Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:29
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nihilisme

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Nihilisme

Messagepar NewWaveWarrior » 17 Oct 2009, 03:37

Que dire de plus? :mrwhite:
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Re: Nihilisme

Messagepar Moustique » 17 Oct 2009, 08:52

Rien !
Moustique

Messagepar StormLights » 17 Oct 2009, 15:52

Superbe :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 17 Oct 2009, 16:59

En clair :
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Liris » 17 Oct 2009, 18:39

C'est le week-end et j'ai pas tout compris ... :lol:
Liris
Femme, 14 ans

99 Messages, démotivé

Messagepar varney-vampyre » 24 Oct 2009, 21:18

A quoi sert ce topic ?
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagepar LastDawn » 24 Oct 2009, 21:20

Moi j'ai tout compris. Et Mystique aussi.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lucifang » 24 Oct 2009, 21:54

...
Tout simplement.
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagepar NewWaveWarrior » 25 Oct 2009, 15:19

En faite c'est peut-être ça la philosophie gothique vu qu'à chaque fois qu'on demande à un spookie de nous l'expiquer, c'est le néant. :mrwhite:
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Crimson dust » 29 Oct 2009, 00:01

L'élitisme et le nihilisme sont antithétique ... et à choisir je préfère le nihilisme.
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar menoch » 30 Oct 2009, 00:01

.
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar hahaha » 03 Nov 2009, 03:19

L'élitisme et le nihilisme sont antithétique ... et à choisir je préfère le nihilisme.

pas forcement

l'idée de base du nihilisme est de rompre avec toute les tradition et aquis passé pour refondé une société sur des base completement vierge, dans les fait cela signifie que l'on veut creer une société en ne gardant qu'une perception du monde recente et en suprimant toute les marque trop ancienne qui pourrais contredire cette nouvelle société et la bloqué dans sont evolution.

donc dans un sens le nihilisme est est une mise en place radical d'un systeme imaginé par les elites comtemporaine de ce qui pronnent cette doctrine
hahaha

50 Messages

Messagepar NewWaveWarrior » 03 Nov 2009, 04:36

Ah bon? Moi j'croyais que le nihilisme c'était avant tout l'état d'esprit : «On s'en bat les couille.» Ensuite, le nihilisme n'est pas à proprement parlé une "philosophie" vu qu'il rejette tout courant de pensé préformaté. Ensuite, bon, c'est sur qu'avec ça on peut créé des moral nouvelles mais le nihilisme c'est avant tout le «on s'en bat les couilles».
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar hahaha » 03 Nov 2009, 11:20

bah le fait de rejeter toute idée preformater est paradoxalement une philosophie , en plus le nihilisme a aussi été une doctrine politique, notamment en russie, ce qui implique une conception un peut plus complexe de la chose.

en fait le nihilisme c'est surtout la theorie de la table raz, en particulier en ce qui concerne les religion, comme base d'une nouvelle penser dominante .
comme ideologie politique cette nouvelle pensé serait basé sur des raisonnement scientifique en lieu et place des réflexion spirituel fondatrice pour la plupart des civilisation . du coup elle se rapproche souvent des extremes, de droite comme de gauche, aussi compatible avec une vision anarchiste de la société qu'avec certain fantasme fasciste qui voulais transformer la société en une espece de vision a la metropolis...

en fait c'est un peu comme l'anarchisme, a y regarder de loin on dirait que c'est la négation de toute les régles mais quand on plonge un peu dedans on se rend compte que tout est codifié a l'extreme
hahaha

50 Messages

Messagepar menoch » 03 Nov 2009, 17:46

+1

ne pas confondre nihilisme et je m'en foutiste. C'est comme anarchiste et punk, ça se confond pour TF1, mais quand tu grattes, tu te rends compte que ça n'a rien à voir.

Enfin là, l'idée c'était surtout de faire une grosse blague
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar NewWaveWarrior » 04 Nov 2009, 03:17

En faite il y existe plusieur vision du nihilisme (nihilisme politique, nihilisme de Nietchze, etc.) Mais ce qui rapproche les idées nihilisme c'est la fin des règles et des morales. Ce qui est un peu contradictoire vu qu'un dictateur peut prendre la place et obliger les citoyens à respecter certaines valeurs. Le je-m'en-foutisme c'est beaucoup plus une attitude qu'une philosophie complexe.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Dommage-collateral » 20 Fév 2011, 15:08

dites moi si je me trompe, Mais cela reviens a remettre en cause des siècle voire même des millénaire d'éducation et de mœurs. Tout reprendre a zéro, jusque la perception du bien et du mal.
Mais qu'est ce que le bien est le mal, sinon un point de vue initialement dut a un homme qui a partagé ces idées ? Mais qu'est ce qu'un homme sinon rien?
Tout n'est qu'un doute puisqu'on ne peut même pas avoir la certitude d'Etre . si un homme n'est rien, c'est qu'il n'est pas, et si on accepte cette idée il faut admettre que quelque chose puisse être, si d'autre ne le sont pas.
Ne ne sommes rien, et rien de se que nous créons n'est.Peu importe ce que nous créons on le remettra toujours en cause, mais nous sommes aussi incapable de vivre sans moeurs.
Soit l'ETRE humain n'est il pas que contradiction?
Dommage-collateral
3 Messages

Messagepar Darkin » 21 Fév 2011, 22:18

Rien est vrai tout est permis fin du débat xD.
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar Rouge » 23 Fév 2011, 01:24

Aucun débat à avoir, personne ne s'entends sur la définition au départ...
Rouge
Femme

12 Messages

Messagepar Crimson dust » 23 Fév 2011, 03:04

Si, juste que ça s'applique soit a un système politique, soit à une pensé existentialiste, plus ou moins relié à une opinion phylosophico-religieuse.
C'est un domaine qui demande des années de recherche, et énormément de temps (philosophiquement parlant), dans le sens ou c'est un rejet de l'établis, donc peu de personne l'appréhende.
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Retourner vers Actualité, débats et philosophie