Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Et la normalité dans tout ça?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Et la normalité dans tout ça?

Messagepar Blackvelvet » 19 Avr 2008, 12:57

De nous jours, il faut être comme-ci comme ça, pas trop grand pas trop petit.

A cause de "la normalité" voulu, la discrimination de toute sorte vois le jour. Aussi bien au niveau "classes social" " le physique" enfin sur tout.

Je vous laisse débattre, car moi même je m'embrouille le cerveau.

Est ce que la normalité existe?

Pour moi non tout simplement, comme l'a si bien dit moustique, nous sommes comme nous sommes point barres.
Dernière édition par Blackvelvet le 19 Avr 2008, 14:17, édité 1 fois.
Blackvelvet

^^

Messagepar Crysis » 19 Avr 2008, 13:00

Moi aussi la normalité me sort par les trou de nez ^^

Niap niap enfin je pense qu'il à été créé une normalité dans les sociétés mais euh ça m'embrouille un peu. Pour moi ça n'a aucun sens !

La normalité est un mot qui pour moi ne veut rien dire.
Crysis

460 Messages

Messagepar Jonas » 19 Avr 2008, 13:04

la normalité existe, dès l'instant où tu décides de la créer.
Jonas

336 Messages

Messagepar Moustique » 19 Avr 2008, 13:06

Pour moi ,on veux nous imposer une 'normalité en toute chose"

Mais moi je la refuse,comme je l'ai déjà dis,on est comme on est un point c'est tout!!!

Et je part du principe,que c'est le plus gêner qui s'en va en premier .
Moustique

Messagepar Scan » 19 Avr 2008, 13:07

Etre normal c'est être différent....
Scan

^^

Messagepar Crysis » 19 Avr 2008, 13:07

mmh :? aïe ma tête !!

la normalité existe, dès l'instant où tu décides de la créer

euh tu pourrai expliquer s'il te plait je suis limité sur ce sujet ^^
Crysis

460 Messages

^^

Messagepar Crysis » 19 Avr 2008, 13:09

Etre normal c'est être différent....

aaah encore pire ça veut dire quoi ça? lol j'y comprend rien ^^
Crysis

460 Messages

Messagepar Lys » 19 Avr 2008, 13:13

Peux-tu développer Skahan ? (:

La normalité est ce que la masse s'est donnée comme codes, comme normes. Tout ce qui est déviant intrigue, fait peur et/ou répulse. Cette "normalité" n'est bien sûr pas la même selon les pays et les cultures. Mais dans l'absolu, c'est un terme qui n'existe pas en tant que tel...
Lys
597 Messages

Messagepar Scan » 19 Avr 2008, 13:13

Bin c'est simple: la différence entre deux êtres résiden dans leur singularité...

Comme chaque personne est differente d'une autre, on peut en conclure qu'être différent d'autrui, c'est la norme humaine....

C'est en ça que devrais résider notre fraternité: dans la liberté et l'égalité.
Scan

Messagepar Lys » 19 Avr 2008, 13:15

Je comprend mieux ce que tu as voulu dire (:

Désolée, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^
Dernière édition par Lys le 19 Avr 2008, 13:47, édité 1 fois.
Lys
597 Messages

Messagepar Crysis » 19 Avr 2008, 13:30

ah je comprend un peu mieux là merci il faut aussi m'expliquer longtemps.
Mais ça me parait encore bizar ce principe ^^
Crysis

460 Messages

Messagepar mélange instable » 19 Avr 2008, 18:54

Moi aussi la "normalité" ça me gonfle mais je dois tout de même admettre qu'il m'arrive d'émettre des jugements de valeur sur les gens, sur ce qu'ils sont et sur ce qu'ils font, sur leur façon de s'habiller etc...

Je pense que nous sommes tous comme ça même si nous rétorquons le contraire.
mélange instable

804 Messages

Messagepar dark light » 19 Avr 2008, 19:49

je trouve qu’il n’y a pas de normalité ; par exemple les tailles des pantalons qu’on reçoit ici en Algérie n’est pas conforme aux attente des clientes ils nous ramène des pantalons pour des anorexiques alors que la plus par des femmes ici sont rondes même si elles sont minces elle ont des petites rondeur et elle ne peuvent pas mettre ce genre de pantalon il faut toujours faire des retouches :?
dark light

222 Messages

Messagepar Serafina » 19 Avr 2008, 20:10

Hmm ca depend des domaines aussi.
Pour moi la normalité, c'est ce qui rentre dans la norme, c'est a dire que la majorité des personnes sont/ont/font. Ou ce qui est médicalement consideré comme normal (tu peux quand meme pas dire que avoir 6 doigts de pieds c'est normal...).

Apres la encore ca depend des domaines, si il n'y a pas des domaines tels que la mode ou les relations amoureuses ou etablir une norme est difficile , pour d'autre il est aisé d'en définir (medical par ex)
Serafina

209 Messages

Messagepar Jonas » 19 Avr 2008, 20:31

la normalité n'est pas une valeur universelle, elle est subjective. De plus, dans la logique, elle ne devrait pas être une valeur de valeur, mais de caractéristiques.

En clair, la normalité existe, c'est celle que chacun voit, mais le fait que quelqu'un ne soit pas normal ne signifie pas qu'il soit inférieur ou supérieur.
Jonas

336 Messages

Messagepar V » 19 Avr 2008, 20:35

je connais une phrase de je ne sais plus quelle écrivain qui disait:
"les hommes sont si nécesserement fou que se serai fou par un autre tour de folie de ne pas etre fou"
V
144 Messages

Messagepar Lynn » 19 Avr 2008, 21:12

Etre normal, ce serait définir une seule personne comme l'étant et que tous les autres lui ressemblent; y'a donc pas de normalité.

Comme le dirait une certaine;

On est tous cons, et personne n'est normal! Un monde sans gens anormaux et sans cons serait un monde vide.

tu peux quand meme pas dire que avoir 6 doigts de pieds c'est normal

Dis-toi que les générations futures n'auront plus que 4 doigts de pied ^^
Lynn
101 Messages

Messagepar Morphine » 19 Avr 2008, 21:40

La "norme" change, c'est comme les modes...avec le temps.
Evidemment que la société veut une norme, elle l'a créée d'ailleurs, ce modèle c'est le modèle américain: la villa avec jardin, papa grand brun avec une casquette de baseball pour jouer avec ses enfants, la maman blonde/chatain qui reste à la maison et fait de bons pancakes au petit déjeuner, la fille, le fils, et le chien.
C'est vers ça qu'on va, rien qu'à regarder toutes ces séries télévisées où tous les problèmes finissent par se régler, machin chouette...
On a pas besoin de norme humaine, la diversité fait la richesse. Mais bien sûr que ce serait mieux pour la société d'avoir des clones ...
Morphine

Messagepar Serafina » 19 Avr 2008, 21:45

Dis-toi que les générations futures n'auront plus que 4 doigts de pied

Bien sur, la normalité est aussi une question d'epoque. A l'heure actuelle, 4 doigts de pieds ou ne pas avoir de rate est anormal. Apres peut etre que cela passera dans la norme, évidemmet.
Serafina

209 Messages

Messagepar the unwritten words » 19 Avr 2008, 22:05

La normalité je pense que c'est une chose très personelle dans l'idée que chacun a la sienne.

Ma normalité est uniquement celle que je choisis et définis selon mes valeurs, après le reste du monde bin je m'en tamponne un peu.

Je trouve "normal" qu'à partir du moment où on ne naît pas tous au même endroit ni dans le même contexte géo politique ou autre, l'on soit tous différents et que dès lors une multitude incroyable de normalités se côtoyent et je trouve ça très beau d'ailleurs.

Après je me fiche pas mal de la "normalité" imposée par la société, ça ne m'intéresse pas dans les limites spirituelles et pour le reste je suis "normal" dans les limites des notions communautaires de base mais certainement pas concernant les valeurs qui ont à mon sens tendance à faire place à l'immoralité mais bon je m'égare, pour pas changer. :mrwhite:

Donc non, je dirais que je suis tout à fait hors espace temps. :wink:
the unwritten words

74 Messages

Messagepar Claquen » 19 Avr 2008, 22:27

Normalité la bas
Normalité ici

Je vous donne le point de vue médical.
Alors on va faire un pti pas en avant on va parler de normativité.
La normativité c'est correspondre a la norme humaine telle qu'elle a évolué.
Donc je ne sais pas si vous parlez de la normalité dans la société.
Ou bien la normalité purement physiologique et physique.
Parce que dans le deuxième cas on parlera de normativité.
Donc si vous ne correspondez pas a la norme humaine qui est définit par des rapport taille poids et autre test physique(vision,endurance etc) vous n'êtes pas normatif. . .
EN fait une personne qui n'est pas normal au yeux de la médecine est une personne ayant une tare ou une maladie.
Donc une personne myope ne sera pas normal.
Une personne "forte" (et ouais la mystique !!) ne sera pas normal.
C'est totalement eugéniste et sectaire mais c'est comme cela. . .
Claquen

660 Messages

Messagepar nath » 19 Avr 2008, 23:21

Etre ou ne pas être... normal, telle est la question.

Personnellement, je ne me trouve pas normale.

On peut dire que la normalité est un stéréotype. Dans ce cas personne n'est normal. On s'approche de la normalité, on s'en éloigne mais jamais on ne l'atteind.

C'est cette marge qui créée la différence ; marge que nous nous devons de combler par l'indulgence. Or, je trouve, plus les gens s'approchent de la normalité et moins ils sont indulgents et ça... ce n'est pas normal !

D'où le fait de me sentir anormale.

La boucle étant bouclée... J'en profite pour vous souhaiter bonsoir !
nath

672 Messages

Messagepar chewbacca 666 » 19 Avr 2008, 23:29

Pour moi normalité = stéréotype de Mr Tout-le-Monde.

C'est bon d'en avoir, mais faut se démarquer de la masse, sinon on ne te vois pas
chewbacca 666

595 Messages

Messagepar nath » 19 Avr 2008, 23:39

Oui ! ou on te voit trop ! :lol:
nath

672 Messages

Messagepar kaleesta » 19 Avr 2008, 23:50

why be normal?...

normalité = ennui...

la diversité ça c'est génial!!!!
kaleesta

239 Messages