Nous sommes le 09 Fév 2012, 05:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nine inch nails

Nine inch nails

Messagede spooky-viv » 29 Aoû 2006, 01:36

c'est pas un groupe goth, mais c'est l'un de mais groupe prefrere donc je le mais a vous de me dire ce que vous en pencez ...

http://www.nin.com/

Nine Inch Nails, connu aussi sous le sigle NIИ, est un groupe de rock industriel américain crée en 1988 par Trent Reznor. L'une des particularités du groupe est d'avoir entrepris avec succès l'assemblage de nombreuses influences musicales (synth pop, metal, electronica ...) pour en ressortir un son unique ayant eu une grande influence sur de nombreux groupe qui emergeront durant les années 90 (Rammstein, Marilyn Manson, Stabbing Westward...). Nine Inch Nails est aussi célèbre pour avoir popularisé la musique industrielle qui était réservé jusque là, à une frange extrêmement restreinte de connaisseurs.

Image
spooky-viv

406 Messages

Messagede forgotten world » 29 Aoû 2006, 10:52

C'est un groupe géniale avec de super titres et de bons clips , que dire de plus ! 8)

ps : j'ai adoré la colaboration de Trent avec Peter Murphy ( Bauhaus ) il y a pas longtemps de çela !

c'est pas un groupe goth

Mais l'indus fait quand même partie des musiques qu'écoutent les gothiques ! :)
forgotten world
Homme

838 Messages

Messagede BlackNo1 » 03 Oct 2006, 22:56

Mon groupe préféré sans hésitation! et puis cette voix :shock:
BlackNo1

2286 Messages

Messagede joana » 30 Déc 2006, 23:42

j'aime bien aussi ^^
joana
9 Messages

Messagede marieantoinette » 31 Déc 2006, 01:27

une musique géniale....même si les paroles peuvent parfois mettre mal à l'aise.
marieantoinette

432 Messages

Messagede little_skin » 31 Déc 2006, 14:04

yeah!

(ça résume bien ce que j'pense de ce groupe ^_^)
little_skin

634 Messages

Messagede Boris Karlhoff » 04 Jan 2007, 17:19

Oui, sauf que ce n'est pas de l'indus.
Et que chacun de ses albums mérite d'avoir une dénomination musicale différente.
Boris Karlhoff
26 Messages

Messagede MCG » 08 Jan 2007, 20:28

ET QUE JE VAIS LES VOIR A LONDRES EN MARS Wahahahahahrg suis fan absolu depuis euuuuuh attendez oui bon trop longtemps quoi :wink:
MCG

21 Messages

Messagede HELLisa » 12 Jan 2007, 22:54

Et je viens de voir qu'ils font deux dates à l'Olympia (21 et 22 février...) et je viens juste de l'apprendre et y'a plus de places!!! Aaaaaargh!!! Pourquoi la vie est-elle si mal faite? :cry:
HELLisa

Messagede spooky-viv » 13 Jan 2007, 04:53

dison que je devais y aller , mais je trouve que les place etait quand meme asser chere, y font une date a bruxelle et a lille, j'irait peut etre a celle la, elle son moin chere !
spooky-viv

406 Messages

Messagede myrth » 13 Jan 2007, 22:13

yeah ! j'adore ce groupe, la musique, la voix de Trent Reznor... arh trop bon! ++
myrth

832 Messages

Messagede Velvet Doll » 04 Fév 2007, 18:13

Pareil , fan absolue, j'ai les principaux CDs, (dur d'avoir les 19 Halo). Comme Hellisa, j'ai découvert il y a peu qu'il passera à Paris, trop dégoûtée :cry: Ce groupe est génial je trouve. Vivement qu'il repasse par ici. Bon je me calme parce que sinon je crois ne plus pouvoir m'arrêter. :D
Velvet Doll

60 Messages

Messagede Dark-Wise » 13 Fév 2007, 18:44

Groupe trop cool!!!!
y a aussi KMFDM, s'est pas mal non plus et ministry mais je connais moins
Dark-Wise

134 Messages

Messagede K.Zel » 16 Fév 2007, 01:09

Une merveille que NIN.

Bercé par le "Pretty Hate Machine" de mon grand frère lorsque j'étais ado, cela reste un nouveau coup de foudre à chaque album.
Les textes me parlent, les sons me parlent et cette voix !! Une pure merveille

*hâte d'être au 23 février*
K.Zel

63 Messages

Messagede ninth » 01 Juin 2007, 22:46

Découvert récemment, un double CD de NIN. Le premier en live et le second où le chanteur reprend différents morceaux sur du piano, quasiment exclusivement.

Somptueux.

(je n'ai pas le titre...)
ninth

35 Messages

nine

Messagede manda » 01 Juin 2007, 22:54

J'ai "the downward spiral" et il est EXcellent!!!
manda

2138 Messages

Messagede ninth » 01 Juin 2007, 23:11

C'est un des meilleurs, je pense.
NIN a la manie de sortir une foule d'albums et miniCD de remixes. Il y a des perles dedans, mais encore faut-il tomber dessus au bon moment (séries limitées, imports, etc)
ninth

35 Messages

Messagede teattum » 02 Juin 2007, 00:05

j'en ai marre du metal

Nine Inch Nail fait partie des 7 ou 8 groupe que j'ai garde de cette periode (metal)

c'est que c'est forcement bien 8)
teattum

Messagede mélange instable » 02 Juin 2007, 15:38

J'écoute en boucle, mais je ne connais pas tout leur titres et je ne suis pas leur actualité non plus, j'ai découvert il y a peu qu'ils ont mis en place un jeu de piste sur le net pour la sortie de leur dernier album.
mélange instable

804 Messages

Messagede BlackNo1 » 02 Juin 2007, 15:50

Je sais pas ou tu vois le metal la dedans...
BlackNo1

2286 Messages

Messagede Leviathan » 03 Juin 2007, 23:09

Certains albums sont peu être un peu plus indus-métal, comme Pretty Hate Machine ou With_Teeth, maintenant de là à classer NIN en métal c'est quand même abuser. Surtout que le dernier, et excellent, album marque un net retour vers l'électro, avec une belle pointe d'ironie sur la pochette (Federal Bureau of Morality ^^ ).
M'enfin NIN c'est un groupe culte, avec un leader culte (Trent Reznor !!!), véritable génie musical et multi-instrumentaliste, grand expérimentateur de nouvelles sonorités, toujours axé vers le minimalisme, et dont les textes sont loin d'être vides de sens.
Trent Reznor, un artiste qui, contrairement à son "poulain" Briand Warner n'a pas cédé aux sirènes du Star System.
Leviathan

Messagede watashi » 04 Juin 2007, 00:16

Quelle relation/ Quel lien il y a-t-il entre ces deux célèbres personnages ?
watashi

Messagede HELLisa » 04 Juin 2007, 00:21

Brian Warner était "l'élève" de Trent Reznor. C'est ce dernier qui l'a lancé et permit de devenir ce que Marilyn Manson est maintenant.
HELLisa

Messagede Leviathan » 04 Juin 2007, 00:27

Je complète : Manson fut le premier groupe signé sur Nothing Records, le label de Reznor. C'est Reznor qui remarqua ce jeune chanteur provoquant et talentueux. Il l'aida sur ses premiers albums (il a d'ailleurs été beaucoup présent sur l'écriture d'Antechrist Superstar ). Mais par la suite les deux se sont fachés.
Leviathan

Messagede ninth » 04 Juin 2007, 01:47

J'ignorais également la petite histoire.
Merci pour ces infos très instructives.
ninth

35 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Electro, Indus, EBM...