Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nouvelle formule d'Elegy

Tout l'art de la plume...

Nouvelle formule d'Elegy

Messagepar Ohax » 13 Mai 2008, 23:13

Bonsoir,

Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir la nouvelle formule d'Elegy. J'ai trouvé le magazine beaucoup plus compact, plus rapide à parcourir, en fin de compte je ne sais trop quoi en penser sinon que ça manque de renouveau dans la partie musique, pire la partie culture carrément orientée manga m'a littéralement refroidit.

Fini le magazine double face culture/musique. Tout est regroupé et au lieu de se retrouver avec deux magnifiques couvertures l'on se retrouve avec en fin de ligne une horrible publicité à la limite d'un spookiemag.

J'ai quand même noté quelques points plus ou moins positifs... Le magazine que j'ai reçu était emballé, certes ce n'est pas terrible pour le feuilleter en kiosque, mais le CD ne se retrouve plus "englué" à l'une de pages et le nouveau site http://www.elegy.fr commence à devenir fonctionnel au moment où il se faisait le plus attendre.

En tout cas à lire l'article wikipedia Elegy n'est pas mort...
"En 2006, suite au succès du magazine, une édition bilingue indépendante a été créée au Portugal pour servir les deux pays ibériens." http://www.elegyiberica.com

En tout cas voici un excellent lien pour tous nos visiteurs qui cherchent à découvrir le grand magazine sans pour autant y souscrire : http://www.elegy.fr/ouacheterelegy.html

Et vous quels sont vos ressentis ?

Edit : Pour rappel voici le sujet du forum dédié au magazine : http://www.forum-gothique.com/sujet-583-0.html
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Schwarzer Spiegel » 13 Mai 2008, 23:18

Je ne connaissais pas ce magasine (du moins, je ne l'ai jamais vu en kiosque). Mais la couverture ne me donne pas vraiment envie de l'acheter.

Bien sûr, on ne juge pas un livre (ici, en l'occurrence, c'est un magasine) par sa couverture. Mais dedans, pas grand-chose ne semble vraiment m'intéresser. Du moins, sur le numéro qui vient de sortir.

Il faudrait ensuite jeter un coup d'oeil sur le contenu pour mieux pouvoir juger...
Schwarzer Spiegel

77 Messages

Messagepar Serafina » 14 Mai 2008, 23:38

Jamais acheté, trop cher, meme si certains articles paraissent potentiellement interessants
Serafina

209 Messages

Messagepar Lacryma » 15 Mai 2008, 09:38

Moi j'ai toujours vu Elegy emballé, peut-être parce qu'on volait tout le temps le CD ^_^
J'ai arrêté de le lire le jour où j'ai vu "Brigitte Fontaine" sur le sampler... [ça a été radical :p]

Ces derniers temps, je regarde les "gros titres" et ça ne me dit plus rien [Brigitte Fontaine avait raison!]. Visiblement le dernier n'est pas encore sorti en Belgique parce que je n'ai pas encore vu de différence :/
Lacryma

115 Messages

Messagepar Violine » 15 Mai 2008, 11:32

Veuillez pardonner mon ignorance, mais de quoi parle ce magazine en général ? ( le site ne donne pas beaucoup beaucoup d'informations...ou alors je sais pas chercher :oops: ).
Je n'est jamais vu ce magazine en kiosque... :shock: :?
Violine

162 Messages

Messagepar Strange-Kid » 15 Mai 2008, 12:35

Elegy je le prend quand il y a des musiques que je veux sur le CD, ou des articles qui me plaisent vraiment.
Mais je ne savais pas qu'ils venaient de sortir une nouvelle formule, il va falloir que je vois ça ^^
Strange-Kid

36 Messages

Messagepar Lys » 15 Mai 2008, 14:28

En Belgique, je ne l'ai jamais vu... Mais je ne crois sincèrement pas que ce mag' me corresponde (qui plus est si la nouvelle version est moins bien) donc ce n'est pas bien grave ;)
Lys
597 Messages

Messagepar SabryaVonKrakenhauer » 21 Juil 2008, 10:55

J'ai pas vraiment connu l'ancienne formule d'Elegy la double couverture était une idée interessante.
Mais bon en même temps j'ai pas trouvé les pages cultures "clairement" orientées manga. Seulement une double page sur Death Note dans la rubrique manga qui d'ailleurs n'est plus présente par la suite dans le numéro 54. Donc bon dans l'ensemble pas déçue.
SabryaVonKrakenhauer

Messagepar Phileas Salamandre » 24 Juil 2008, 11:39

On ne dit pas du mal de brigitte fontaine, parce que j'écoute brigitte fontaine, n'est-ce pas, et que c'est très bien. :evil:

Pour info, j'écoute aussi Juliette, Brel, Olivia Ruiz, et plein d'autres artistes français.

et je lis ELEGY, j'y suis abonné, et c'est vraiment un super magazine.
Phileas Salamandre
89 Messages

Messagepar Cymodocée » 26 Juil 2008, 14:22

Je trouve aussi dommage que la double couverture ait été abandonnée. C'était un concept original que je ne connaissait qu'à Elegy. Néanmoins, je touve que les articles sont toujours aussi bons, aussi diversifiés qu'auparavant, et à chaque fois je découvre de nouveaux artistes.
Cymodocée

18 Messages

Messagepar SabryaVonKrakenhauer » 03 Sep 2008, 13:00

Encore en retard ce mois ci...
SabryaVonKrakenhauer

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie