77 policiers blessés, 5 gravement, 2 écoles, une bibliothèque (

) et deux autres batîments ont été incendiés.
En une seule et même soirée. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ça a été plus violent qu'à Bagdad au niveau du bilan, et dans un laps de temps relativement court... donc je pense que le terme de "Guérilla Urbaine" employé par les journaleux trouve toute sa place. Maintenant, à savoir si ça va durer.
Je plussoie le coup de gueule de MysteR, car franchement, là, ça dépasse les bornes. Je ne sais pas si cette information a été confirmé, mais il a été pendant un temps question d'instaurer un couvre-feu. Ensuite, je trouve que les policiers ont fait preuve d'une patience assez admirable, sur ce coup, car il faut avoir un certain sang-froid pour conserver les rangs lorsqu'on subit des attaques à armes à feu. Apparemment, il y aurait eu quelques émeutiers armés de fusils de chasse, ou de fusils à pompe.
Ces deux abrutis qui roulaient en mini-moto, en sens interdit, en excès de vitesse, et sans casque ont bel et bien chercher leur mort. Je ne les plains aucunement, il faut tout simplement être totalement stupide pour faire un truc pareil -.-'
Je dirais qu'il ne s'agit que d'un prétexte de plus pour foutre le bordel, et cette fois-ci, ils semblent plus organisés, vu le bilan.
Et franchement, je pense que les CRS devraient être beaucoup plus agressifs lorsqu'ils subissent des attaques de cette ampleur, car là, c'est leur peau qu'ils défendent. Et bien que je n'aime pas trop ces grands benêts, ils ne font jamais que leur boulot, tout comme ces pompiers qui eux aussi se sont fait caillasser. Si on les laisse faire, ils se croiront d'autant plus tout permis...
Non, cette fois il n'y a plus d'excuses. Et comme dirait le Capitaine Stark dans les Tuniques Bleues : Chargez !