| Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:36 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |

Citez moi un groupe qui s'est bonifié avec le temps, la renommée et l'argent?
ben pourquoi tu dis partout que $soft c'est le mal?
Sparks à partir de Lil Beethoven. Le groupe était pourtant déjà connu.
Moby, avec Play. Pourtant mondialement connu avec son tube Go.
The Prodigy avec The Fat of the Land, leur 3eme album.
Kraftwerk en 77 et son merveilleux Trans-Europe Express.
Quand j'appelle commercial, c'est un groupe que tu trouves meme au supermarché du coin...Un groupe dont on te colle de la pub à longueur de journée, un groupe dont on diffuse en radio à longueur de journée...
Il est bien plus facile pour un groupe de dire "ouais nous on est underground , on nique le systeme , on est écouté par 2 personnes et on aime ça"(parfois, c'est pour masquer un manque réel de talent).
(parfois, c'est pour masquer un manque réel de talent).
(nevercold, explained, deux groupes que j'ai d'ailleurs foutu dans la section metal, mais que personne va voir, privilégiant les nightwish et consorts)... Tu crois que c'est facile la vie d'intermitent du spectacle???
Et tu parle des groupes soit disant commerciaux comme s'ils avaient commencé avec une cuillère dans la bouche.
Pas nightwish en tout cas: le leader du groupe était déja dans le major. Il a fait un "casting" pour recruter les zicos et la chanteuse.Ils ont bien eu un début.
Ils ne sont pas né avec les avantages qu'ils ont.
parce qu'ils connaissent pas ou alors qu'ils n'aiment pas peut être .
J'écouterais ces groupes si je peux
et je serais heureux ce les voir en concert si ils me plaisent. Sinon, le fait qu'ils débutent ou qu'ils ne veulent pas être connu n'influencera pas mon écoute.
j'ai dit ça moi?! je ne me reconnais pas.
Et sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste dans le fait que les artistes connu gagnent plus.
C'est comme partout, un architecte connu gagnera plus qu'un inconnu etc....
Pas nightwish en tout cas: le leader du groupe était déja dans le major. Il a fait un "casting" pour recruter les zicos et la chanteuse.
Pas nés, non, ils ont été engagés et castés
Bin tiens, t'as vu? T'y va pas de toi même. Tu fais partie de ces gens qui ne parlent que de nightwish "parce qu'ils ne connaissent pas autre chose" (je shématise). Ouais, mais pour connaitre faut chercher.
On parle de produits marketings, qui n'ont AUCUNE LIBERTE D'ACTION. Que c'est les majors qui régissent tout, et de ce fait, ça nuit à la qualité musicale.
tu crois sérieusement que si nightwish n'avais aucun talent, ils auraient vendu des disques. laisse moi rire :"ah ah"
Ah bon, perso je m'en fout tant que la musique me plait. Je vais pas aller sur des sites musicaux ou lire des journaux du style rockmag pour écouter un groupe.
Toi si tu veux cherche, mais moi, ne dégageant pas un groupe de ma playlist sous prétexte qu'il est commercial, je ne vais pas me mettre tout le temps à la recherche d'un nouveau groupe, j'en ai déjà beaucoup. Néanmoins, si un groupe inconnu frappe à ma porte comme les groupes de tes potes, je les écouterais ou les jetterais en fonction de mes gouts.
Moi je trouve que ça nuit pas, j'aime bien nightwish.
Si tu trouve que ça nuit, c'est tes oreilles après tout.Même si c'est un robot qui ferait de la musique en fonction de mes gouts, si j'aime j'écoute point barre produit marketing ou pas.
Et si un groupe, préfère ne pas être connu, qu'il ne se plaigne pas de galérer dans des conditions de merde.
Et s'il veut être connu, il a qu'à faire ce qu'il faut pour être connu.
Dans ce monde, ça ne sert à rien de faire les choses différemment en prétendant ne pas être conformiste ou manipulé.
Ce qu'il faut faire , c'est prendre conscience de la manipulation de masse et se servir du systeme pour parvenir à ses buts. Manson en est un assez bon exemple.
Je ne suis pas aussi abruti que toi dans le sens, où je ne prends pas tout tes posts commes des attaques
et maintenant j'arrête de citer, puisque qu' apparemment tout ce que tu dis est d'or.
"Alors, je vais chanter avec toi, les groupes commerciaux c'est pourri!
les groupes underground c'est trop bien!
Je suis libre!"
Bon sang....
Franchement, les gens qui s'emporte lors d'une simple discution, à la vue d'une simple phrase, je ne vois pas pourquoi ils sortent qu'il faut être franc et faire fis de la politesse.
Enfin bref, je vais m'arrêter là avant que mon post soit supprimé.
Bye bye topic!!, merci scan...
citez moi quelques groupes qui ne vendent pas leurs cd et qui les donnent
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités