Je fais mes salutations à toute la gente gothique inscrite sur ce forum en ce soir d'été. Par la fenêtre qui est juste à coté de mon ordinateur, je peut voir les nuages commencer à s'aplatir comme pour dormir et à rougir comme les joues d'une jeune fille timide, le soleil se cache derrière le lointain pour donner place aux ombres, laissant à Morphée l'occasion de nous souffler le sommeil. J'adore regarder le ciel tout en rêvassant !
Je suis gothique mais je ne porte pas le style vestimentaire et je le dit à très peu de personnes de mon entourage, je garde cette pensée et ce style esthétique et artistique pour moi-même pour que les autres ne me fasse pas chier. Si j'aime le mouvement gothique, c'est pour plusieurs raisons :
1 - Pour l'opposition face aux normes. Je déteste l'intolérance, le racisme, le fascisme et le sexisme. J'ai l'impression que ces quatre pensées regroupe une grande majorité de personnes et c'est pour cela que je préfère me distancer de la foule pour ne pas devenir comme eux.
(Je ne suis pas dans ma crise d'adolescence.)
2 - Pour le retour à la nature. C'est la Terre qui nous donne et qui nous permet la vie, nous devrions la remercier au lieu de la saccager pour notre propre confort. D'ailleurs, voici un excellent site regroupant une multitude de techniques et d'astuces pour une vie quotidienne plus respectueuse de l'environnement :
http://www.ekopedia.org C'est pas cool Internet ? De plus, la nature est sublime autant au niveau ambiant qu'au niveau visuel, sonore et sensoriel. Le vent, la pluie, la brume...
3 - Pour le retour à l'art romantique et gothique qui me plait nettement plus que toutes les daubes de séries télévisées auquel presque toute ma famille en est accro.
J'ai découvert le gothisme grâce à Cradle of Filth. J'ai été me renseigner dessus sur Internet et dans des livres sociologiques et j'ai finalement adopté, sans pour autant ne plus jurer que par cela.
À part tout cela, je suis un jeune belge de 16 ans habitant Louvain-la-Neuve, une petite ville envahie de "bons-chics-bon-genre" et de snobs.