Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ombre?

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Ombre?

Messagepar Arowa » 11 Mar 2009, 19:20

Salut , j'ai également quelque chose qui m'est arrivé
quand j'était très petit , j'avais 2 ans peut etre (si pas moins)

j'étais dans mon lit et presque chaque soir lorsque le jour commençait a tombé je voyait des ombres qui sortait d'un coin de ma chambre , comme une dizaine de gens qui se mettait autour de mon lit et qui me regardaient.
aussi loins que je m'en souvienne j'ai souvent vu ça lorsque j'était bébé
En tout cas cela m'a toujours marqué et c'est je pense mon plus vieux souvenir

On m'a toujours dit qu'il s'agissait "d'hallucination" ou de cauchemar
mais je ne pense pas car quand j'était petit je n'avais jamais vu de film d'horreur , ni vu d'image térrifiante qui aurait pu me faire imaginer de pareil chose
Je ne croit pas au surnaturel , mais pourtant ça me semblait bien réel
Arowa
21 Messages

Messagepar Tentatio » 11 Mar 2009, 20:29

Il y a aussi l'explication arbres/pleines lune ou lampadaires. Bref tout ce qui est susceptible de faire naître des ombres.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Arowa » 11 Mar 2009, 21:11

Bah ce n'était pas de réel ombre , ça venait d'un coin plus sombre de ma chambre et ça se déplaçait en plein milieu de la pièce , comme des humain , mais sombre et qui avait la forme un peu des statues africaines
Arowa
21 Messages

Messagepar Elsyium » 11 Mar 2009, 21:59

Mélange phare voiture qui se déplace + arbre dans le vent ?
Elsyium

199 Messages

Messagepar Arowa » 11 Mar 2009, 22:35

Non absolument pas , aucun rapport avec des ombres créé par des lumières
d'ailleur ma chambre quand j'était petit ce trouvait coté jardin , donc aucune lumière elect§rique

ces ombres sortait elle meme d'un coin sombre de ma chambre et se tenait debout au milieu de la piece comme des gens , sauf qu'il avait la meme couleur que les ombres
C'est difficile a expliquer...
c'est comme si des fantome sortait de nulle part dès que la nuit commençait a tombé et qu'ils venaient autour de mon lit pour me regarder
Arowa
21 Messages

Messagepar Elsyium » 11 Mar 2009, 22:52

L'énigme de la semaine, c'est parti les gens prenez vos calepins et cherchez !
Elsyium

199 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 12 Mar 2009, 08:44

et si tu les prennaient en vidéo? peut etre que tu les verra mieux
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Arowa » 12 Mar 2009, 14:11

euh petit problème

je les ai vsu quand j'avais que 1-2 an , c'est a dire que ça fait déjà 14-15 ans que j'en ai plus vu :lol:
Arowa
21 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 12 Mar 2009, 14:40

Moi je dis plouf.
Marre de ces topics...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Lefantomedurezo » 12 Mar 2009, 17:11

Tu sais, quand j'avais 4 ans, je m'amusais à faire résonner le tuyau des egout de pluit qui sortait par un mur sur une plage, et un jour , j'ai entendu un monstre qui allait sortir du tuyau.
19 ans plus tard, je réalise que juste au dessus(de l'autre coté de la route qui est au dessus), il y avait une bouche d'égout, et que le son se propageait. Or si un chien entend des cris d'enfants sortir de la bouche d'égout, il va s'approcher, et aboyer, car le fait d'entendre un bruit provenant d'un endroit inaccessible suscite curiosité et énervement. Et le bruit se propage et se déforme le long du tuyau en béton. C'était ce qu'il s'est passé.

Bref les ombres et bruits sont des phénomènes complètement rationnels.
Dernière édition par Lefantomedurezo le 14 Mar 2009, 14:57, édité 2 fois.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Feu Follet » 14 Mar 2009, 13:28

P'tain Ubuntu, t'as découvert le téléphone à 4 ans!!! Plus fort que Graham Bell! :lol:

@Arowa:
et qui avait la forme un peu des statues africaines

Ha bah ne t'inquiète pas, il ne s'agit que d'un classique maraboutage. :wink:

J'ai trouvé un indice qui pourra p't'être t'aider à t'en sortir (ou pas):
Image
Feu Follet

285 Messages

Messagepar Gremlins_Girl » 29 Mar 2009, 21:02

Arowa, je voit tout à fait de quelles formes tu veut parler, ils se peut effectivement que ce soit des entités.

Mais cepedant, l'âge de nos souvenirs est estimé à environ 4 ans, je doute donc que tu avait 2 ans lors'que tu les a vu.
Donc, soit tu était plus âgé, soit tu avait effectivement cet âge là, mais dans ce cas ces souvenirs sont vraiment tres vagues et donc interprété autrment que c'qu'ils sont réellement.
Gremlins_Girl

16 Messages

Messagepar Scan » 29 Mar 2009, 21:28

Bah, mon plus vieux souvenir très "net", remonte à la semaine de mes deux ans, après, je n'ai que des bribes de souvenirs (des phrases, ou des actions) qui remontent à ma première année.

Par exemple, je me souviens une soirée dans le restau de mes parents, où ils fumaient, parlaient fort, et où je finissait le fond de bière d'un verre (mais il devient de plus en plus flou chaque année), ou un jour, quelques jours avant que mes parents reviennent chez mon grand père paternel, je traversait la route pour voir un tracteur rouge. J'étais à quatre patte, et heureusement que le conducteur m'a vu, sinon, je passais sous les roues du tracteur.

J'ai consience que mon cas est rare, c'est pourquoi, dès que je me souviens d'un truc de mon jeune âge, je demande à ma mère si mon souvenir n'est pas faussé. S'il est "valide", je le consigne par écrit, au cas où, pour plus tard. C'est une très bonne thérapie/introspection.

Par contre:

Arowa, je voit tout à fait de quelles formes tu veut parler, ils se peut effectivement que ce soit des entités.

Je suis un grand rêveur, et un éternel douteux. Néanmoins, je ne crois pas en la véracité de leurs existences. En tant que légendes, ou croyances d'autres siècles, je conçois que les gens y croyaient, du fait des contextes de l'époque. Néanmoins, aujourd'hui, je ne comprends pas comment et pourquoi on arrive encore à croire en des divinités, des esprits, ou au paranormal... TOUT est explicable scientifiquement parlant....

Les trucs paranormaux, ce ne sont que des phénomènes scientifiques que les scientifiques n'ont pas encore réussit à expliquer, du fait qu'ils ne s'y interessent pas, ou peu.

Va, Helsing, par exemple, est un personnage inspiré d'un scientifique qui cherchait à expliquer certains phénomènes (comme le vampirisme), ou qui voulait trouver les créatures craintes dont les badauds crédules parlaient...

C'est grâce à ce genre de recherche, qu'on a réussit à expliquer la porphyrie (maladie qui implique, comme "solution" le vampirisme (entre autre)).

Pour en revenir au topic, ce qu'elle a vu, ce sont des adaptations de sa vue à l'obscurité, sûrement, car quand l'oeil humain est adapté au maxi, à l'obscurité, il distingue vaguement des jeux de lumière, là où il est difficile d'en voir, pour l'Homme.

Dans le même environnement "nocturne", et dans les mêmes conditions, un chat verrait très distinctement les ombres en questions. e même que la chouette, ou tout autre animal nocturne.

Rappelons que nous somme des animaux diurnes, donc qu'on ne voit pas distinctement dans la nuit. On ne peut que "apercevoir". Et notre consience interprète.

Or, notre consience est influencée par notre éducation (religieuse/sociale/politique/etc...), donc elle interprète en conséquence....

Si elle a cru voir des esprits, c'est parce qu'elle en a entendu parlé soit avant sa naissance (puisque l'on entend déja, lors de la periode " fin de squattage de bide-à-môman"), soit après, vu qu'elle avait un ou deux ans à l'époque...

Mais ce n'est certainement pas des "entités"....
Scan

Messagepar Psykotronik » 30 Mar 2009, 13:37

La nuit, inconsciemment, l'imagination nous jouent des tours (comme par hasard les gens voient des fantômes seulement la nuit). Les fantômes n'existent qu'aux yeux de ceux qui veulent absolument y croire. Et je pense que les gens qui aiment et croient au paranormal ont juste peur de quitter l'enfance pour avancer dans l'âge adulte et veulent continuer à vivre dans un monde de contes de fées.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar darkyls » 30 Mar 2009, 16:23

eh bien ds chaque coin d'une chambre il y a une sorte de fontome(chez ns on les appel pas comme sa mais bn c coté religion) bref dnc sa pe etr vrai mais le blem c k'il ya pas des dizaiiineee juste kelk un lol! en tt k c tt ske jpe te dire j'espére ke sa pourra t'aider...
darkyls

Messagepar Scan » 30 Mar 2009, 16:53

Putaon mais va apprendre à écrire quoi... On coprends rien de ce que tu dis...

Ah et, juste comme ça, selon la charte: écriture sms ou fautes volontaires, c'est un motif de bannissement du forum.
Scan

Messagepar darkyls » 30 Mar 2009, 16:56

daccord daccord je sais j'essaye juste d'abreger c tout...je trouve trop long d'ecrire des mots en entier mais bon pas besoin des cours merci qd meme
darkyls

Messagepar Scan » 30 Mar 2009, 16:58

daccord daccord je sais j'essaye juste d'abreger c tout...je trouve trop long d'ecrire des mots en entier mais bon pas besoin des cours merci qd meme

1) c'est interdit.
2) c'est désagréable
3) c'est irrespectueux
4) c'est illisble, et moche.

Tu veux être respectée, prends le temps d'écrire correctement.
Scan

Messagepar darkyls » 30 Mar 2009, 17:02

oui chef :P merci pour les conseils ....enfin se n'est pas des conseils mais des régles mais bon ....
darkyls

Messagepar Scan » 30 Mar 2009, 17:03

Ce sont les règles de bienséance décidées par l'administrateur et l'équipe de modération, à la création du forum.
Scan

Messagepar darkyls » 30 Mar 2009, 17:05

oui j'ai compris!
darkyls

Re: Ombre?

Messagepar forgotten world » 06 Mar 2011, 16:21

je voyait des ombres qui sortait d'un coin de ma chambre

Ce que tu as vu , c'est des créatures de l'ombre , inoffensif mais terriffiant :|

http://lesmysteres-de-letranges.kazeo.com/Les-creatures-de-l-ombre,r85292.html
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Luminara Unduli » 06 Mar 2011, 17:55

Ce que tu avais c'est que tes parents faisaient pas gaffe a quels champignons ils mettaient dans ton ommelette
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar LastDawn » 06 Mar 2011, 18:09

Bon le gars ça fait 6 mois qu'il n'avait pas posté et il déterre un topic d'il y a 2 ans avec dedans de vrais morceaux d'un mec qui nous sort des souvenirs alors qu'il n'avait même pas 2 ans... (bon je suis peut être hypocrite parce que j'ai un souvenir assez étrange alors que j'étais encore dans un lit à barreaux).

Bon qui se rappelle du médecin qui lui a giflé les fesses ? On va le retrouver ce salop !
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar joy of life » 06 Mar 2011, 18:11

moi, me suis fais attaquer par l'ombre blanche.... :mrwhite:
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes