Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nouvelles photos ! [MAJ]

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Nouvelles photos ! [MAJ]

Messagepar StormLights » 02 Sep 2009, 22:01

Salut la companie, me revoici et voici aussi quelques récents clichés :

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8 Une des photo d'une chasse (à l'orage) du 21 juillet pour ceux qui ne sont pas au courant.
Image
9
Image

Ce sera tout je pense, à laprochaine :wink:

Euh au passage, petit edition, est ce normal que je vois mes photos coupées ??
Dernière édition par StormLights le 04 Sep 2009, 20:30, édité 1 fois.
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Re: Nouvelles photos !

Messagepar Tentatio » 02 Sep 2009, 22:03

Poutiniasse, j'aime j'aime j'aime !!
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar StormLights » 03 Sep 2009, 07:33

Merci mais, perso je vois mes photos coupés en 2 ! Il manque un morceau :(
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Ohax » 03 Sep 2009, 08:30

Certains devraient en prendre de la graine.

J'adore, mais j'ai beaucoup de mal avec la photo du voilier, je pense tu as du laisser un temps d'ouverture trop important au point que les étoiles ont eu le temps de faire un ptit manège qui donnent une impression de floutage, d'irrégularité dans le cliché.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Sep 2009, 16:18

:shock: Papillon ! Papillon ! Ouah *__* c'est splendide !!! *Candide : grande adoratrice des insectes volants *

Ohax, je trouve au contraire que le flou des étoiles donne un charme à la photo. Je trouve ça... je sais pas, ça a un ptit côté fantastique... * love love love *
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar varney-vampyre » 03 Sep 2009, 21:38

J'aime bien la photo de l'éclair et celle avec l'herbe :)
Il faut rétrécir les images pour les avoir en entier.
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagepar StormLights » 04 Sep 2009, 19:28

Ok tout le monde, merci !

Oui pour le bateau et le ciel, j'ai mis un temps de pose de 2mn avec 800 iso, je prochain coup j'essairais avec 1mn se pose maxi et 1600 iso, le seul truc où j'ai peur c'est le bruit mais si je met la balance des blancs en incandescent ça devrait passer :)

Le truc comme le dit Candide, c'est qu'à la limite ça fait un bon style, genre circumpolaire, mais dans ce cas autant ne pas faire les choses à moitier et mettre une heure de pose (je l'ai fait, ça rend très bien). Mais c'est vrai que là, j'ai trop voulu mettre de pose.

Bon, il faut mettre les photos plus petites, genre 600x400 ! Bon, faisont donc :

La nuit qui suivit celle où j'ai posté la première photo de l'internuageux (éclair), il y eu un orage un peu plus lointain, assez peu actif, mais lachant de temps à autres quelques coups de foudre potables ! J'ai donc sortis le 70-300mm, et j'ai essayé de shooter les cellules quand elles passaient derrière l'église d'en face.
Le résultat, une seule image utilisable en plusieurs heures, mais bon, assez satisfaisant ce triple impact :)
Image

La suivante, un autre lycène (papillon), pour Candide qui semble apprécier ^^
Image

Une autre image de voie lactée, temps de pose en effet moins long (1mn30 je crois), prise d'à côté de ma copine (tiens au passage ça fait pile 9 mois aujourd'hui ^^ <3)
Image

Et enfin, un renard, pris le même soir que la voie lactée, un peu plus tôt, dans le même champ !
Image

Voilà, si ça vous plaît j'en posterais surement d'autres :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Re: Nouvelles photos ! [MAJ]

Messagepar Tentatio » 04 Sep 2009, 21:27

Nan mais la photo d'éclair quoi ! *__*
Ayé, chui fan ! :D
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar StormLights » 04 Sep 2009, 21:35

^^ Apparement les chasseurs d'orages font des photos fort appréciées sur le net et ailleurs ! Je vous donc posterais mes meilleures plus tard alors !

D'autres avis sur cette maj ?
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Mademoiselle Candide » 05 Sep 2009, 14:14

*___*' Hiii ! Je me suis encore extasiée devant le papillon X'D C'est sublime <3 Les éclaires aussi tiens, sauf que ça me fait peur >.<'

* traumatisée du film la guerre des mondes *
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Ohax » 07 Sep 2009, 12:19

StormLights a écrit:Bon, il faut mettre les photos plus petites, genre 600x400 ! Bon...

Tu peux aussi mettre sous les photos leur url en version giants... ;)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar StormLights » 07 Sep 2009, 13:38

Merci merci, non Ohax finalement je trouve ça sympa en 600 par 400 ^ ^.
Traumatisée par la guerre des mondes ? Ah et bien mieux vaut que tu ne chasse pas l'orage avec nous ^^
Un exemple, imagine un orage où le tonnerre est continu, où les éclairs le sont également avec un foudroiement exceptionnel, de la grêle de 5cm de diamètre (ce qui n'est rien comparé à mai et ses 12 cm :shock: ), un risque tornade élevé et des rafales à 140 sous les cellules :mrwhite:
Imagine ! C'était l'orage du 6 août 2008, et des comme ça on en a vécu pas mal, avec un vent moins important certes, mais sinon le même style !
Et oui, les gens restent chez eux lors d'orages, et donc ignorent qu'en France il y a quelques centaines de tornades par an, et que les orages y sont les plus terribles d'Europe avec l'Espagne :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 07 Sep 2009, 21:17

Oyo c'est super les orages, le bruit de la foudre qui tombe tout près c'est génial, le craquement qui fait tout trembler :D (ai vu tomber la foudre à moins de dix mètres sur un arbre du parc du lycée)
Et la pluie qui tombe en faisant ploc-ploc, la grêle ça doit être pas mal aussi (jamais vu de grêlons plus gros de 1cm de diamètre) et les rafales de vent :D :D :D
J'adore l'orage !
L'ennui, c'est que je ne retrouve pas toutes ces sensations sur les photos d'éclairs, c'est pas pareil une image et le vivre.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar StormLights » 08 Sep 2009, 13:13

Oh que si on peut ressentir beaucoup à travers une photo ...
D'ailleurs je pense que tu n'as jamais "vécu" un orage, en termes de passionnés bien sur !
J'entend par là, un sentiment d'une puissance égale à celle de l'amour, se retrouver seul avec l'orage, dehors, la nuit, dans une ambiance mêlée d'adrénaline, d'attraction, de joie, de peur, de stress, de bonheur, de soulagement, de méfiance ... Mais il ne faut pas se laisser entrainer par l'euphorie, et évidemment il faut des connaissances extrêmement pointues vis à vis du phénomène, si vous voulez revenir chez vous !
Le bonheur dégagé lors de la capture photo d'un éclair, à chaque prise, à chaque fois, on ne se lasse pas !
Bref, je ne vais pas tout te raconter, mais, un orage est quelque chose de très spécial, puissant et indomptable, alors restons humble et ne faisons pas commes ces joueurs de golfes qui sous estimes les forces de la nature ...
Je te montrerais plus tard quelques images où, les sentiments sont plutôt ressentis, ce qui est au passage le propre de la photo :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 08 Sep 2009, 19:22

Oui, c'est sur qu'en terme d'orages, j'ai pas vu non plus les plus terribles.
Et puis mes parents m'engueuleraient je crois si je sortais sous la pluie à chaque fois qu'elle tombe, pourtant j'aime ça. Et je suis d'accord avec toi pour la comparaison, c'est l'amour de cette puissance qui se dégage d'un seul coup qui m'entraine.
Quant aux images, j'ai hâte :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar StormLights » 09 Sep 2009, 17:42

A pieds sous la pluie c'est sur que j'espère bien que tes parents gueuleraient, mais en voiture avec une bonne connaissance du phénomène, là why not ? Si les orages ou autres te passionnent, renseigne toi, le meilleur site\forum que je peux te donner est chasseurs-orages.com :wink:
Comme promis, les images viennent demain !
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 09 Sep 2009, 18:26

Contente moi :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar StormLights » 10 Sep 2009, 14:15

Ok tout le monde, voilà quelques petites photos légendées :
Imaginez vous le long d'une petite route, un soir de mai ... Le tonerre gronde et devant vous s'étend une superbe cellule orageuse qui envois quelques merveilles avec une activitée assez costaud ... L'orage approche.
Une structure nuageuse surréaliste entoure les premiers internuageux :
Image
Puis suivent les coups de foudre :
Image

Image
Enfin, alors que vous êtes désormais revenu sur le sentier, le ciel se déchaine avant de déverser sur vous des trombes d'eaux méllées de grêle, heureusement votre voiture est un abris assez sur.
(petit compo avec les fils de téléphone, ambiance US garantie !)
Image

Voilà, ça c'était l'orage du 21 mai, si vous voulez je vous posterais d'autres images d'autres chasses, car elles furent nombreuse cette saison 2009 !

Un petit bonus :
Port la Nouvelle, Méditérannée; une nuit de fête, le 14 Juillet ! Après le feu d'artifice humain, voici venir le plus beau de tous, celui de Dame Nature, aux alentours de 3h du matin.
Image
Ensuite, les pêcheurs prênent le large, sous une bruine fraîche où subsistent quelques flashs lointain, nous les saluons avant de rentrer au chaud, courageux pêcheurs qu'ils sont.
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar varney-vampyre » 10 Sep 2009, 19:13

elles sont géniales tes photos! Tu dois faire partie de ceux qui préfère le mauvais temps au soleil ^ ^
Je me pose une question aussi qui peut te paraitre bête, un éclair c'est rapide, comment tu fais pour réussir a les prendre en photo ??
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagepar StormLights » 10 Sep 2009, 19:27

varney-vampyre a écrit:elles sont géniales tes photos! Tu dois faire partie de ceux qui préfère le mauvais temps au soleil ^ ^
Je me pose une question aussi qui peut te paraitre bête, un éclair c'est rapide, comment tu fais pour réussir a les prendre en photo ??

Merci, hum non j'adore le beau temps, quand il est ponctué d'épisodes orageux ou tempêtueux :D

Ta question n'est pas bête, beaucoup se la posent. A propos de pose ...
Je m'explique, lorsque tu prend une photo, la photo est prise sur, disons au hasard, une demie seconde ou moins ? Vrai ? Bien, et bien là, au lieu que la photo soit prise sur une demie seconde, je la prend sur plusieurs secondes, en l'occurence ça dépend de beaucoup de choses, mais là sur les prises que tu vois il s'agissait de 30 secondes :wink:
On appelle ça le temps de pose, ou la vitesse d'obturation !
Et si un ou plusieurs éclairs sont tombés durant ce laps de temps, je l'ai sur ma photo !

Par exemple, pour les photos où tu vois les étoiles tourner autour de l'étoile polaire pour faire un rond (on appelle ça une circumpolaire); et bien l'on met une heure ou plus de temps de pose ! La rotation de la Terre fait le reste !

Me suis je fais comprendre ?
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 10 Sep 2009, 22:32

Ah je connaissais déjà la méthode, après faut avoir le matériel.

Ces photos sont justes magnifique, j'aurais aimé voir quelque chose de comparable en vrai.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar StormLights » 10 Sep 2009, 22:58

DarckCrystale a écrit:Ah je connaissais déjà la méthode, après faut avoir le matériel.

Ces photos sont justes magnifique, j'aurais aimé voir quelque chose de comparable en vrai.

Le matos, les connaissances, la passion :mrwhite:
Mais si on aime ça, ça vient vite !!

Bref, vous en revoulez ?
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 10 Sep 2009, 23:06

OUI ! :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar StormLights » 10 Sep 2009, 23:33

Oki !
Alors, plusieurs choses :

1 :
Le 21 Juillet, un superbe orage se déchaine; et je parviens à capter de magnifiques décharges rempantes :
Image
Qui finalement nous passe dessus (tous à la caisse !! :mrwhite: )
Image

Un autre orage, du mois d'août, il vous suffit d'imaginer un cumulonimbus titanesque, lachant flashs et foudre toutes les 1 ou 2 secondes; la bêtes avance vers l'auvergne :
Image

Bon, je ne vais pas non plus tout vous mettre :mrwhite: DarkCrystale si tu en veut plus passe moi ton msn par mp :wink: (ça évite les séances d'uploadage qui me fatiguent, feignant que je suis en ce moment :lol: )
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar StormLights » 10 Sep 2009, 23:34

AAAAAAAAAAAARG je n'ai pas redimmensionné, ça passe pas :x :shock:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Suivante

Retourner vers Vos créations