Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Oeuvre d'ARTS merdiques: que doit-on faire, ou ne pas faire?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Scan » 31 Déc 2008, 01:29

T'as oublié:

"Comme personne ne m'aime, je cherche pas à comprendre et je crache sur ceux que je ne connais pas, à savoir les rapeur. Sont cons ses rapeurs, y connaissent pas la vie et c'est tous des vilains pas beaux tout moisis"....

Le rap a aussi son côté underground. Côté qui rejette, comme nous, le côté "médiatico-commercial" de leur mouvement...

La musique n'aurai jamais dû être commerciale.

Le fric gâche tout.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je m'autorise à dire "c'est de la merde" quand c'est le cas.
N'en déplaise aux autres. Je préfère la pureté aux influences commerciales.
Ai-je tort?
Non, vous me direz tous: "t'as raison, la musique doit être faite avec le coeur".

Rammstein c'est de la merde. Parce qu'ils ne font plus de la musique pour eux. Depuis "reise reise", ils ont otu samplé/modifié/coupé pour plaire à un public mondial (en dehors de l'europe, quoi, avant, ils ne bougeaient pas au japon ou aux states....

Et encore, quand ils s'appelaient "feeling B" et qu'ils faisaient du punk, c'était beaucoup plus brut de décoffrage, sans influence autre que le plaisir de jouer....

Nightwish, c'est pareil.

A la reflexion ce qui est pompeusement appelé "punk californien", métal sympho, etc.... c'est de la rigolade, de la manipulation commerciale.
Scan

Messagepar Hochmah » 31 Déc 2008, 01:33

Gros labels...
Universal..vous achetez la nouvelle piscine de P.Negre...le meme qui a dit qui avait plus de culture musicale en France...^^
Perso, je prefere mettre 15€ dans un festival avec No Tears, De Volanges Guerre Froide et Charles De Goal que de claquer sur des gros labels....et j'y trouve plus que mon plaisir
Hochmah

Messagepar Scan » 31 Déc 2008, 02:51

Pis ya aussi la salle dans laquelle jouent les groupes. L'arena de geneve reste plus chere que "chateaurouge" à annemasse.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Déc 2008, 03:34

«Le fric gâche tout. »
J'aurais du mal à approuver sans réserve, j'écoute quand même du P!nk, mais on va faire comme si ;·).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Hochmah » 31 Déc 2008, 12:51

ben pourquoi tu dis partout que $soft c'est le mal?

je parle pas des groupes en general mais bien de la culture goth de supermarché

Encore une fois, je peux ecouter du Abba, J Hallyday ou autres ça me derange pas..mais qu'on fasse passer une culture sous l'aspect financier, ben ça me derange plus..
Va voir un vrai fan de Black metal et pose lui aussi cette question
Hochmah

Messagepar Dell » 31 Déc 2008, 13:23

Le fric gâche tout.

Citez moi un groupe qui s'est bonifié avec le temps, la renommée et l'argent?

C'est le fric qui fait que les Rolling Stones font encore des tournées pourries où ils tiennent à peine debouts, que Metallica sorte des albums pourris au son mp3 méga compressé, que Satyricon sorte des albums tous pourris depuis qu'ils ont signé sur une major, qui fait que Christophe Maé remplisse de grands stades tandis que des groupes plus ug comme Violator doivent jouer là dessus à 4

Image
Dell

592 Messages

Messagepar Sombreuil » 31 Déc 2008, 13:39

Citez moi un groupe qui s'est bonifié avec le temps, la renommée et l'argent?

Sparks à partir de Lil Beethoven. Le groupe était pourtant déjà connu.
Moby, avec Play. Pourtant mondialement connu avec son tube Go.
The Prodigy avec The Fat of the Land, leur 3eme album.
Kraftwerk en 77 et son merveilleux Trans-Europe Express.

L'argent peut faire des merveilles, encore faut-il bien l'utiliser.
Sombreuil

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Déc 2008, 14:26

ben pourquoi tu dis partout que $soft c'est le mal?

Absolument rien à voir. Linux est d'ailleurs poussé par IBM, Intel, Oracle, HP, ...
Tout un tas de sociétés pétés de thunes :·D.
Tiens, lis cet article : http://www.framablog.org/index.php/post ... s-benevole
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Dell » 31 Déc 2008, 14:41

Sparks à partir de Lil Beethoven. Le groupe était pourtant déjà connu.
Moby, avec Play. Pourtant mondialement connu avec son tube Go.
The Prodigy avec The Fat of the Land, leur 3eme album.
Kraftwerk en 77 et son merveilleux Trans-Europe Express.

Euh pour Moby et The Prodigy je suis pas d'accord.

Kraftwerk, ok.

Mais bon c'était une question pour bien montrer que globalement les groupes se bonifient rarement avec l'argent.
Dell

592 Messages

Messagepar Sombreuil » 31 Déc 2008, 14:52

Oui oui, j'avais bien compris où tu voulais en venir, néanmoins je voulais montrer que ça marchait aussi dans le sens inverse.
Sombreuil

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 31 Déc 2008, 17:43

Vous tous qui criez haut et fort, le commercial c'est pas bien!!!
citez moi quelques groupes qui ne vendent pas leurs cd et qui les donnent (seuls ces groupes peuvent être qualifié de non commercial), les autre n'en déplaisent à certains sont commerciaux.
Uriel_Sombrecoeur

Messagepar Hochmah » 31 Déc 2008, 17:51

Quand j'appelle commercial, c'est un groupe que tu trouves meme au supermarché du coin...Un groupe dont on te colle de la pub à longueur de journée, un groupe dont on diffuse en radio à longueur de journée...
-Sinon, y a des tas de groupes qui diffusent leurs oeuvres gratuitement (suffit de che(rcher..)
-Mes cds sont achetes via des mailorder ou directement aux labels.....toujours pareil, suffit de chercher...
Hochmah

Messagepar Mephisto » 31 Déc 2008, 18:04

Nightwish c'est de la musique grand public ! la part de metal dans la variété quoi ...

La musique goth, elle, est underground et aussi ... plus libre.

Ces groupes ne font pas du commerce, tout juste arrivent t'ils à en vivre pour certains. J'pense pas que ce soit la meilleur voie pour s'enrichir ... :D
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 31 Déc 2008, 18:23

Quand j'appelle commercial, c'est un groupe que tu trouves meme au supermarché du coin...Un groupe dont on te colle de la pub à longueur de journée, un groupe dont on diffuse en radio à longueur de journée...

Un groupe qui a réussi à ce faire connaître quoi (ce qui est difficile).
Il est bien plus facile pour un groupe de dire "ouais nous on est underground , on nique le systeme , on est écouté par 2 personnes et on aime ça"(parfois, c'est pour masquer un manque réel de talent).
En revanche il est plus difficile pour un groupe de se dire, nous on veut devenir connu pour que plus de personne nous écoute et pour partager nos sentiments et notre passion avec plus de monde.

Et aussi, parfois je ne comprend pas pourquoi parfois vous sortez (les gens qui disent n'écouter que des groupes "underground" non commerciaux) " oui nous on est des rebelz, on est pas conformistes".
Bah, je m'excuse, mais si! vous êtes conformistes (pas autant que le mec qui écoute un groupe à condition , qu'il soit connu, je m'entend). Néanmoins;vous écoutez un groupe à condition qu'il soit underground, pas connu pour que vous ne soyez que quelques uns à l'écouter et vous dire "nous on est des fous, on est supérieur aux autres, on est pas conformistes".

Un mec qui s'en fout qu'un groupe soit connu ou pas sera moins conformiste que vous (et aussi plus libre) car il n'y aura que ses oreilles et ses sentiments qui seront juges de ce qu'il écoute. Pas les décisions d'un label, ou les déclaration d'un groupe, ou une quelconque pub d'un groupe.

ça c'est ce que je pense, après mon point de vue est démontable point par point par une bonne argumentation.
Mais je trouve mon bohneur musical à moi en écoutant nightwish, birthday massacre, bauhaus,quelques musiques de Korn,Kagerou, Baiser, An café et je m'en fout qu'un groupe soit connu ou pas. Si sa musique me plait j'écoute si j'aime pas j'écoute pas.
Uriel_Sombrecoeur

Messagepar Hochmah » 31 Déc 2008, 18:33

Qui t'as dis que je me definissais comme non conformiste? Mon non conformisne passe surement par autre chose (mais il faut me connaitre reellement donc ne m'etendrai pas dessus..)
Je n'ecoute pas que des trucs true underground et si tu reprends bien tous mes dires, la zic indus et goth sont des contre culture aux phenomenes de consommation..
Tu sais, dans ma cdtheque j'ai un peu de tout (mais qui ne depasse pas 10% de ma collection..) Metallica, Slayer, Sepultura, Rammstein et autres 1ers albums de Korn (jusque A.D.I.D.A.S)
Je dis qu'il faut appeler un chat un chat...pour revenir sur Nightwish, on m'avait dit ouais ecoutes c'est du bon goth.....tu vois donc que je cherchai bien à decouvrir dans un certain creneau...Maintenant, j'ai jamais jugé qq qu'un parce qu'il n'ecoutait pas de la zic underground..
Encore une fois, faut parler juste, pas comme faire passer un groupe pour ce qu'il n'est pas en lui collant l'etiquette goth (slipknot et korn si mes souvenirs sont exacts lors de ma visite à Auchan y a quelques temps..)
Hochmah

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 31 Déc 2008, 18:46

Je ne parlais pas exclusivement de toi Hochhoch, mais effectivement un moment sur la parte musicale, j'ai lu:"Moi, au moins je suis pas conformiste comme toi" ou un truc du genre, mais apparemment ça a été supprimé comme beaucoup de post bizarrement.

Et tu as raison, appelont un chat un chat!!! (musique goth=musique goth, métal sympho=métal sympho )!!!!!!
Uriel_Sombrecoeur

Messagepar Scan » 31 Déc 2008, 19:09

Il est bien plus facile pour un groupe de dire "ouais nous on est underground , on nique le systeme , on est écouté par 2 personnes et on aime ça"(parfois, c'est pour masquer un manque réel de talent).

N'IMPORTE QUOI!!!!!!

Mes amis donnent leurs cd's pour se faire connaitre, via "bouche à oreille", ils ont 200 personnes maxi à chaque concert (bon j'ai un pote il est passé recemment à 1000 spectateurs), ils prennent du plaisir à jouer, et c'est même carrement des bons (nevercold, explained, deux groupes que j'ai d'ailleurs foutu dans la section metal, mais que personne va voir, privilégiant les nightwish et consorts)...

Tu crois que c'est facile la vie d'intermitent du spectacle??? Tu crois que quand tu va à un concert, ils ont juste à chanter et jouer sur scène?

Alors juste comme ça:

-Les groupes comerciaux sont payés en concert, en répèt, aux cd's vendus, aux produits dérivés, aux shows TV, aux interviews, etc... Et n'ont même pas besoin de lever le petit doigt: ils ont des mecs qui reglent leur matos, qui s'occupent de la salle, des produits dérivés, de leurs déplacement, etc... TOUT FRAIS PAYES PAR LA BOITE qui les suit. Voilà pourquoi les places et leurs cd sont chers. C'est parce que c'est devenu un produit marketing... Et parfois, des gens comme tarja se la petent de plus en plus au point de saboter le groupe.

-Les groupes débutants ou underground ne sont payés qu'en concert, et parfois aux CD's et produits dérivés, qu'ils ont fait faire, avec leurs propres sous. Comme ils ont personne derrière eux, c'est la galère pour trouver des salles. Salles qu'ils aménagent souvent eux même, parfois les "ingé' son" bossent bénévolement. Mais eux jouent avec plaisir, et font tout pour avoir un public fidèle...

Sans compter les avantages sociaux/fiscaux/salaire/santé que les intermitents n'ont pas. Par rapport aux commerciaux bien evidemment.
Scan

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 31 Déc 2008, 20:04

je m'autoquote:
(parfois, c'est pour masquer un manque réel de talent).

Et tu parle des groupes soit disant commerciaux comme s'ils avaient commencé avec une cuillère dans la bouche.
Ils ont bien eu un début.
Ils ne sont pas né avec les avantages qu'ils ont. Soit ils ont bossé dur pour y arrivé soit il faut leur trouver un talent publicitaire tout de même.
Code: Tout sélectionner
(nevercold, explained, deux groupes que j'ai d'ailleurs foutu dans la section metal, mais que personne va voir, privilégiant les nightwish et consorts)...

parce qu'ils connaissent pas ou alors qu'ils n'aiment pas peut être . J'écouterais ces groupes si je peux et je serais heureux ce les voir en concert si ils me plaisent. Sinon, le fait qu'ils débutent ou qu'ils ne veulent pas être connu n'influencera pas mon écoute.
Tu crois que c'est facile la vie d'intermitent du spectacle???

:shock: :shock: :!: j'ai dit ça moi?! je ne me reconnais pas.

Et sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste dans le fait que les artistes connu gagnent plus.
C'est comme partout, un architecte connu gagnera plus qu'un inconnu etc....
Uriel_Sombrecoeur

Messagepar Scan » 31 Déc 2008, 20:19

Et tu parle des groupes soit disant commerciaux comme s'ils avaient commencé avec une cuillère dans la bouche.

Non.

Ils ont bien eu un début.
Pas nightwish en tout cas: le leader du groupe était déja dans le major. Il a fait un "casting" pour recruter les zicos et la chanteuse.

Ils ne sont pas né avec les avantages qu'ils ont.

Pas nés, non, ils ont été engagés et castés.

parce qu'ils connaissent pas ou alors qu'ils n'aiment pas peut être .

C'est justement pour faire "découvrir à ceux qui ne connaissent pas" qu'on poste dans les section musicales.

J'écouterais ces groupes si je peux

Bin tiens, t'as vu? T'y va pas de toi même. Tu fais partie de ces gens qui ne parlent que de nightwish "parce qu'ils ne connaissent pas autre chose" (je shématise). Ouais, mais pour connaitre faut chercher.

et je serais heureux ce les voir en concert si ils me plaisent. Sinon, le fait qu'ils débutent ou qu'ils ne veulent pas être connu n'influencera pas mon écoute.

Ce qui n'est pas le but. La pitié n'est pas de mise dans l'élaboration du plaisir.

j'ai dit ça moi?! je ne me reconnais pas.

Nan. C'est moi qui le dit. Pour AUSSI faire progresser la discussion.
Et sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste dans le fait que les artistes connu gagnent plus.
C'est comme partout, un architecte connu gagnera plus qu'un inconnu etc....

On dit pas que c'est injuste qu'ils gagnent du fric ou qu'ils soient connus.

On parle de produits marketings, qui n'ont AUCUNE LIBERTE D'ACTION. Que c'est les majors qui régissent tout, et de ce fait, ça nuit à la qualité musicale.

(Notez, c'est une variante polie, et plus explicite de: "le commercial, c'est de la merde.")
Scan

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 31 Déc 2008, 20:47

Pas nightwish en tout cas: le leader du groupe était déja dans le major. Il a fait un "casting" pour recruter les zicos et la chanteuse.

tu crois sérieusement que si nightwish n'avais aucun talent, ils auraient vendu des disques. laisse moi rire :"ah ah"

Pas nés, non, ils ont été engagés et castés

Ah bon, perso je m'en fout tant que la musique me plait. Je vais pas aller sur des sites musicaux ou lire des journaux du style rockmag pour écouter un groupe.

Bin tiens, t'as vu? T'y va pas de toi même. Tu fais partie de ces gens qui ne parlent que de nightwish "parce qu'ils ne connaissent pas autre chose" (je shématise). Ouais, mais pour connaitre faut chercher.

Toi si tu veux cherche, mais moi, ne dégageant pas un groupe de ma playlist sous prétexte qu'il est commercial, je ne vais pas me mettre tout le temps à la recherche d'un nouveau groupe, j'en ai déjà beaucoup. Néanmoins, si un groupe inconnu frappe à ma porte comme les groupes de tes potes, je les écouterais ou les jetterais en fonction de mes gouts.

On parle de produits marketings, qui n'ont AUCUNE LIBERTE D'ACTION. Que c'est les majors qui régissent tout, et de ce fait, ça nuit à la qualité musicale.

Moi je trouve que ça nuit pas, j'aime bien nightwish. Si tu trouve que ça nuit, c'est tes oreilles après tout.Même si c'est un robot qui ferait de la musique en fonction de mes gouts, si j'aime j'écoute point barre produit marketing ou pas.
Et même si c'est un groupe non commercial qui fait de la musique qui me fait vibrer, je deviendrais fan de ce groupe.

Et si un groupe, préfère ne pas être connu, qu'il ne se plaigne pas de galérer dans des conditions de merde.
Et s'il veut être connu, il a qu'à faire ce qu'il faut pour être connu.

Dans ce monde, ça ne sert à rien de faire les choses différemment en prétendant ne pas être conformiste ou manipulé.
Ce qu'il faut faire , c'est prendre conscience de la manipulation de masse et se servir du systeme pour parvenir à ses buts. Manson en est un assez bon exemple.
Uriel_Sombrecoeur

Messagepar Scan » 31 Déc 2008, 21:04

tu crois sérieusement que si nightwish n'avais aucun talent, ils auraient vendu des disques. laisse moi rire :"ah ah"

-Soit tu interprètes mal mes propos.
-Soit tu ne les a pas lus.

Mais ce n'est EN AUCUN CAS CE QUE J'AI DIT.

Ah bon, perso je m'en fout tant que la musique me plait. Je vais pas aller sur des sites musicaux ou lire des journaux du style rockmag pour écouter un groupe.

On ne parle pas de ça mec.

Toi si tu veux cherche, mais moi, ne dégageant pas un groupe de ma playlist sous prétexte qu'il est commercial, je ne vais pas me mettre tout le temps à la recherche d'un nouveau groupe, j'en ai déjà beaucoup. Néanmoins, si un groupe inconnu frappe à ma porte comme les groupes de tes potes, je les écouterais ou les jetterais en fonction de mes gouts.

Bon... C'est moi ou t'es peu enclin à la reflection?

Moi je trouve que ça nuit pas, j'aime bien nightwish.

Comme des millions de gens. Donc tu aimes la musique version fastfood: des trucs modifiés, remodifiés, machés, prémachés, aussi "naturels" que les seins de Lolo Ferrari.
C'est ton choix.

Si tu trouve que ça nuit, c'est tes oreilles après tout.Même si c'est un robot qui ferait de la musique en fonction de mes gouts, si j'aime j'écoute point barre produit marketing ou pas.

Bin c'est ce qu'on reproche:
C'est la mort de la culture, et la victoire de la malbouffe musicale.

Et si un groupe, préfère ne pas être connu, qu'il ne se plaigne pas de galérer dans des conditions de merde.

Ca t'arrive de lire ce qu'on écrit ou bien?

Non parce que bon, c'est pas une préférence qu'ils ont.

Et s'il veut être connu, il a qu'à faire ce qu'il faut pour être connu.

Tu crois qu'ils font quoi?
Qu'ils jouent au scrabble?

Dans ce monde, ça ne sert à rien de faire les choses différemment en prétendant ne pas être conformiste ou manipulé.

Décidement t'as vraiment rien lu de tout ce que j'ai pu écrire. En dehors et sur ce topic.

Ce qu'il faut faire , c'est prendre conscience de la manipulation de masse et se servir du systeme pour parvenir à ses buts. Manson en est un assez bon exemple.

Avant de sortir cette connerie (manson est aussi "libre" qu'un tigre dans un zoo j'te signale), tu ferai mieux de relire plus serieusement ce que j'ai écris....

De plus, petite remarque personnelle:

Mais pourquoi prends tu tout ce que je dis comme une attaque personnelle? J'm'en tape de ta vie moi.
Scan

Messagepar Moustique » 31 Déc 2008, 21:21

Hummmmm !
Moustique

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 31 Déc 2008, 21:36

Je ne suis pas aussi abruti que toi dans le sens, où je ne prends pas tout tes posts commes des attaques. et maintenant j'arrête de citer, puisque qu' apparemment tout ce que tu dis est d'or.

"Alors, je vais chanter avec toi, les groupes commerciaux c'est pourri!
les groupes underground c'est trop bien!
Je suis libre!"
Bon sang....
Franchement, les gens qui s'emporte lors d'une simple discution, à la vue d'une simple phrase, je ne vois pas pourquoi ils sortent qu'il faut être franc et faire fis de la politesse.

Enfin bref, je vais m'arrêter là avant que mon post soit supprimé.
Bye bye topic!!, merci scan...
Uriel_Sombrecoeur

Messagepar Scan » 31 Déc 2008, 21:44

Je ne suis pas aussi abruti que toi dans le sens, où je ne prends pas tout tes posts commes des attaques

Bah c'est ce qui ressort dans chacuns de tes propos en guise de réponses aux miens.

et maintenant j'arrête de citer, puisque qu' apparemment tout ce que tu dis est d'or.

J'm'attendais à cette pique. Inutile, qui plus est, car je ne vois pas le rapport....

"Alors, je vais chanter avec toi, les groupes commerciaux c'est pourri!
les groupes underground c'est trop bien!
Je suis libre!"

BRA-VO! Une pique de plus qui me prouve que tu n'es pas enclun à la reflexion, et au débat.

(marre de toujours finir par se foutre sur la gueule).

Bon sang....
Franchement, les gens qui s'emporte lors d'une simple discution, à la vue d'une simple phrase, je ne vois pas pourquoi ils sortent qu'il faut être franc et faire fis de la politesse.

Je ne m'emporte aucunement. Je trouve dommage les propos que tu tiens c'est tout.

Tu me fais penser à "Keir". Un ancien membre...

Enfin bref, je vais m'arrêter là avant que mon post soit supprimé.
Bye bye topic!!, merci scan...

Alors là vois-tu c'est vraiment naze comme propos.

Moustique t'a expliqué que ce n'était pas contre toi, le fait qu'elle a effacé tes posts. Tu semble oublier que moi, ainsi que d'autres avons aussi subit ces frais.

Tu vois, c'est ce genre de comportement qui me dérange chez toi. Ce n'est pas moi la cause de ce manque de débat. Au contraire.

Bref, retour au sujet initial s'il vous plait.

Uriel, si l'envie te prends de me répondre, fais le via MP.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Déc 2008, 21:45

citez moi quelques groupes qui ne vendent pas leurs cd et qui les donnent

Okay.
Bolchoi.
David TMX.
Blood Ruby.
Chronique.
Lonah.
Talco.
Moonrise.
Binary Mind.
All My Faults.
Farzad Golpayegani.
JT Bruce.
Kaiser IK.
Level 70 Elite Tauren Chieftain.
Madame OIga.
Nasty Army.
Silence is Sexy.
Spinefish.
White Owl.
Xera.

J'ai encore une bonne liste, si tu veux, mais je pense que ça te suffit, non ?

Sinon, comme je l'ai déjà dit, j'écoute même du P!nk :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie