Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:51
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nirvana

Messagede typeo29 » 15 Mai 2009, 09:39

J'ai beau chercher un défaut à NEVERMIND je n'y arrive pas! C'est un classique absolu à mettre à égalité avec ZIGGY STARDUST de BOWIE ou SEVENTEEN SECONDS de THE CURE !
typeo29

78 Messages

Messagede Scan » 15 Mai 2009, 11:29

Typeo29, l'album nevermind, en soi, EST un défaut. C'est sur ça que Kurt Cobain a fait sa gloire, et créé sa légende...

C'est le dadaïste du rock, ce mec: il a fait de l'or avec de la merde (dixit kurt himself).
Scan

Messagede Mortelune » 15 Mai 2009, 11:52

Typeo29, l'album nevermind, en soi, EST un défaut. C'est sur ça que Kurt Cobain a fait sa gloire, et créé sa légende...

C'est le dadaïste du rock, ce mec: il a fait de l'or avec de la merde (dixit kurt himself).

Je partage cet avis.

L'album Nevermind est génial... le problème c'est plus Nirvana. Comment ont ils pu créer ça (hasard, illumination, concours de circonstance...). Le groupe n'avait ni l'envergure, ni les épaules, ni le talent pour assumer un tel album.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Scan » 15 Mai 2009, 11:55

C'est que tu n'as pas compris mon post, mortelune. Je ne critique pas le groupe. Je l'ensense.
Je les trouves géniaux, parce que justement ils ont fait comme dali et ses potes du dada: ils prennent un truc merdique, et ils en font un chef d'oeuvre.

Et ce que tu dis, que le groupe n'a pas la carrure pour assumer, faut arrêter de déconner. Ils n'auraient pas eu cette carrure, on aurait jamais connu nirvana.
Scan

Messagede Mortelune » 15 Mai 2009, 12:24

C'est que tu n'as pas compris mon post, mortelune. Je ne critique pas le groupe. Je l'ensense.
Je les trouves géniaux, parce que justement ils ont fait comme dali et ses potes du dada: ils prennent un truc merdique, et ils en font un chef d'oeuvre.

Pour moi, oui ils ont fait un chef-d'oeuvre avec des trucs merdiques... mais je doute qu'ils l'aient fait exprès, ou du moins en en étant conscient (toujours très difficile avec une oeuvre).

Si la période Dada t'intéresse, je te recommande la très bonne BD "Kiki de Montparnasse".

Et ce que tu dis, que le groupe n'a pas la carrure pour assumer, faut arrêter de déconner. Ils n'auraient pas eu cette carrure, on aurait jamais connu nirvana.

Je n'en suis pas certain... il se sont bien fait broyer par la machine médiatique et mercantile. Leur passage au MTV unplugged en est pour moi la meilleure illustration.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Scan » 15 Mai 2009, 12:27

Ils l'ont fait exprès, je te signale, kurt a toujours eu le contrôle de ce qu'il faisait. La seule emmerde qu'il a eu, c'est vis à vis de sa propre prersonne.

Pour la période dada: étant artiste, et faisant des études dans ce domaine, merci, mais j'ai ce qui faut ^^.

Et ensuite, il ne faut pas confondre "succès qui monte à la tête", et "manipulation médiatique".

Les excès qu'ils ont subit n'ont aucun rapport avec le merchandizing.
Scan

Messagede typeo29 » 15 Mai 2009, 12:47

OK SCAN le contrôle de KURT sur sa vie il l'a toujours eu sauf à partir du moment où tu es dépressif ou
narco-dépendant, tu es considéré comme malade. Un malade qui se suicide n'est pas forcément considéré comme responsable de sa mort en ce sens qu'il peut s'agir d'une pulsion donc un acte non réfléchi. Alors je pense que le mystère perdurera malgré la lettre qui prévilégie la prémiditation.
typeo29

78 Messages

Messagede Mortelune » 15 Mai 2009, 13:42

Ils l'ont fait exprès, je te signale, kurt a toujours eu le contrôle de ce qu'il faisait. La seule emmerde qu'il a eu, c'est vis à vis de sa propre prersonne.

Et je ne suis pas sur qu'il ait eu ce problème si Nirvana n'avait pas été si médiatisé.

Pour la période dada: étant artiste, et faisant des études dans ce domaine, merci, mais j'ai ce qui faut .

Un étudiant artiste qui étudie la période dada :shock:
M'enfin, ça reste une bonne BD qui devrait t'intéresser à juste titre.

Et ensuite, il ne faut pas confondre "succès qui monte à la tête", et "manipulation médiatique".

Les excès qu'ils ont subit n'ont aucun rapport avec le merchandizing.

Je ne pense pas que le succès leur soit monté à la tête, il les a juste noyé.

A l'époque passer au MTV unplugged était une démarche commerciale pour des groupes pas forcément au mieux de leur notoriété qui voulaient paraêtre roots et soft à la fois (le top du moment). Personne n'a compris ce que Nirvana venait faire là.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Scan » 15 Mai 2009, 13:48

Un étudiant artiste qui étudie la période dada

Bin quoi? Il est où le problême, étant donné que le dadaïsme est une "invention" de salvador dali, artiste peindre mondialement reconnu.

De plus je ne suis pas étudiant, je fais des études dans ce domaine par contre (ce qui équivaut à: j'ai eu mon bac L arts plas, et depuis je baigne dedans). Je suis FAN de ce courant artistique.
Je n'en suis pas un érudit, par contre.
Scan

Messagede Mortelune » 15 Mai 2009, 14:28

Bin quoi? Il est où le problême, étant donné que le dadaïsme est une "invention" de salvador dali, artiste peindre mondialement reconnu.

Le problème est que le mouvement Dada est apparu en 1916 et Salvador Dali n'avait alors que 12 ans. Il rencontre l'un des fondateur du mouvement et en devient un digne héritier (alors que le mouvement est mort ou presque)... mais il n'en est clairement pas l'inventeur.

De plus je ne suis pas étudiant, je fais des études dans ce domaine par contre (ce qui équivaut à: j'ai eu mon bac L arts plas, et depuis je baigne dedans). Je suis FAN de ce courant artistique.
Je n'en suis pas un érudit, par contre.

Ma remarque tenait juste du faite que je me demandais comment on pouvait vivre en étudiant le dadaisme (loyer, bouffe etc...).
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Scan » 15 Mai 2009, 14:58

Le problème est que le mouvement Dada est apparu en 1916 et Salvador Dali n'avait alors que 12 ans. Il rencontre l'un des fondateur du mouvement et en devient un digne héritier (alors que le mouvement est mort ou presque)... mais il n'en est clairement pas l'inventeur.

Ah bon?

Et bin j'ai zappé mes cours, alors, autant pour moi. Après vérification de mes cours, effectivement, j'viens de sortir une grooooosse connerie.

Je vais, de ce pas, me flageller à coup de saucisson justin bridoux.
Scan

Messagede warandpain » 15 Mai 2009, 15:30

je pense que nirvana était et restera malgré tout ce qui a été dit sur eux, un des plus grands groupes de ces 20 dernières années... et kurt cobain un des meilleurs compositeurs de la musique "rock"... je regrette de les avoirs boudés lors de leurs passages parisiens en 1991 et 1994...
warandpain
43 Messages

Messagede Psykotronik » 15 Mai 2009, 21:45

MDRRRRRRRRRR

Salvador Dali ne faisait absolument pas parti du dadaïsme, mais du surréalisme. Les surréalistes ne pouvaient pas blairer les dadaistes (ils en sont même arriver à la baston). Soit tu fais pas exprès de toujours dire n'importe quoi, soit tu fais de l'humour dadaiste.
Psykotronik

470 Messages

Messagede Scan » 16 Mai 2009, 01:11

Euh, bon, psyko, certes dali était surréaliste, l'ai-je nié? Non. J'ai juste confondu (un moment d'égarement) avec la création du dadaïsme.

(certes, la semaine dernière ma crédibilité en a prit un coup, je ne le nie pas, pis j'm'en fout, c'est que du virtuel).

Mais il a quand même fait du dadaïsme. Genre, quand il a fait la pub pour le chocolat lanvin, par exemple. Peut être que j'y vais très fort en affirmant qu'il en faisait partie. Néanmoins, dans mes cours sur le dadaïsme, y a bien dali.

Oui, il est surréaliste (faut être con pour le nier: vu qu'une de ses oeuvres le splus connue est: "portrait de mae west, pouvant servir d'appartement surréliste" _ appartement recréé dans un musée, je crois, en Espagne_ )
Scan

Messagede Psykotronik » 16 Mai 2009, 17:15

(certes, la semaine dernière ma crédibilité en a prit un coup, je ne le nie pas, pis j'm'en fout, c'est que du virtuel)

C'est pas par rapport à ta crédibilité, comme tu dis c'est virtuel. Mais pour moi, c'est propager de la désinformation que d'affirmer sur la toile des vérités fausses. La personne qui va lire sur le forum que Dali a créé le mouvement Dada, que l'architecture du moyen age a été nommée "gothique" dans les années 80 ou que Nosferatu est sorti dans les années 30 va apprendre quelque chose de complétement faux. Ca peut paraître des détails, mais la connaissance se construit à partir d'une somme de détails. Toi qui critique souvent les journalistes, tu devrais montrer l'exemple et vérifier d'avantages tes sources.
Psykotronik

470 Messages

Re: Nirvana

Messagede NewWaveWarrior » 13 Oct 2009, 02:29

Dans le même registre je préfère smashing pumpkin, mais ca peut quand même etre bon en musique de fond.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagede romance-melancolique » 01 Jan 2010, 11:49

J'aime beaucoup, c'est pas de ma génération mais tant pis xD
Ma chanson préféré c'est Rape-me 8)
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Tentatio » 02 Jan 2010, 00:34

(8) Rape me again... :mrwhite:

:arrow: :arrow:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede romance-melancolique » 02 Jan 2010, 11:58

Tentatio a écrit:(8) Rape me again... :mrwhite:

Sans façon merci :mrwhite:

OK, je sors

Romance -n'empèche qu'elle est bien cette chanson
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede ozzy » 10 Aoû 2011, 20:17

Tentatio a écrit:(8) Rape me again... :mrwhite:

DO IT AND DO IT AGAIN !
waste me !
http://www.youtube.com/watch?v​=QECJ9pCyhns&feature=related
quoi moi aussi je déterre les vieux topique ,pour y écrire des conneries !
ozzy
Homme, 18 ans

1941 Messages, cynique

Précédente

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop