Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nirvana

Messagede achron » 29 Mai 2008, 23:20

personnellement j'ai l'album bleach que j'accroche un peu, le reste c'est du piraté (heureusement j'aurai pas mis d'argent pour ca)

bon en gros j'ai un peu du mal, je ne comprends pas pourquoi on fait autant de tappage pour ce groupe, je ne vois pas en quoi il a révolutionné quoi que ce soit....
ma soeur ecoutait quand j'etait gosse mais bof
achron

249 Messages

Messagede nightwish » 20 Juin 2008, 09:28

Ce groupe est magnifique dommage que Kurt Cobain n'est plus de ce monde il était vraiment doué...
La première tablature que j'ai apprise à la guitare c'était "come as you are" superbe chanson...
nightwish

56 Messages

Messagede Bankura » 20 Juin 2008, 13:11

J'en écoutait etant plus jeune mais plus trop maintenant mais j'apreci
Bankura

116 Messages

Messagede nightwish » 21 Juin 2008, 22:32

Etant jeune pourqoi t'es vieux maintenant ...?
nightwish

56 Messages

Messagede girly666 » 22 Juin 2008, 21:48

ah ma jeunesse sa fait longtemps que j'ai pas retenter de reecouter
girly666

121 Messages

Messagede Stigmata Diaboli » 27 Juil 2008, 23:16

pour moi le meilleur groupe grunge une légende
Stigmata Diaboli

69 Messages

Messagede Chewie » 02 Aoû 2008, 00:55

Up !
Chewie

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 23:33

EUUUUUUUUUUUPEUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Scan

Messagede ImNotABot » 22 Mar 2009, 23:46

Pourquoi tant de Up ? oO

pour moi le meilleur groupe grunge une légende

Je dirais que c'est celui qui à propulsé le grunge au sommet, mais à mon avis, il ne faut pas oublier les groupes comme Pearl Jam, Soundgarden ou les Melvins.
Mais j'avoue que j'ai eu ma période "Nirvana powaaa" comme presque tout les ado rebelles trop true ! :lol:
ImNotABot

Messagede Yéchoua » 23 Mar 2009, 00:03

Sans oublier Alice ains Chains !
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede ImNotABot » 23 Mar 2009, 00:10

Ha !!! Oui, merci !! J'oubliais ce superbe groupe !! :oops:
ImNotABot

Messagede Hochmah » 26 Mar 2009, 02:03

Hochmah

Messagede Franxerox » 09 Avr 2009, 21:40

Découverte de NIRVANA en 1991 !!!....une grande claque musicale à l'époque!!!

Le dernier grand raz de marée du rock...depuis...plus rien...on attend le prochain tzunami...
Franxerox
Homme, 45 ans

119 Messages, bizarre

Messagede Mephisto » 10 Avr 2009, 01:08

C'est pas faux !
Découvert aussi sur l'indispensable album "nevermind" en 1991, 6 mois avant que le clip arrive à la tv et que le "tsunami" commence.
Sur les 1er édition de cet album il y avait une piste cachée à la fin, qui a disparue des éditions suivantes, pour finalement réapparaître définitivement (une dizaine de minutes après "Something In The Way"). Donc certains ne l'ont pas !
Mephisto
35 ans

1063 Messages

Messagede Franxerox » 13 Avr 2009, 18:25

Ca fait 15 piges que ce con s'est flingué !!! ( 5 avril 1994)
Franxerox
Homme, 45 ans

119 Messages, bizarre

Messagede Kal » 30 Avr 2009, 01:39

Sans oublier Alice ains Chains !

et tous les groupes de l'époque :

- Mad Season (avec Lane Staley au chant)
- Soundgarden
- Stone temple pilots

etc

Bref j'aime bien Nirvana, ils ont apporté des mélodies fraiches à l'époque, le tout au milieu d'un vivier de groupes alternatifs qui avaient tous uen griffe et une putain d'identité.

Chouette époque musicale.
Kal

66 Messages

Messagede Mortelune » 10 Mai 2009, 18:31

et tous les groupes de l'époque :

- Mad Season (avec Lane Staley au chant)
- Soundgarden
- Stone temple pilots

etc

Mudhonet et Pearl Jam...

Epoque très intéressant musicalement... Nirvana c'était un peu l'OVNI du moment.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede typeo29 » 11 Mai 2009, 09:44

Au fan de NIRVANA, je recommande le DVD CLASSIC ALBUMS où l'élaboration de l'album NEVERMIND est racontée, avec plein de documents musicaux, d'interviews, d'explications techniques sur l'enregistrement par BUTCH VIG. Pour les chanceux qui peuvent dégoter d'anciens INROCKUPTIBLES ou ROCK and FOLK du début des années 90 ( et dire que j'ai tout jeté, je regrette!!! ), ces journaux regorgent d'interviews, d'analyse du phénomène NIRVANA.
typeo29

78 Messages

Messagede typeo29 » 11 Mai 2009, 09:52

Ceux qui adorent NIRVANA et qui ne connaissent pas encore les PIXIES, il faut savoir que KURT COBAIN était fan du groupe de FRANCK BLACK. Donc les PIXIES sont à écouter d'urgence!!! A noter que pour retrouver le son NIRVANA, on peut écouter l'album des THE WEDDING PRESENT , SEAMONSTER qui a été produit par STEVE ALBINI ( producteur de IN UTERO )et aussi les français de THE THUGS avec l'album I.A.B.F. .
typeo29

78 Messages

Messagede Mortelune » 11 Mai 2009, 10:37

ces journaux regorgent d'interviews, d'analyse du phénomène NIRVANA.

Avec le recul c'est d'ailleurs assez amusant à relire. Je suis toujours surppris que Nirvana fasse toujours autant d'adepte chez les jeunes.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede typeo29 » 11 Mai 2009, 14:08

C'est intemporel , chant, guitare, basse, batterie, un leader dépressif et charismatique, de bonnes mélodies, un disque avec un super son, et des musiciens qui ont une patate d'enfer!
typeo29

78 Messages

Messagede Mortelune » 11 Mai 2009, 15:22

Je suis d'accord, mais à l'époque Bleach c'était quand même fait savater par la critique. Nevermind avait surpris tout le monde... à juste titre, et a eu le succès que l'on connaît. Incesticide a été qualifié d'escroquerie et In Utero sentait déjà le sapin... quant au MTV unplugged, il a surtout fait rire.

Au début des années 90, il a pas mal été repproché (pas forcément directement d'ailleurs) à Nirvana d'avoir fait un hold-up sur le "grunge"... le groupe n'a jamais été en mesure d'assumer ce succès et cette responsabilité. La conclusion demeurait souvent la même : un groupe parmi tend d'autre qui a pondu un album génial (pour pas dire culte) mais qui les a tué.

Je pense également, que le suicide de Kurt Cobain apporte beaucoup au succès actuel du groupe. Même s'il y a 15 ans je n'aurais pas parié une cacahuète sur la longévité du succès de ce groupe et encore moins à avoir de nouveaux fans qui n'ont pas connu le groupe de son vivant.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede innommable » 14 Mai 2009, 09:01

très bon groupe... mise a part peut être smells like teen spirit qui me saoul un peu
innommable
Homme, 30 ans
181 Messages, en sueur

Messagede Psykotronik » 14 Mai 2009, 20:41

Un de mes groupes préférés. Je trouve que leur succès était mérité. Les mélodies sont accrocheuses, le rythme donne envie de faire des gros pogos et la voix de Kurt prend aux trippes.

In Utero sentait déjà le sapin

Je suis pas d'accord, c'est un très bon album, moins facile d'accès que Nevermind, car Kurt Cobain refusait le succès et voulait faire un album plus expérimental, mais tout aussi génial.

smells like teen spirit qui me saoul un peu

C'est vrai qu'à force de l'entendre constemment on sature un peu ^^
Psykotronik

470 Messages

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 20:45

smells like teen spirit c'est un classique, mais même Kurt ne pouvait plus la voir en peinture vers la fin, a force de la chanter.
Yéchoua

348 Messages, cynique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop