de synthé kitschouille au possible m'interroge, je connais cet air, mais d'où ??? Mystère....
apo.

Messagepar Prokonov » 06 Fév 2008, 17:37

Je connaissais déjà. Et j'adore aussi le titre Annabella. Je crois que c'est mon morceau préféré.
Prokonov

Messagepar Kagul » 06 Fév 2008, 20:08

vraiment pas mal 8)
Kagul

287 Messages

Messagepar Ay'ny » 08 Fév 2008, 23:53

j'aime beaucoup la musique, les paroles me gênent un peu, mais j'ai souvent du mal avec les paroles en français, rien à voir avec le contenu
Ay'ny

Messagepar Razorblade » 09 Fév 2008, 01:02

Les textes sont ultra-kitch, c'est ce qui fait tout le charme de ce groupe. :)
Razorblade

331 Messages

Messagepar Ditto_Head » 09 Fév 2008, 13:32

"Je ne vois que ton corps couché les bras en croix, dans les catacombes de mon désespoir."
Si ça c'est pas goth... :mrwhite:
Ditto_Head

48 Messages

Retourner vers Groupes > Scène gothique