Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

l'obsession

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

l'obsession

Messagepar jckspike » 10 Fév 2008, 13:58

Des avis sur le sujet?
Avez-vous des obsessions, un comportement obsessionnel...?

def: "Idée, image, sensation qui s'impose à l'esprit de façon répétée, incoercible et pénible; préoccupation constante dont on ne parvient pas à se libérer"

"PSYCHIATRIE. Pensée, image, idée, doute, crainte, impulsion à caractère involontaire et angoissant, qui s'impose à tous moments à l'esprit du sujet, malgré son caractère absurde reconnu et qui constitue le symptôme essentiel de la névrose obsessionnelle... Obsession hallucinatoire, impulsive, névrotique, pathologique, sexuelle..."

Si oui cela vous gâchent-t-ils la vie de tout les jours et pourquoi?

A vos réponses.
jckspike

11 Messages

Messagepar Jabberwock » 10 Fév 2008, 14:11

Je ne sais pas si cela peut être qualifier d'obsession, mais j'ai assez souvent ( une vingtaine de fois par jour dirons-nous ) la sensation que je vais finir sdf :lol:
Ca peut paraître idiot, mais c'est la pire crainte de ma vie. Je ne supporterai pas de devoir vivre à la rue...

Jab - Sauf si j'ai un palace en carton.
Jabberwock

Messagepar AnarkiA » 10 Fév 2008, 14:30

Je n'ai pas d'obsession précise. Parfois, sur un travail, j'ai l'obsession de le faire parfaitement, mais c'est rare. Je pense que c'est une caractéristique névrotique de moins en moins rependue vu que de nos jours tout est bâcle, rien n'est terminé. Suffit de voir la musique...
AnarkiA

Messagepar Lord Of Drac » 10 Fév 2008, 14:32

Encore une pensée commune :roll:
Je suis obsédé par mon avenir, tout simplement. La peur de tout rater et de ne rien devenir, de finir à la rue, d'être chez mes parents à 25 ans,...une peur affreuse. Sans cela, rien à signaler.
Lord Of Drac

Messagepar Moustique » 10 Fév 2008, 14:45

Mon obsession que j'ais depuis un certain temps maintenant,je reffet mes comptes 10 a 20 fois par jours,pourqu'oi? je n'en sais absolument rien,et oui sa me gâche un peu la vie :? :roll:
Moustique

Messagepar Nael » 10 Fév 2008, 14:54

Jab: en ce moment ya un chateau en carton dans le journal de mickey.

Je ne sais pas si ça compte comme obsession, mais quand j'ai un problème j'en parle tout le temps à tout le monde. Jusqu'à ce que j'ai résolu le problème.
Après, les motifs d'obsession sont variés: problèmes de santé, personnes qui m'agacent (ne m'agacent que les gens que j'aime) et quand je m'intéresse à quelqu'un.

Et toi Jckspike, tu as des obsessions? :P
Nael

Messagepar Jabberwock » 10 Fév 2008, 15:20

Jab: en ce moment ya un chateau en carton dans le journal de mickey.

:lol:
Je vais regarder ça de plus près ^^
Jabberwock

Messagepar Silverwings » 10 Fév 2008, 15:34

Idem que Lord Of Drac, je suis pas dans le genre confiante en moi même ^^ pour l'avenir, j'ai trentes mille questions existentielles avec un grand E,qui me traversent l'esprit tous les jours.C'est plus fort que moi.
Silverwings

Messagepar strangevampirette » 10 Fév 2008, 15:41

j'avoues que j'ai pas vraiment d'obsession , bon par contre ça m'arrive que quand je commence un travail et que je ne le fini pas ou que je ne trouve pas la solution ça me perturbe jusqu'à ce que je trouve ou que je finisse mais c'est pas le genre de truc qui m'arrive courrament quoi
strangevampirette

Messagepar Stramonium » 10 Fév 2008, 16:08

Peut-on considerer une addiction comme une obsession ? Dans ce cas je suis obsedé. Sinon comme tout le monde, je pense constament à l 'avenir, que va t-il se passer, ce genre de conneries quoi. J 'ai très peur de tout ça, de me réveiller à 40 ans avec le sentiments d 'avoir tout foiré, enfermé dans une spiral infernal. Faire un boulot qu 'on deteste pour courir après des trucs dont on se tape mais on a des gosses et on a plus le droit de faire marche arrière. C 'est cet avenir qui m 'obsede et me fait peur.
Stramonium

Messagepar kissioup » 10 Fév 2008, 18:08

Mon obsession? Voyons.....réussir dans ma vie, avoir le job que je veux faire et ne pas être dépendante des autres :? sinon je ne vois pas!
kissioup

22 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Fév 2008, 18:11

Le travail bien fait et les fantômes du passé qui hantent mon esprit.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar AnarkiA » 10 Fév 2008, 18:51

Ah si, j'ai deux obsessions dans la vie. Un événement du passé que je ne peux pas me sortir de la tête, vraiment, quelque chose que je regrette...la seule chose que je regrette en fait...
Et mon obsession sur mon chant et mes objectifs. Tant que ce n'est pas parfait, alors ce n'est pas bien. Ca me permet de me propulser à un niveau supérieur..mais c'est très désagréable pour mon entourage quand j'en fais trop, et pour moi même, parce que je ne me rends pas compte à quel point certaines choses m'obsèdent. Mais finalement, je ne considaire pas que ce soit un mal en soit. On dit que les gens obstinés réussissent dans la vie.. :roll:
AnarkiA

Messagepar Lys » 10 Fév 2008, 19:21

J'ai peur de me retrouver sans rien. Souvent, mes plus gros coups de cafards viennent de là. Cette pensée/peur omniprésente de me retrouver sans Lui, sans ma mère, sans sous, ni nulle part où aller. En ce moment, c'est accentué par le trop pleins d'emmerdes qui me tombe dessus et sur mon entourage proche.

Sinon, je n'ai pas suffisamment confiance en moi. Pas mal d'obsessions découlent de ça...
Lys
597 Messages

Messagepar Trinaldir » 10 Fév 2008, 20:25

Les photos, c'est totalement ridicule mais je hait que l'ont me prenne en photo sans que je m'en rende compte, j'agresse littéralement la personne.
et pourtant j'ai jamais eu de problèmes dans ce sens, peut être justement grâce a cette "phobie". :|
Trinaldir

178 Messages

Messagepar Batgirl » 11 Fév 2008, 00:25

J'ai des obsessions. J'ai une peur panique de perdre mes dents et mes cheveux. Crise de nerfs si j'estime qu'il y a trop de cheveux dans ma brosse après m'être coiffée. Les dents c'est pire, je passe mon temps à les observer, j'ai des miroirs de dentistes pour les regarder dans le moindres recoins. J'ai une obsession par rapport à mon poids depuis que je suis au régime. Si je n'ai rien perdu en une journée je ne peux pas manger jusqu'a ce que j'ai perdu quelques centaines de grammes. Sinon j'ai des TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Je passe mon temps à compter ou a faire certaines choses dans un ordre bien précis. Une sorte de routine que je dois suivre sous peine de faire des crises d'angoisses.
Batgirl

Messagepar watashi » 11 Fév 2008, 00:31

Pas réellement d'obsession, mais comme Nael, quand j'ai un problème j'en parle jusqu'à ce que je trouve la solution. Ce qui me pose pas mal d'autres problèmes. Mais ça c'était avant.

Je dois me faire craquer le pouce quand je me réveille.

wata - le cercle vicieux prend fin ici.
watashi

Messagepar StrayAngel » 11 Fév 2008, 00:37

Je ne crois pas avoir d'obsession dans la vie...En fait si, mais ce serait niveau nourriture, je ne peux pas me passer d'un morceau minimum de chocolat par jour.. J'en deviens dingue sinon..Quand je traville sur un dessin, je n'appelle pas cela de l'obsession mais une volonté
StrayAngel

Messagepar Silent_Cry » 11 Fév 2008, 14:38

je suis atteinte d'une maladie de l'obsession (TOC) qui me prend quasi tout mon temps et toute mon énergie, je suis souvent fatiguéeJ'ai des angoisses systématiquement qui sortent d'on ne sait où et qui partent que si je fais certains rituels, et encore des fois ça marche même pas
Ca me rend souvent malade (c'est mon intestin qui prend tout) et parfois ça m'empêche de travailler. Je suis un peu plus lente dans le boulot
C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants (je m'inquiète trop ça les bouzillerait) et que je suis sur le qui vive quand mon chéri a du retard pour rentrer du boulot
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Damné » 11 Fév 2008, 14:55

J'ai des tocs moi ausi, mais seulement sous forme de rituels. Par example avant de me coucher je vérifie la fermeture des portes, les robinets et les lumières. Sa pourrais parraitre a peu près normal sauf que dans ma tete sa ne l'est pas du tout vu que je sait très bien que tout est en ordre.

Enfait dans ce genre de situation, j'ai l'impression que mon cerveau n'est pas apte a cerner la réalité telle qu'elle est..

J'ai fait aussi de l'insomnie, des crises d'angoisses et des crises de nerfs pendant pas mal de temps et ces temps ci sa s'estompe un peu. D'ailleurs sa va mieux depuis que je ne consulte plus, cherchez l'erreur...

Les psy sont en plein dans la societe de consommation : Créer le besoin..

C'est triste, mais si on veut ce soigner il faut le faire par ces propres moyens, avec les faibles connaissances en psycho que nous avons. De toute facon la seule personne apte a nous guérir, c'est soi meme.
Damné

1605 Messages

Messagepar teattum » 11 Fév 2008, 19:30

faire quelque chose de parfait musicalement parlant pour accompagner mes textes:

un mois pour ecrire 25 texte dont seulement 11 restent potable, et un mois sans avoir trouve la moindre musique potable...

Sinon, la peur de l'avenir, peur de ne pas avoir d'argent pour payer mes etudes par exemple.
teattum

Messagepar Tarken » 11 Fév 2008, 20:46

Mis à part mon avenir comme la majeure partie des personnes ici (NON pas la fac!) :x

J'ai une peur atroce de finir ma vie seul. :cry:
Je parle pas des amis mais franchement, un mec qui n'a eu aucune relations sérieuses dans sa vie à 18 piges ca craint! :?

Ah oui aussi, j'ai peur de finir gay!

Sans être homophobe, les mecs ne me plaisent pas du tout! :roll:
Tarken

100 Messages

Messagepar Nael » 11 Fév 2008, 20:50

Ben alors pourquoi t'as peur de "finir gay"? Puis bon, pas de relation sérieuse à 18 ans, ça me parait normal, à moi... Tu as le temps d'être sérieux...
Nael

Messagepar Silent_Cry » 13 Fév 2008, 15:29

Je parle pas des amis mais franchement, un mec qui n'a eu aucune relations sérieuses dans sa vie à 18 piges ca craint

merci, je crains !!!

je peux te dire que j'ai aussi eu peur de finir seule et j'ai fait des conneries à cause de ça : je suis sortie avec des mecs qui ne voulaient que mon cul et un mec qui me faisait tout faire tellement j'etais gentille puisque je ne voulais pas etre seule

Franchement, ne commets pas la même erreur. Mainenant j'arrête pas d'embêter mon cheri quitte à lui ordonner certaines choses pour qu'il ne soit pas comme mes ex

Et puis si les hommes te plaisent pas n'aie pas peur de finir gay, ou alors c'est qu'ils te plaisent au fond. Pour ma part les femmes me plaisent physiquement mais pour un couple je prefere mon chéri ^^
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Gilthoniel » 15 Fév 2008, 16:53

Je crois pas avoir une obsession specifique, ou disons plutot un truc qui m'obsede vraiment...

A une epoque j'etais obsedee par la nourriture, de mon poids, de mon image...Je suis tellement contente de ne plus avoir ce probleme.

Je suis bien sur preocupee par mon avenir mais c'est pas obsesionnel, je sais ce que je veux faire et je sais que je le ferrais...meme si c'est dur. Je suis tout simplement determinee.

On ne peut pas savoir ce que lavenir nous reserve mais il ne faut pas ,selon moi ,se bloquer a imagir tous les trucs possible qui peuvent nous arriver.
D'etre obsede par sa cariere, son boulot ou sa vie sentimentale ca ne mene jamais a rien.
Gilthoniel

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie