Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Oeuvre Japonaise

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Oeuvre Japonaise

Messagepar Ronolds » 20 Juil 2007, 15:06

Vous l'aurez peut être remarqué mais j'ai un goût pronnoncé pour les oeuvres assez sombres, et je suis tombé sur un site japonais qui présentait une vision un peu négative de l'au-delà :roll:
Bon on ne peut bien sûr pas parler de grand chef d'oeuvre artistique mais bon...
Par contre je suis désolé pour les références, mais le site étant entièrement en japonais je n'ai pas réussi a trouver beaucoup d'informations (mais je sais a présent que l'auteur s'appelle Yurei-ga, grâce a Améthyste :) )
Je vous fait donc partager ces quelques photos :

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Et voici l'adresse du site : http://www.theway.jp/zen/html/gallary/somnailindex.html

Je sais pas ce que vous allez en penser, mais moi je trouve ça bizarre ^^
Dernière édition par Ronolds le 22 Juil 2007, 01:59, édité 3 fois.
Ronolds
Homme

608 Messages

monstres

Messagepar manda » 20 Juil 2007, 15:19

Ca me fait penser aux représentations des monstres du Moyen-Age, et de la Renaissance (Vinci).

J'aimerais connaître la date de réalisation, steuplé; comme ça on peu voir si y'a imagination, réalité, ou mode?
Dernière édition par manda le 24 Juil 2007, 22:53, édité 1 fois.
manda

2138 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 20 Juil 2007, 15:23

Wow c'est..bizarre

j'en suis pas fan mais je trouve ça assez intéressant bien que un peu répétitif..
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Ronolds » 20 Juil 2007, 15:26

C'est vrai qu'elles se ressemblent toutes un peu :lol:

Manda je vais essayer de voir si je trouve mais c'est pas gagné...
Tout le site est en Japonais alors pour trouver des dates et des exlpications la dedans... :?
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar DarkRouen » 20 Juil 2007, 15:26

C'est pas mal, le problème c'est que c'est toujours la même expression au niveau du visage...
DarkRouen

japon

Messagepar manda » 20 Juil 2007, 15:28

Non, regardez bien, je ne trouve pas qu'ils aient tous les mêmes expressions!
Ou alors, c'est que vous n'avez pas l'oeil observateur !
manda

2138 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 20 Juil 2007, 15:31

J'ai pas dis les mémé expressions..j'ai juste dis qu'ils se ressemble presque tous..ils sont presque tous squelettique et on des déformations au niveau du visage ça fais sorcière..
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Ronolds » 20 Juil 2007, 15:36

Oui voilà, leurs expressions sont différentes, mais la forme est assez similaire
Il aurait été interessant de varier un peu plus :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

jap'

Messagepar manda » 20 Juil 2007, 17:03

De toute façon, si vous regardez les estampes japonaises, vous pouvez en dire autant!
Je n'ai pas de grandes références en la matière, mais il me semble que les thèmes sont toujours les mêmes...Je en pense aps que ça gache quoi que ce soit !
manda

2138 Messages

Messagepar Chapelier fou » 20 Juil 2007, 18:13

J'adore l'art japonais et je trouve ces oeuvres superbes, pas seulement graphiquement mais pour ce que j'en ressens 8)

Bref j'aime beaucoup
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar [chaos-vampire] » 20 Juil 2007, 20:58

Mais qu'ils sont moche, vous avez vu la gueule de l'autre vieux tout flasque, répugnantes créatures, bwouark !
Non plus sérieusement, je pense que c'est des représentations d'esprits japonais, des esprits japonais qui hantent certains endroits, des esprits fous et malheureux, comme dans certaines légendes japonaises, sûrement un truc dans le genre, faut savoir aussi que pour beaucoup de japonais les esprits sont presque partout.
Personnellement je suis pas très fan de ce style, j'ai déjà vu mieux...
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagepar Niniel » 20 Juil 2007, 21:31

c'est vachement spécial ... je n'aime pas vraiment mais vaguement, je ne déteste pas, mais je ne suis pas neutre ... J'arrive pas à définir ce que je ressens ...
Niniel

Messagepar AnarkiA » 20 Juil 2007, 21:47

Un peu morbide quand même. Le japon c'est plus coloré, plus vif..là c'est froid, sans vie...je n'aime pas du tout.
AnarkiA

Messagepar ghost74 » 20 Juil 2007, 22:27

j'aime aps du tout...
ghost74

2575 Messages

Messagepar Arwald » 20 Juil 2007, 22:42

C'est spécial, mais comme cela vient d'un pays dont la culture est radicalement différent de la notre, cela s'apprécie avec un oeil un peu différent.
Arwald

jap'

Messagepar manda » 20 Juil 2007, 23:12

(j 'vois bien Arwald avec un oeil européen et un oeil asiat'...)
manda

2138 Messages

Messagepar améthyste » 21 Juil 2007, 11:01

moi j'aime bcp!!!c'est dans la tradition des estampe japonaise!!!ils illustrent surment les nombreuses histoires de fantome et autres monstres de la culture jap!!!!
bonne trouvaille!!! :D

p.s.: le nom de l'auteur est : yurei-ga
améthyste

110 Messages

Messagepar Le Fou » 21 Juil 2007, 11:53

Moi pas être fan :wink:
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ronolds » 21 Juil 2007, 14:24

p.s.: le nom de l'auteur est : yurei-ga

Ah merci ! :D je sais pas comment t'as réussi a le trouver, parce que moi j'ai un peu galéré :?
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar améthyste » 21 Juil 2007, 15:54

j'ai juste cliqué sur "back" et ça m'a donner la page de sa gallerie avec son nom c'est tout simple lol!! :lol:
améthyste

110 Messages

Messagepar Ronolds » 21 Juil 2007, 15:58

Oush maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'était tout simple :lol:
Nan mais de toute façon ça va faire 2 jours que je suis complétement a la masse là :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar joss » 24 Juil 2007, 20:50

j'aime bien , sa déguage une ambiance particulière
joss

Messagepar petrus » 24 Juil 2007, 22:38

les estampes sont très particulières mais j'apprécie le style, mes préférés venant de l'ère Edo, car les couleurs étaient bcp plus fraiches et épurées, même si on retrouve cela assez souvent
petrus

Messagepar Aoshad » 25 Juil 2007, 15:49

Vous pouvez ne pas apprécier le style,mais dire que "c'est moche" n'est pas la bonne défintion :D
Les artistes comme Picasso par exemple était capable de faire des peintures très réalistes,cependant il a décidé de créer autre chose.Finalement,l'important pour juger si une oeuvre est intéressante c'est la possibilité pour cette dernière de vous transmettre une émotion.Dans ce cas précis,cela a marché,vous dites tous ou presque "beurk!",le peintre a su vous faire ressentir la vision d'une apparition morbide :wink:
Par ailleurs,le fait que cela soit répétitif tient aussi dans le fait que les japonais n'ont pas le même besoin de renouveau constant très occidental(et qui a permis à l'europe,je pense d'évoluer technologiquement).
En observant les différences de spiritualités on peut l'observer,quand le philosophe occidental cherche à "évoluer" dans sa recherche de sagesse(alternance des courants de pensées qui serait censée amener la philosophie à évoluer au cours du temps),le moine zen s'attache paisiblement aux travaux quotidient pour en tirer la substance intrinsèquement liée à la vie qui pourrait lui apporter l'illumination
Aoshad

177 Messages

Messagepar Ronolds » 26 Juil 2007, 02:14

C'est pas mal réfléchit je trouve, surtout le début^^

Tu devais être bon en philo :)
Faut que je retienne ça pour cette année xD

Edit : c'est mon 333éme message ! la moitié de 666, c'est super true :lol:
Ronolds
Homme

608 Messages

Suivante

Retourner vers Arts graphiques