Bah, mon plus vieux souvenir très "net", remonte à la semaine de mes deux ans, après, je n'ai que des bribes de souvenirs (des phrases, ou des actions) qui remontent à ma première année.
Par exemple, je me souviens une soirée dans le restau de mes parents, où ils fumaient, parlaient fort, et où je finissait le fond de bière d'un verre (mais il devient de plus en plus flou chaque année), ou un jour, quelques jours avant que mes parents reviennent chez mon grand père paternel, je traversait la route pour voir un tracteur rouge. J'étais à quatre patte, et heureusement que le conducteur m'a vu, sinon, je passais sous les roues du tracteur.
J'ai consience que mon cas est rare, c'est pourquoi, dès que je me souviens d'un truc de mon jeune âge, je demande à ma mère si mon souvenir n'est pas faussé. S'il est "valide", je le consigne par écrit, au cas où, pour plus tard. C'est une très bonne thérapie/introspection.
Par contre:
Arowa, je voit tout à fait de quelles formes tu veut parler, ils se peut effectivement que ce soit des entités.
Je suis un grand rêveur, et un éternel douteux. Néanmoins, je ne crois pas en la véracité de leurs existences. En tant que légendes, ou croyances d'autres siècles, je conçois que les gens y croyaient, du fait des contextes de l'époque. Néanmoins, aujourd'hui, je ne comprends pas comment et pourquoi on arrive encore à croire en des divinités, des esprits, ou au paranormal... TOUT est explicable scientifiquement parlant....
Les trucs paranormaux, ce ne sont que des phénomènes scientifiques que les scientifiques n'ont pas encore réussit à expliquer, du fait qu'ils ne s'y interessent pas, ou peu.
Va, Helsing, par exemple, est un personnage inspiré d'un scientifique qui cherchait à expliquer certains phénomènes (comme le vampirisme), ou qui voulait trouver les créatures craintes dont les badauds crédules parlaient...
C'est grâce à ce genre de recherche, qu'on a réussit à expliquer la porphyrie (maladie qui implique, comme "solution" le vampirisme (entre autre)).
Pour en revenir au topic, ce qu'elle a vu, ce sont des adaptations de sa vue à l'obscurité, sûrement, car quand l'oeil humain est adapté au maxi, à l'obscurité, il distingue vaguement des jeux de lumière, là où il est difficile d'en voir, pour l'Homme.
Dans le même environnement "nocturne", et dans les mêmes conditions, un chat verrait très distinctement les ombres en questions. e même que la chouette, ou tout autre animal nocturne.
Rappelons que nous somme des animaux diurnes, donc qu'on ne voit pas distinctement dans la nuit. On ne peut que "apercevoir". Et notre consience interprète.
Or, notre consience est influencée par notre éducation (religieuse/sociale/politique/etc...), donc elle interprète en conséquence....
Si elle a cru voir des esprits, c'est parce qu'elle en a entendu parlé soit avant sa naissance (puisque l'on entend déja, lors de la periode " fin de squattage de bide-à-môman"), soit après, vu qu'elle avait un ou deux ans à l'époque...
Mais ce n'est certainement pas des "entités"....