Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Oomph

Oomph

Messagepar Ohax » 24 Aoû 2006, 03:31

Musique comparable à rammstein,

c'est sympa :-).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oomph!

Oomph!, est un groupe de metal industriel qui chante en allemand et en anglais, et dont la musique, aux forts accents martiaux, est un assemblage de grosses guitares et de samples électroniques.

Créé en 1989, le groupe connait des débuts bien plus longs et difficiles que Rammstein. On peut sans doute imputer ce manque de succès à la volonté du groupe de refuser toute étiquette et de ne se classer dans aucun genre, prônant sa seule appartenance au milieu alternatif allemand, ce qui l'empêche un peu de trouver son public. Cependant, en 1998 sort "Unrein", album sombre et froid, qui créé définitivement un lien avec la musique gothique. S'ensuivront deux albums basés sur la même recette, dont une chanson en collaboration avec la punk-diva Nina Hagen. Mais c'est en 2004, lors de la sortie de l'album Wahrheit Oder Pflicht, que le groupe connaît la consécration : le single "Augen Auf" reste premier des charts allemands pendant plus de 3 semaines, ce qui permet à "Wahrheit Oder Pflicht" de devenir disque d'or à de multiples reprises.

Communauté FR du groupe : http://www.oomphfrance.com/
Dernière édition par Ohax le 22 Juin 2007, 18:29, édité 1 fois.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar skit » 24 Aoû 2006, 11:06

oui j'en ai entendu parlé et après un passage rapide sur eMule en fait c'est sympa :D

petit exemple sur radioblogclub pour les amateurs;
http://www.radioblogclub.com/open/99332 ... ugen%20Auf
http://www.radioblogclub.com/open/79523 ... treichholz
http://www.radioblogclub.com/open/52737 ... ernova.mp3
skit

839 Messages

Messagepar forgotten world » 24 Aoû 2006, 11:33

un groupe sympa qui fait de bonne chanson !

Musique comparable à rammstein,

nb : à leurs début , Rammstein s'était inspiré de la musique de Oomph !

voila se qui distingue ses 2 groupes !
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar spooky-viv » 24 Aoû 2006, 16:11

c'est excelent comme groupe, j'aime bien leur pochette d'album !
spooky-viv

406 Messages

Messagepar Ohax » 24 Aoû 2006, 18:21

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6124325125

J'adore,

Le son de la video n'est pas terrible dommage.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar elvira100 » 02 Sep 2006, 19:09

oomph est un super groupe que j'ai découvert grançe a ma meilleure amie bon je préfére augen auf dans tout ces titre en fait j'adore le clip puis j'aime bien le duo avec nina hagen
elvira100

15 Messages

Messagepar dorn » 02 Sep 2006, 23:11

Notez que le point d'exclamation suit le nom du groupe normalement.Ce n'est qu'un detail. :!:
dorn

Messagepar HELLisa » 02 Fév 2007, 21:33

J'exhume les vieux sujets enterré ^^

C'était juste pour en rajouter une couche:

Musique comparable à rammstein

Euh... Ok, apparemment, Rammstein s'est inspiré de Oomph! Mais franchement... Je préfère les premiers. Je n'accroche pas du tout ni à la musique, aux rytmes, aux "mélodies", ni à la voix.

Mais ce n'est qu'un avis personnel ^^
Dernière édition par HELLisa le 21 Mai 2007, 20:35, édité 1 fois.
HELLisa

Messagepar Tygra » 21 Mai 2007, 19:53

J'apprécie.
Mais surtout ce que j'aime c'est la présence de la fille (sans ça ça serait vraiment trop indigeste tant c'est lourd) et... et un allemand que j'arrive à saisir, et ça me fait bien plaisir ^^
Tygra

Messagepar anaconda » 21 Mai 2007, 20:16

Oomph! est avant tout un groupe à voir sur scène (tout comme Rammstein d'ailleurs), un super moment de folie assuré !
J'aime bien mais une amie allemande m'a dit que niveau parole , c'est culcul la praline. Elle est même génée pour eux, c'est dire :lol:
anaconda

196 Messages

Messagepar ghost74 » 21 Mai 2007, 20:23

j'aime bien ^^

si je me plante pas (désolé si ca à déja été dit) c'est Oomph! qui ont entrainés rammstein
ghost74

2575 Messages

Messagepar Ohax » 21 Mai 2007, 20:23

Les textes de Rammstein sont eux aussi culcul ;-).

Comme beaucoup des chansons de groupes dont les paroles nous sont quelque peu exotiques.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Macha » 21 Juin 2007, 14:23

oomphfrance n'existe plus !

Maintenant il faut aller à ce lien :
http://www.zero-endorphine.com/

Je suis une fan de ce groupe ! Pour infos, le groupe sort un dvd live le 13 juillet comprenant le live, des interviews, leur clipographie, des photos, etc. Et à la fin de l'année un nouvel album est prévu et peut être même une nouvelle tournée ! Yes !
Je les ai vu en concert à Toulouse ... des bêtes de scène, super, dynamique, surper sympa (vu à la séance de dédicace à la Fnac avant le concert), un momeny inoubliable, j'ai mis plus d'un mois pour redescendere de mon nuage !
Macha

214 Messages

Messagepar WerWölf » 22 Juin 2007, 18:24

J'adore ce groupe.... le seul problème c'est que j'ai de la misère à me procurer un album d'eux :( !
WerWölf

629 Messages

Messagepar Macha » 23 Juin 2007, 12:13

ah bon ? Je les ai pratiquement tous et ebay est un bon moyen, amazon dns les occasions ou alors sur amazon.de ils sont neufs ce que j'ai acheté !
Macha

214 Messages

Messagepar gwenola » 23 Juin 2007, 23:15

j'adore ce groupe , surtout "Augen Auf" et "Gott ist ein popstar" ils sont vraiment geniaux ces membres ^^
gwenola
72 Messages

Messagepar Macha » 24 Juin 2007, 12:26

écoute Ice-Coffin et Sex elles sont pas mal dans leur genre ! Bref, il faut écouter les albums en entier car il y a des perles parmis des moins biens !
Macha

214 Messages

Messagepar WerWölf » 25 Juin 2007, 01:56

ah bon ? Je les ai pratiquement tous et ebay est un bon moyen, amazon dns les occasions ou alors sur amazon.de ils sont neufs ce que j'ai acheté !

Merci Macha, pour cette idée, d'habitude je magasine sur le web et je n'avais même pas pensé à çà :P.
WerWölf

629 Messages

Messagepar Macha » 26 Juil 2007, 20:01

ça y est, j'ai tous les albums de Oomph! et le dvd live, je suis trop contente ! :wink:
Macha

214 Messages

Messagepar Blackvelvet » 06 Jan 2008, 02:50

J'aime bien, on me l'a fais découvrir il y a quelque temps déjà.
Blackvelvet

Messagepar Scarhatred » 06 Jan 2008, 14:44

On me l'a fais découvrir il y a environ 6 mois et sur le coup je n'avais pas du tout accroché, puis récement j'ai refais quelques écoutes et j'y ai bien adhéré, c'est un groupe que je commence à apprécier.
Scarhatred

Messagepar Svy » 06 Jan 2008, 15:19

Très sympa, je sais pas ce que a donne en live, mais en tout cas, les musiques sont vraiment chouette.

et un allemand que j'arrive à saisir, et ça me fait bien plaisir Mr. White

Je confirme, je comprends mieux que Rammstein.

Et puis comme ça, on a un aperçu de la Bible en allemand. :D
Svy

541 Messages

Messagepar petrus » 06 Jan 2008, 20:34

je le connais que depuis quelques temps mais c'est comme dagoba, une écoute appréciée de temps en temps.
petrus

Messagepar Razorblade » 13 Jan 2008, 23:58

Je n'aime que le tout premier album de Oomph!, quand il faisait de l'EBM bien martiale, influencé à mort par Nitzer Ebb. Der Neue Gott, Wir Leben, Mein Herz......ça ce sont de grands tubes qui démontent!

Pour ce qui est du Oomph! "métal indus", il m'ennuie et devient de plus en plus "pop". Rammstein leur doit tout, c'est quasi du copié-collé. :?
Razorblade

331 Messages

Messagepar Antyoz » 19 Jan 2008, 21:03

Je connaissais d'eux (Oomph! & L'Ame Immortelle - Brennende Liebe), mais j'avais pas trop percuté à l'époque.

J'aime bien le Wach auf.
Antyoz

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal