Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

nouvelle

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

nouvelle

Messagepar gothtigresse62 » 03 Jan 2010, 13:36

je suis ici pour en savoir plus sur les gothiques.
j'adore la mentalité de ces gens là.
dite moi se que "gothisme" sinifie pour vous.
SVP
gothtigresse62
Femme
2 Messages, plein d’espoir

Re: nouvelle

Messagepar Tentatio » 03 Jan 2010, 13:38

Yo !

Y'a pas de mentalité, et "gothisme", c'est un néologisme vraiment tout moche.
Le goth, c'est de la musique, j'te laisse découvrir. Go dans la section appropriée !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar LapetiteLunaNoire » 03 Jan 2010, 13:41

Bienvenu!
LapetiteLunaNoire
Femme, 19 ans

12 Messages, créativité

Messagepar Der Blau Reiter » 03 Jan 2010, 13:55

Yop.

je suis ici pour en savoir plus sur les gothiques.

Je t'en ai suffisemment parlé via MP, il me semble:

Voici mon premier MP:

Dieu a écrit:J'ai vu que tu venais t'inscrire et tu voulais te renseigner sur le mouvement..

Saches que:

-gothisme est un mot qui n'existe pas
-mouvement gothique=insulte au postpunk, faite en 82
-Par conséquent, est goth celui qui écoute du post punk.
-Être goth, c'est uniquement ça....

Bonne découverte.

Mon deuxième, qui était une réponse au tiens:

c pas vraiment la réponce ke jatendé
ce ke tu mas di je le savé sur par rapport o mot "gothisme"
se ke je veux savoir c
comment se comporte les gothiques avec les otres gens??

Bah pourtant, ma réponse ça rentre pile poil dans ce que tu a à savoir...

En effet, "mouvement gothique" étant une insulte à un genre musical, ça, ça devrai déjà te mettre la pue à l'oreille...

Que tu sois goth, rappeur, metalleux, juif, musulman, chrétien, homo, etc.... on est tous humains, donc on se comporte tous de la même façon les uns avec les autres....

j'ai pu entendre ke tu avais plusieur sorte de gothique
gothique sataniste
gothique romantique
gothique.........
kel et la diférence???
pourkoi les gothiques portes des colier et bracelé a pikes??

Et qu'est-ce que je t'ai dit?

Je t'ai dit que "mouvement gothique", c'est juste une insulte envers un genre musical, et que tout ce qui est dit d'autre dessus, c'est de la connerie...

Donc les différents types de goths ou autre, c'est de la connerie. Tu capte? ^^

Ah et le look aussi, y en a pas chez les goths. Donc, c'est pas les goths qui portent des colliers ou bracelets à piques....

c tte c petite kestion comme sa ke je veux des réponces
répond stp

Et moi je t'ai bien répondu pourtant....

"mouvement gothique"= insulte au postpunk. Tout le reste, c'est de la connerie...

gothtigresse62 a écrit:j'adore la mentalité de ces gens là.

Comme déjà dit: la mentalité goth, ça n'existe pas.

gothtigresse62 a écrit:dite moi se que "gothisme" sinifie pour vous.
SVP

Je t'ai déjà donné la réponse. Si tu me crois pas, ouvre un dictionnaire: ce mot n'y est pas....

Bienvenue.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Moustique » 03 Jan 2010, 14:20

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagepar tengu0010 » 03 Jan 2010, 15:21

Comment dire
comme l'a gentiment dit ton interlocuteur via MP
gothisme ça n'existe pas, on dit plutot mouvement dark donc interesse toi au mouvement dark
ensuite les gothiques satanique c'est impossible car le goth ne croi ni en dieu ni en satan donc
pour ce qui est du satanique sa n'a rien a voir donc c'est du n'importe quoi
sinon bienvenue.
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Tentatio » 03 Jan 2010, 15:23

J'dirais plutôt le goth croit en ce qu'il veut. M'enfin.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar romance-melancolique » 03 Jan 2010, 16:02

Heu là je dit non, pourquoi vous distes que ceux qui mettent des bracelets cloutés et croient en Satan ou en Dieu ne sont pas gothique ?C'est n'importe quoi ! En quoi écouter un style de musique empèches d'avoir un style vestimentaire particulier ou des croyances diverses ?????A partir du moment où tu es gothique pour la musique, je vois pas où est le problème dans le fait d'avoir un état d'esprit mélancolique un style vestimentaire sombre ou des choses comme ça tant qu'on rattache pas ça au mouvement gothique et qu'on sais que c'est la personne qui en décide comme ça.

Il n'y a rien de plus con que la phrase "Ceux qui ......ne sont pas gothiques"
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Der Blau Reiter » 03 Jan 2010, 16:45

romance-melancolique a écrit:Heu là je dit non, pourquoi vous distes que ceux qui mettent des bracelets cloutés et croient en Satan ou en Dieu ne sont pas gothique ?C'est n'importe quoi ! En quoi écouter un style de musique empèches d'avoir un style vestimentaire particulier ou des croyances diverses ?????A partir du moment où tu es gothique pour la musique, je vois pas où est le problème dans le fait d'avoir un état d'esprit mélancolique un style vestimentaire sombre ou des choses comme ça tant qu'on rattache pas ça au mouvement gothique et qu'on sais que c'est la personne qui en décide comme ça.

Il n'y a rien de plus con que la phrase "Ceux qui ......ne sont pas gothiques"

Non, c'est pas con. C'est une démarcation.
Comment dire
gothisme ça n'existe pas, on dit plutot mouvement dark donc interesse toi au mouvement dark

Non plus. On dit "postpunk".

ensuite les gothiques satanique c'est impossible car le goth ne croi ni en dieu ni en satan donc

C'est quand même naze d'en revenir toujours à ce point là quoi....

pour ce qui est du satanique sa n'a rien a voir donc c'est du n'importe quoi

Dans ce cas précis de cosntruction de phrase, on dit satanisme
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Gaïem » 03 Jan 2010, 20:14

Comme vous avez put le constater même les "Goths" n'arrive pas à ce mettre d'accords (je vous l'accorde c'est très triste...moche je dirai même, enfin c'est mon avis). A tous vous écouter, pour être Goths il suffit de le dire...

En gros : j'écoute du "Sopor aeternus" (entre autre) donc je suis Goths
j'écoute aussi du "Dimnu borgir" (une nouvelle fois entre autre) je suis donc metalleux...

La liste de vos ineptie est longue je l'arrêterais donc là mais avouez que c'est assez déstabilisant ...
Gaïem

Messagepar Spooky » 03 Jan 2010, 20:45

Bienvenue :)
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Messagepar tengu0010 » 03 Jan 2010, 21:49

Comment dire

Non plus. On dit "postpunk".

si pour toi le mouvement s'arrete au postpunk soit moi je dit qu'on est pas sortie de l'auberge, parce que le mouvement s'arrete pas au postpunk (vue que tu tiens enormement a ce terme ) hélas pour toi il y a tout un tas de styles musicaux qui manquent à l'appel, la cold wave, la dark wave, l'heavenly voices, l'ebm, l'electro dark ou goth j'allais oublier le death rock donc sa englobe tout un tas de courant et de style de musique different CQFD ??
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 03 Jan 2010, 21:59

si pour toi le mouvement s'arrete au postpunk soit moi je dit qu'on est pas sortie de l'auberge, parce que le mouvement s'arrete pas au postpunk (vue que tu tiens enormement a ce terme )

J'y peux rien, ce genre musical, c'est celui qui s'est fait insulter de "mouvement gothique"...

C'est pas faute de répéter sans cesse c't'histoire d'article sur le nightclub "the batcave"....

hélas pour toi il y a tout un tas de styles musicaux qui manquent à l'appel, la cold wave, la dark wave, l'heavenly voices, l'ebm, l'electro dark ou goth j'allais oublier le death rock donc sa englobe tout un tas de courant et de style de musique different CQFD ??

La new wave (en terme de "genre musical"), la coldwave, le deathrock, et le trip musical "batcave" sont en quelque sorte dans les "sous genres" postpunks...

La darkwave est une résultante d'un mix entre cold et deathrock.
La heavenlyvoices, de ce que j'ai entendu, c'est une sorte de "suite logique" du deathrock
L'electro dark, ça existe pas
L'ebm, c'est plutôt un énième sous genre du metal.

La darkwave et la heavenlyvoices, bien qu'héritères du Postpunk dans osn ensemble, ont été rapprochée du mouvement, et si je ne m'abuse, n'en font quand même pas partie

C'est comme l'electro indus. C'était un genr emusical d'europe de l'est des années 70, et n'a été rapproché du postpunk qu'après la chute du mur. En outre, tout comme la darkwave et la heavenly voices, il n'en fait pas partie...

Des genres proches du postpunk, puisqu'apparus à la même époque (ou environ), ayant le punk comme affiliation commune,plus ou moins présent dans les influences, et faisant partie de la vague new wave, t'en a oublié des tonnes:

le rap
l'emotional core
la no wave
l'etherial wave
le pop punk
l'anarchopunk
le cow punk
le psychobilly
le hellbilly (ou gothabilly)
la synthpop
etc....

Bref...
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar tengu0010 » 03 Jan 2010, 22:17

ho lala qu'est ce que j'entend l'EBM sa vient du métal t'as appris ça où toi quels sont tes sources ??
le heavenly voices ça vient du death rock arghh j'ai mal au yeux en lisant ça
l'electro dark ça existe pas ???? d'ou tu sort ???? t'as bougé de ta cave depuix la fin des année 70 ???
parce que y a plein de truc qui sorte hein
Alors pour ta culture sache plusieurs chose
PRIMO EBM découle du travail de kraftwerk et de einsturzende neuboten , ses groupes de musique electronique allemands des années 70 sont les inventeurs de l'electro tout simplement,l'EBM est une évolution de cette musique electronique elles fut crée par LE GROUPE MYTHIQUE BELGE FRONT 242 et ensuite Amélioré par LE GROUPE ANGLAIS NITZER EBB !!! (ya pas d'influence metal ou autre dans leur musique )
DEUSIO heavenly voices est un melange de musique traditionnel tribal avec des voix féminines le Groupe mythique du heavenly voices est quand même dead can dance actuelement on a qntal, helium vola, potenta animi, lamia
tertio Electro dark mouvement de musique electronique d'ou la source principale est depeche mode (groupe à la base new wave puis devenue pop) tu veux des exemples ?? suicide commando, hocico, nachtmarh , agonoize, vnv nation, apoptygma berzerk, das ich(entre indus et electro), l'ame immortel, amduscia, and one, covenant
je crois que j'ai enfoncé une bonne fois le clou bien à fond.
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 03 Jan 2010, 22:38

tengu0010 a écrit:ho lala qu'est ce que j'entend l'EBM sa vient du métal t'as appris ça où toi quels sont tes sources ??

Exemple: blutengel. EBM. Metal.

le heavenly voices ça vient du death rock arghh j'ai mal au yeux en lisant ça

Bah, en tant que musicien ET mélomane, tous les groupes de heavenly que j'ai écouté ça ressemble presque trait pour trait à du deathrock.

l'electro dark ça existe pas ???? d'ou tu sort ???? t'as bougé de ta cave depuix la fin des année 70 ???

Electro dark: qualification pompeuse médiatique pour tout ce qui est blutengel et compagnie.

A ne pas confondre avec electro indus.

Alors pour ta culture sache plusieurs chose
PRIMO EBM découle du travail de kraftwerk et de einsturzende neuboten , ses groupes de musique electronique allemands des années 70 sont les inventeurs de l'electro tout simplement

Electro indus. Pas "electro dark", mon cher. Mais borderline en parle mieux que moi, vu que c'est son domaine.

l'EBM est une évolution de cette musique electronique elles fut crée par LE GROUPE MYTHIQUE BELGE FRONT 242 et ensuite Amélioré par LE GROUPE ANGLAIS NITZER EBB !!!

http://www.myspace.com/front242
"industriel/techno/electrique"

Y a pas "electro dark" ni "ebm". Mais electro indus et techno.

(ya pas d'influence metal ou autre dans leur musique )

Blutengel, deathstars, psyclon nine tout ça c'est de l'EBM. Y sont metal. Pas postpunk, ou electro truc.

DEUSIO heavenly voices est un melange de musique traditionnel tribal avec des voix féminines le Groupe mythique du heavenly voices est quand même dead can dance

J'ai jamais dit le contraire mon gars. J'ai dit que c'était une résultante du deathrock. J'ai pas parlé ce qui faisait que c'était un genre musical différent du deathrock.

actuelement on a qntal, helium vola, potenta animi, lamia

Pitié, arrêtez avec vos trucs médiévaux à la mord moi l'bout!!!!

tertio Electro dark mouvement de musique electronique d'ou la source principale est depeche mode (groupe à la base new wave puis devenue pop) tu veux des exemples ?? suicide commando, hocico, nachtmarh , agonoize, vnv nation, apoptygma berzerk, das ich(entre indus et electro)l'ame immortel, amduscia, and one, covenant

:lol:

Suicide commando: ils se disent electro indus.
Nchatmach: electro indus
agonoize: je ris quand je vois le myspace: "industriel/industriel/metal". Donc à classer avec blutentruc: ebm.
vnv nation: alternatif/electronique. Je connais pas trop, mais ouais, c'est new wave...
L'âme immortelle: ils se disent "gothique rock indus"... :lol: Généralement, sur mypsace, quand c'est marqué "gothique", c'en est pas... Pis bon, moi j'y classe dans metal, vu leur son.
Das ich: aucun rapport, c'est du metal indus. Donc à classer au même rang que les autres: EBM....
Covenant: electro pop....

Etc....

Je le répète encore une fois: electro dark, c'est comme gothicmetal: c'est une appellation foireuse des médias

Et, quand un groupe est influencé par un genre musical, ça ne veut pas dire qu'il en fait partie...

En ce sens, my dying bride, par exemple, qui s'inspire fortement de groupes comme bauhaus ou sisters of mercy, ne fait en aucun cas partie du postpunk. Puisqu'il fait du metal...

je crois que j'ai enfoncé une bonne fois le clou bien à fond.

Non...
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar innommable » 03 Jan 2010, 23:12

ça m'étonne pas quel sois partie , si vous la bassiné tout de suite avec vos histoire de post punk , elle va s'en allez vite , faut y allez doucement ...
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar Der Blau Reiter » 03 Jan 2010, 23:15

En même temps, elle n'est pas "partie" du forum....
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar tengu0010 » 03 Jan 2010, 23:24

ouais remarque c'est une discussion qui tourne en rond car je ne bougerai pas de mes positions et toi non plus donc voila sa aura pas fait avancer le schmilblick, mais je fus content de debattre avec toi
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 03 Jan 2010, 23:45

tengu0010 a écrit:ouais remarque c'est une discussion qui tourne en rond car je ne bougerai pas de mes positions et toi non plus donc voila sa aura pas fait avancer le schmilblick, mais je fus content de debattre avec toi

Ouais, sauf que moi je n'ai pas donné mon avis là dessus. Et toi tu confonds pas mal de termes...

Mais, globalement on est d'accord sur le fait que les eighties sont riches musicalement parlant.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Suruaika » 04 Jan 2010, 00:09

einsturzende neuboten

Aïe, mes yeux saignent.

Einstürzende Neubauten.
Dernière édition par Suruaika le 07 Jan 2010, 00:14, édité 1 fois.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Gaïem » 04 Jan 2010, 01:13

Les miens aussi ... Einstürzende Neubauten

Image
Gaïem

Messagepar tengu0010 » 04 Jan 2010, 01:21

Suruaika a écrit:
einsturzende neuboten

Aïe, mes yeux saignent.

Einstrürzende Neubauten.

Mais heuuu j'ai du mal avec ce groupe surtout à l'ecoute l'indus experimentale c'est vraiment pas pour moi
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Dorian » 05 Jan 2010, 00:49

bienvenue a toi. jtavai expliquer pourtant. on en reparle si tu veux.
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 05 Jan 2010, 00:50

Dorian a écrit:bienvenue a toi. jtavai expliquer pourtant. on en reparle si tu veux.

J'lui avais aussi expliqué en MP...

La réponse ne lui plait pas. Pas la peine d'insister.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar borderline » 05 Jan 2010, 23:08

j'ai autant de mal à lire que l'heavenly est issu du deathrock que de voir que l'ebm c'est du goth...on passera sur l'ebm est un sous genre du metal (lol)
par contre, ça m'enerve de lire ce mot gothisme...mot qui signifie que la personne se la pete plus haut que son posterieur (en restant poli..) mot que personne n'a jamais reussi à definir,mot qui entre meme pas dans la philosophie, la debile phrase y a autant de definition du gothisme que d'humain c'est de l'ineptie (en trois phrases je definis l'epicurien ou le nihilisme..)
Le post punk, effectivement est clairement la base du goth mais par dessus tout,est le maillon de depart à tout le rock alternatif et la renaissance du rock qui etait bouffé par les majors et qui se retrouve bouffé par les majors parce que tout le monde s'enfonce dans ses petites etiquettes sans chercher ce qu'il y a ailleurs..un peu comme le reggae et bob marley qui etait l'arbre qui cache la foret..

La dessus, bienvenue et bonnes decouvertes
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope