Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Et la normalité dans tout ça?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar ataraxiana » 27 Avr 2009, 22:44

La normalité, pour quoi faire ? Perso, je trouve les gens "normaux" et lisses chiants. Donc je n'ai pas de gens normaux autour de moi ; en plus, ils m'angoissent, contrairement aux anormaux. :D
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Avr 2009, 23:29

:cry: Moi, j'suis juste un type normal ...

Enfin, certains n'ont pas l'air au courant, dans mon entourage, pour être totalement honnête :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Kuza » 28 Avr 2009, 09:24

Bon, j'donne mon avis à ce sujet, puisque à chaque fois que je suis pinté avec mon meilleur pote, on en parle et on s'éclate de rire :

Tout d'abord, il faut bien définir la normalité. Qu'est ce que la normalité ? C'est ça la question essentielle, à laquelle en fait nous ne pouvons pas répondre.

Selon, les gens prétendumment "normaux", être normal signifie se situer dans la majorité. Cependant, si la majorité à tort en affirmant ceici, c'est donc la minorité qui a raison, donc c'est par rapport aux minorités que se réfèrent la normalité.

Celui qui se croit normal définit la normalité comme étant quelque chose qui lui ressemble, et définit l'anormalité comme quelques choses qui ne lui ressemble pas. Cependant, moi, entrant dans la catégories de ceux qui ne ressemble pas à celui qui se croit normal (vous suivez toujours ?), je serais donc anormal ! Or, pour moi, tout le monde est normal, puisque la normalité n'existe que par un choix inconscient de la majorité, de laquelle je m'exclue volontairement de par mes propos qui font peur à la majorité ! (l'aspirine arrive, no panic )
Donc Je suis normal et le type qui ne me considère pas normal est aussi normal ! Cependant, il est probablement imbécile. Aaaah, ben oui, c'est comme ça, on peut pas tout avoir, hein ...

A partir de là, on peut donc admettre que les gens sont tous normaux. Même es marginaux comme vous et moi.

( vous comprenez mieux pourquoi on se marre quand on devellope ça après une bouteille de rhum ? :mrwhite: )
Kuza

214 Messages

Messagepar ataraxiana » 28 Avr 2009, 10:02

@Kuza, intéressante démarche intellectuelle, même si ça ne tient pas debout. :wink: C'est vrai que le rhum aide bien pour ce genre de réflexion.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Lily-Rose » 29 Avr 2009, 09:48

Kuza je suis globalement d'accord. Enfin j'aurais plutot tendance à dire que la normalité n'existe pas vraiment mais qu'elle serait plutôt un idéal: il faudrait que tous les gens se ressemblent, qu'ils rentrent dans une norme, qu'ils soient n"normaux" pour qu'une société marche, la normalité c'est un idéeal, et à vrai dire je connais personne qui soit normal , j'n'en ai jamais rencontré.

Normalité=banalité

La normalité, pour quoi faire ? Perso, je trouve les gens "normaux" et lisses chiants

J'veux pas vous faire chier ou quoi, mais pour moi ce genre de phrase tiens du préjugés, j'ai plutot l'impression qu'on croix que quelqu'un est normal (parce qu'il s'arrange physiquement pour être comme les autres), alors on le pense banal, mais au fond on ne le connais pas.
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Kuza » 29 Avr 2009, 14:12

Je suis d'accord avec toi, puisque nous sommes tous uniques, il n'y a pas de normalité à proprement dit.

Cependant, il y a des gens interessants, soit parce qu'il sont une réfléxions interessantes, soit parce qu'on a des affinités naturelles avec eux, et d'autres gens pas interressants.
Ainsi, Ataraxiana préfère les "marginaux" tout simplement parce qu'ils sont plus interressants. Et je rejoins son point de vue.

La craignos qui va venir me parler de son quinzième mecs qui l'a plaqué alors que ça fait déjà une semaine qu'ils sont ensemble, ou le type qui va me raconter en détail sa dernière cuite et la couleur de sa gerbe, ils m'interressent pas.
Le type qui cependant ve venir me parler de sa philosophie d evie, ou de ses impressions sur un idéal, un gouvernement, là, il rrisque tout de suite de beaucoup plus m'interresser. Et généralement ceux qui me parlent de ça sont des êtres marginaux par leurs apparences et leurs idées, à quelques rares exceptions près.
:wink:
Kuza

214 Messages

Messagepar ataraxiana » 29 Avr 2009, 14:14

La craignos qui va venir me parler de son quinzième mecs qui l'a plaqué alors que ça fait déjà une semaine qu'ils sont ensemble, ou le type qui va me raconter en détail sa dernière cuite et la couleur de sa gerbe, ils m'interressent pas.

Yip, yip, yip. :D
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Jahr-Jahr » 03 Mai 2009, 17:42

Moi tout le monde m'intêresse, on apprend pleins de choses juste en cotoyant des gens, normaux ou pas, cons ou profond, toute personne est une question =D
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar ataraxiana » 03 Mai 2009, 18:10

Moi tout le monde m'intêresse, on apprend pleins de choses juste en cotoyant des gens, normaux ou pas, cons ou profond, toute personne est une question =D

Certaines personnes apportent plus de réponses que d'autres. :mrwhite:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Jahr-Jahr » 03 Mai 2009, 18:13

Ouai, mais là, c'est la question qui est différente plus complexe peut-être.
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Kuza » 03 Mai 2009, 20:18

Ah oui, ça se tient également, c'est défendable. Par exemple, le type qui me raconte sa cuite va naturellement soulever en moi une tonne de questions :

-Est ce que ça a un esprit ?
-Est ce que ça mérite de vivre ?
-Qui le regretterait si j'le cutais, là, tout d'suite ?
-Où j'l'enterre, maintenant ?

Et plus globalement :
-Est ce que l'espèce humaine est définitivement irrécupérable ?
-Est ce que j'apparait à quelqu'un aussi con que ce mec m'apparait ?
-Est ce que vivre dans ma grotte n'est pas préférable que voir des gens aussi retardés sur l'échelle de Darwin ?

^^
Kuza

214 Messages

Messagepar ataraxiana » 03 Mai 2009, 21:10

@Kuza, MDR
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Jahr-Jahr » 05 Mai 2009, 19:27

Et celui qui raconte comment quasi-tout le monde est chiant et con il te souleverais les même questions ou pas ? :P
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Comte Von Castellan » 05 Mai 2009, 21:13

La normalité est une norme et de ce fait une norme se modifie,mue et se régurgite parfois au fil de l'évolution.Tout être qui suit une norme est dépassé avant même d'en avoir tiré la quintescence.Il suffit de voir le dvd blue ray,la vieille lutte entre le MD et le MP3 et la mode...
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagepar Abyss » 05 Mai 2009, 21:24

Normalité=Majorité
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Comte Von Castellan » 05 Mai 2009, 21:50

Majorité=diminution de la minorité et donc exclusion.Mais pour imprimer une quelconque normalité il faut la différencier donc le concept sera toujours caduque.ceci dit c'est malheuresement vrai.
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagepar Kuza » 05 Mai 2009, 21:54

Et celui qui raconte comment quasi-tout le monde est chiant et con il te souleverais les même questions ou pas ?

Tout dépend. Du ton. Des arguments derrière. De la réfléxion.

Si le type dit "la vie c'est de la merde, les gens sont cons, mon père veut pas m'acheter la X Box" là, oui.

Si le mec à une réfléxion plus pousser que le lembda moyen, il se peut que je me pose des questions plus interessante, et comme on le sait, chaque question qu'on se pose peut trouver une réponse et nous fait avancer dans la vie.

Mais la grande question que je me pose en ce moment, globalement, c'est est ce qu'il y a un esprit intelligent derrière les apparences de stupidités. Je n'aime pas trop me fier aux apparences, et pourtant, je dois admettre que même en grattant sous le vernis de stupidité de cette majorité imbue de sa propre personne et qui s'appitoit sur son sort de pauvres nantis issu de milieu aisé tandis que d'autre galère dans la merde de leur naissance à leur mort, levernis ne cache rien que du vide, généralement ...
C'est dépitant. Mais je ne desespère pas. :)
Kuza

214 Messages

Messagepar Comte Von Castellan » 05 Mai 2009, 22:14

Une expression pour celà:en tenir un couche.Avis aux vernis!! :twisted:
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagepar Anode » 06 Mai 2009, 10:41

Raaah, je souffre de lire que la normalité serait une norme. Une normalité ne se décide pas, elle se constate. Et là je rejoins plutôt l'avis d'Abyss. D'un certaine façon, on pourrait dire que la normalité est constituée de l'ensemble des observations les plus courantes.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Comte Von Castellan » 09 Mai 2009, 11:39

Je souffre que la normalité est une norme...ensemble des observations les plus courantes.

Les observations les plus courantes ne sont pas les plus pertinantes et quitte à former un mot comme "normal" je préfère le mot "générique".
La différence est le pouvoir des forts et le sacerdoce des faibles.
Celui qui était faible hier le sera après demain sans l'être aujourd'hui.
Par faible ou fort j'entend "qui s'assume".
Quant à l'observation courante c'est elle qui me la refile!!
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagepar Anode » 09 Mai 2009, 14:40

Personne ne "formait" le mot "normal". Je parlais d'une normalité scientifique (loi normale, Gauss, tout ça). Après, il y a la normalité qu'on pourrait qualifier de sociologique :

Wikipédia a écrit:La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveille l'attention et est facilement retenue par le cerveau.

Étrangement, tout ce qui apparaît normal, au sens d'habituel, est d'emblée jugé correct par la société alors qu'on se méfiera tout de suite de ce qui est anormal, et ce bien que ce qui est normal, étant connu et accepté, est souvent beaucoup moins intéressant que ce qui est anormal ou inconnu.

Comme vous pouvez le voir, la seconde est totalement relative à chaque individu apte à émettre un jugement. C'est pour cela que la première est bien plus robuste : pas de parti pris, elle se contente de constater.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Re: Et la normalité dans tout ça?

Messagepar Capitaine MégaMaster » 30 Sep 2009, 02:11

La normalité, elle est définit par la société et par la biologie. Un beau est dans la norme, le moche non. Et c' est pas seulement à cause des médias, c' est la programmation humaine qui est comme ça.

Pour s' intégrer à la société, faut être dans la norme. Beaucoup de gens veulent y être pour avoir une vie stable. Ils essaient de s' en approcher le plus possible, et quand ils voient qu' ils n' y sont pas complètement, ils développent des névroses.
Capitaine MégaMaster
27 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie